Descriptions des champs : Informations utilisateur

Onglet Informations utilisateur

Informations générales

Descriptions des champs d’informations générales
Champ Description

Identifiant

Lorsque vous créez un utilisateur, vous lui attribuez un identifiant utilisateur. L’ID utilisateur est unique à l’utilisateur et ne peut pas être modifié après sa création. Une bonne pratique pour créer un ID utilisateur consiste à utiliser la première initiale et le nom de famille de l’utilisateur.

Nom d’utilisateur

Saisissez un nom pour l’utilisateur.

Adresse e-mail du compte

Saisissez le nom de l’utilisateur Adresse e-mail du compte.

Cet e-mail n’est accessible qu’à deux utilisateurs : l’utilisateur et les administrateurs de la société. Cette accessibilité limitée garantit une plus grande confidentialité et une meilleure protection contre les accès non autorisés.

Cette adresse e-mail permet également à Intacct de communiquer plus efficacement avec les utilisateurs qui rencontrent des problèmes de connexion. Lorsqu’un utilisateur n’a plus accès à Intacct, des instructions de réinitialisation du mot de passe lui sont envoyées à cette adresse e-mail.

Le Adresse e-mail principale à partir de la fiche de contact associée et de la Adresse e-mail du compte peut être différent.

Statut

Les nouveaux utilisateurs ne peuvent être créés qu’avec le statut Actif ou Verrouillé. Vous pouvez modifier un utilisateur après sa création pour changer son statut en Inactif.

Ce paramètre ne fonctionne pas immédiatement si vous le modifiez alors que l’utilisateur est connecté. L’utilisateur doit se déconnecter, puis se reconnecter pour que la modification prenne effet.

  • Actif. Le statut par défaut est Actif, ce qui permet à l’utilisateur de se connecter et d’accéder à Intacct.
  • Inactif. Ce paramètre conserve les informations de l’utilisateur dans votre système, mais masque l’utilisateur des listes dans tout Intacct. Par exemple, un employé prend un congé sabbatique d’un an. Vous souhaitez conserver les informations du collaborateur et désactiver l’accès jusqu’à son retour.

    Les fiches désignées comme inactives n’apparaissent pas dans la liste par défaut. Pour afficher ces fiches, sélectionnez Filtres en haut de la liste et sélectionnez Enlever en regard de l’icône Statut Filtrez pour l’enlever.

    Si vous souhaitez voir les enregistrements inactifs, vous pouvez cocher la case Inclure inactifs dans n’importe quelle liste.

    Ce paramètre ne fonctionne pas immédiatement si vous le modifiez alors que l’utilisateur est connecté. L’utilisateur doit se déconnecter, puis se reconnecter pour que la modification prenne effet.

  • Verrouillé. Intacct et les administrateurs peuvent définir le statut d’un utilisateur sur Verrouillé. Intacct définit ce statut si un utilisateur dépasse le nombre de tentatives de connexion autorisé, tel que défini sur la page Informations sur la société. (> de la société Coup monté Configuration > > la société > la sécurité ). Si Intacct définit le statut sur Verrouillé, un administrateur doit redéfinir le statut sur Actif pour que l’utilisateur puisse se reconnecter. Un administrateur peut également définir explicitement le statut sur Verrouillé pour empêcher l’utilisateur de se connecter.

Conserver mon mot de passe jusqu’à ce que je le réinitialise

L’option de sécurité du mot de passe dispense l’utilisateur de l’obligation de respecter le paramètre de modification de mot de passe requis par la société. N’utilisez ce paramètre que lorsque le logiciel se connecte automatiquement à l’API des services Web.

Nom du contact

Ce champ lie une fiche d’utilisateur à une fiche de contact.

Le contact sélectionné doit avoir un prénom et un nom (de famille). Si le contact sélectionné n’a pas de prénom et nom (de famille), mettez à jour les coordonnées avant de l’associer à un compte utilisateur.

Ceci est important dans de nombreux domaines de l’application. Par exemple, pour saisir un rapport de dépenses, le nom du contact du collaborateur Alex Smith doit être associé à l’utilisateur asmith. Vous pouvez lier un utilisateur à un collaborateur ou à toute autre personne utilisant sa fiche de contact, comme des consultants externes et des sous-traitants CPA. Vous pouvez également créer un lien vers un contact client, afin qu’un client puisse se connecter et effectuer des opérations dans une application, telles que l’inventaire. Si vous mettez à jour les coordonnées de l’utilisateur, Intacct met également à jour le contact associé.

