Ajouter ou supprimer un administrateur
Un utilisateur disposant de privilèges administrateur dispose du niveau d’accès au système le plus élevé possible, y compris la possibilité de :
- Configurer et s’abonner aux applications
- Créer des utilisateurs
- Octroyer des permissions aux utilisateurs
Un administrateur complet dispose de privilèges d’administration complets, y compris la possibilité de créer d’autres administrateurs complets. Accès à toutes les fonctionnalités des Services de plateforme, qui permettent aux administrateurs de modifier des pages dans Intacct.
En outre, dans les sociétés basées sur des rôles, les administrateurs complets peuvent utiliser la fonctionEssayer le rôle caractéristique. Les administrateurs disposant d’un accès limité disposent de tous les privilèges d’administration, à l’exception des éléments susmentionnés.
L’affectation d’un utilisateur en tant qu’administrateur garantit le plus haut niveau d’accès possible au système et doit être effectuée avec discrétion.
Vous pouvez attribuer des privilèges d’administrateur à un utilisateur professionnel ; Vous ne pouvez pas attribuer de privilèges d’administrateur à un autre type d’utilisateur. La seule façon d’accorder des privilèges d’administrateur à une personne ayant un type d’utilisateur autre que Entreprise est de faire de cette personne un utilisateur professionnel.
Les administrateurs complets disposent de permissions pour différents types de tâches. Ces tâches incluent la création d’utilisateurs, l’abonnement aux applications, les informations de paiement, etc. Les administrateurs limités peuvent disposer d’un sous-ensemble de ces privilèges spécifiques.
Les administrateurs et les administrateurs limités ont accès aux rapports financiers privés afin de pouvoir gérer l’accès aux rapports.
Accorder des privilèges d’administrateur à un utilisateur
Vous ajoutez un administrateur de la même manière que vous Ajouter d’autres utilisateurs, sauf que vous définissez Privilèges d’administrateur À Plein ou Limité.
Attribuer des permissions à l’administrateur
Bien que les administrateurs aient automatiquement l’autorisation de créer des utilisateurs, la plupart des autres tâches nécessitent des autorisations.
Assurez-vous de Attribuer des permissions à l’administrateur. Par exemple, si l’administrateur doit créer des fournisseurs, assurez-vous d’accorder l’accès aux fournisseurs dans Comptes fournisseurs.
Supprimer un administrateur
Les utilisateurs disposant de privilèges d’administration peuvent être modifiés ou supprimés comme n’importe quel autre utilisateur. Cependant, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer un utilisateur affecté en tant que contact administratif, car il est le contact principal de la société. Pour supprimer un utilisateur affecté en tant que contact administratif, vous devez d’abord remplacer le contact administratif par un autre utilisateur administrateur.
Procédez comme suit pour modifier le contact administratif :
-
Atteindre Compagnie > Coup monté
-
Sous Configurationchoisir Compagnie > Éditer > Contact administratif
-
Sélectionnez un autre administrateur dans la Utilisateur champ
-
Sélectionnez Enregistrer.
Une fois le contact administratif de la société modifié, vous pouvez revenir en arrière et modifier le profil de cet utilisateur.
Pour les modifications temporaires, comme la réactivation d’un administrateur verrouillé, vous pouvez rétablir le contact administrateur par la suite lorsque la mise à jour est terminée.
Si vous êtes le seul administrateur et que votre compte est verrouillé, demandez à votre contact d’assistance d’enregistrer une demande d’assistance pour déverrouiller votre compte.