La création d’un utilisateur ne crée pas automatiquement une fiche de contact pour cet utilisateur. Si vous créez un utilisateur qui est également un collaborateur, un client ou un fournisseur, ajoutez-le d’abord à la liste des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs, puis ajoutez-le en tant qu’utilisateur.

Prénom et nom

Lorsqu’un nom de contact est sélectionné, le prénom et le nom sont renseignés à partir de la fiche de contact.

Adresse e-mail principale

Lorsqu’un nom de contact est sélectionné, l’adresse e-mail principale est renseignée à partir de la fiche de contact.

L’adresse e-mail principale et l’adresse e-mail du compte peuvent être différentes.

Permissions de Sage Intacct Financials

Permissions de Sage Intacct Descriptions des champs
Champ Description

Type d’utilisateur

Attribuez un type d’utilisateur qui reflète les fonctionnalités dont cet utilisateur a besoin.

Lorsque vous sélectionnez le type d’utilisateur Entreprise, définissez le privilège d’administrateur. Les utilisateurs professionnels peuvent disposer de privilèges d’administrateur complets, limités ou nuls.

En savoir plus sur Types d’utilisateurs.

Privilèges d’administrateur

Indiquez si l’utilisateur dispose de privilèges administrateur. Par défaut, les privilèges d’administrateur sont désactivés. Si vous les activez, choisissez entre faire de l’utilisateur un administrateur limité ou complet.

  • Les administrateurs complets disposent de privilèges d’administration complets, y compris la possibilité de créer d’autres administrateurs complets. Les administrateurs complets ont Accès complet aux fonctions de Services de plateformeet, dans le cas des sociétés basées sur les rôles, la possibilité d’utiliser le Essayer le rôle caractéristique.

  • Les administrateurs disposant d’un accès limité disposent de tous les privilèges d’administration, à l’exception des éléments mentionnés précédemment.

En savoir plus sur Administrateurs dans Sage Intacct.

Nom de rôle

Nom du rôle à attribuer à l’utilisateur.

Lignes

Saisissez un nombre dans Lignes, puis sélectionnez Rafraîchir pour modifier le nombre de lignes affichées dans cet onglet.

Réinitialisation du mot de passe

Descriptions des champs de réinitialisation du mot de passe
Champ Description

Activer la vérification en deux étapes

Si vous avez activé la vérification en deux étapes, les utilisateurs doivent effectuer une deuxième étape en saisissant un code de vérification qu’Intacct envoie sur leur téléphone (via une application d’authentification, un SMS ou un message vocal).

  • En savoir plus sur l’activation de la vérification en deux étapes.
  • Si vous avez sélectionné Ne pas autoriser les appareils de confiance, une vérification en deux étapes sera requise chaque fois que l’utilisateur se connectera.
  • Pour remplacer ce paramètre pour un utilisateur sélectionné, vous pouvez sélectionner Permettre à partir du Appareils de confiance de l’onglet Informations sur l’utilisateur.

En savoir plus sur SSOet Vérification en deux étapes.

Appareils de confiance

Si vous avez sélectionné Ne pas autoriser les appareils de confiance Lors de la configuration de la vérification en deux étapes, ce champ remplace cette option.

Par exemple, si votre société est configurée pour autoriser les appareils de confiance, vous pouvez définir le compte de cet utilisateur sur Ne pas autoriser les appareils de confiance. Cet utilisateur devra ensuite saisir un code de vérification à chaque connexion.

Réinitialiser le mot de passe

Vous pouvez réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur si nécessaire. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous réinitialisez un mot de passe utilisateur, Intacct vous demande de saisir votre propre mot de passe pour vérifier votre identité. L’utilisateur reçoit alors un e-mail avec un mot de passe temporaire à l’adresse e-mail de son compte.

Lorsque le mot de passe de l’utilisateur est réinitialisé, il est invité à saisir un code de vérification si votre société est configurée pour la vérification en deux étapes.

Entités, services, territoires utilisateur

Le tableau suivant décrit les entités, les services et les territoires utilisateur. Ces onglets de restriction apparaissent uniquement dans les sociétés multi-entités.

Entités de l’utilisateur

Descriptions des champs des entités utilisateur
Champ Description

Activer l’accès au niveau général

Les utilisateurs qui sont limités à une seule entité dans une société multi-entités ne peuvent pas se connecter au niveau général, car ils sont limités à une seule entité.

Toutefois, les administrateurs peuvent sélectionner Activer l’accès au niveau général Pour les utilisateurs qui sont limités à une seule entité dans une société multi-entités. Accorder l’accès au niveau général permet aux utilisateurs limités à une seule entité de se connecter au niveau général par défaut lorsqu’ils se connectent à une société.

Il est recommandé aux administrateurs d’autoriser l’accès au niveau général pour tous les utilisateurs qui sont limités à une seule entité dans une société multi-entités partagée.

Les utilisateurs ayant accès à plus d’une entité peuvent toujours accéder au niveau général.

Entité

Les utilisateurs sont limités aux entités qui leur sont affectées dans l’onglet Entités de l’utilisateur. Les entités répertoriées restreignent :

  • les entités auxquelles l’utilisateur peut accéder directement.

  • Entités que l’utilisateur peut utiliser comme dimension sur une transaction.

  • La quantité de données visible dans les rapports, les transactions et autres fiches de données.

  • Aucune restriction : Les utilisateurs qui ne disposent d’aucune restriction répertoriée ont accès à toutes les entités d’une société multi-entités. Ils se connectent au niveau général par défaut et peuvent accéder directement à n’importe quelle entité.
  • Restreint à une entité : Les utilisateurs limités à une seule entité accèdent automatiquement à l’entité lors de la connexion. Ils ne peuvent accéder au niveau général que si Activer l’accès au niveau général est sélectionné. Si Activer l’accès au niveau général est sélectionné pour un utilisateur, il accède au niveau général par défaut lors de la connexion.
  • Restreint à deux entités ou plus : Les utilisateurs restreints à deux entités ou plus n’ont accès qu’aux entités de leur liste de restrictions. Ils se connectent au niveau général par défaut et peuvent accéder directement à l’une de leurs entités restreintes.

En plus de l’endroit où un utilisateur peut naviguer, les restrictions d’entité limitent également les données qu’un utilisateur peut voir dans un rapport ou une transaction. Cela limite également leur capacité à créer des transactions et d’autres données qui leur demandent de choisir des entités spécifiques.

  • Effets sur l’exécution des rapports : Les utilisateurs soumis à des restrictions d’entité peuvent uniquement consulter les données des rapports liés à leurs entités spécifiées. Si une entité n’est pas incluse dans leur liste de restrictions, elle ne peut pas voir les données de rapport relatives à ces transactions, qui incluent d’autres entités en tant que dimensions.
  • Effets sur l’affichage et la création de données : Les utilisateurs soumis à des restrictions d’entité peuvent uniquement voir les transactions et autres données liées à leurs entités spécifiées. Les utilisateurs ne peuvent pas consulter les données d’une transaction ou d’autres fiches si les données incluent une entité ne figurant pas sur la liste des restrictions des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent uniquement créer des données et des transactions à l’aide d’entités qu’ils sont autorisés à voir. Les entités restreintes n’apparaîtront pas dans les menus déroulants.

Services utilisateur

Descriptions des champs des services utilisateur
Champ Description

Service

Tout utilisateur d’une société multi-entités, que ce soit au niveau général ou au niveau de l’entité, peut être limité à l’utilisation et à la consultation de services spécifiques. Cette restriction peut affecter les données qu’ils peuvent voir dans les rapports, les transactions et autres fiches de données.

  • Aucune restriction : Les utilisateurs qui ne disposent d’aucune restriction répertoriée ont accès à tous les services de la société multi-entités.
  • Restrictions au niveau des services : Les utilisateurs dont un ou plusieurs services figurent dans leur liste de restrictions de services ne peuvent voir que ces services spécifiques.

Si un utilisateur a spécifié des restrictions de service, il peut obtenir des résultats différents de ceux attendus lors de l’exécution de rapports, car les données de rapport qu’il peut voir sont limitées aux restrictions de son service. Ils ne pourront pas non plus afficher ou créer des transactions ou d’autres fiches de données incluant un service autre que ceux spécifiés dans l’onglet Restrictions de leur service.

Régions de l’utilisateur

Descriptions des champs des territoires de l’utilisateur
Champ Description

Territoire

Tout utilisateur d’une société multi-entités, que ce soit au niveau général ou au niveau de l’entité, peut être affecté à des Territoires à des fins de catégorisation.

Onglet Authentification unique

Descriptions des champs de l’onglet Authentification unique
Champ Description

Authentification unique activée pour la société

Vérifiez que votre société a été activée pour l’authentification unique.

Activer l’authentification unique pour cet utilisateur

Activez l’authentification unique pour votre société, cet utilisateur.

Identifiant d’utilisateur SSO fédéré

Saisissez l’ID utilisé par votre fournisseur d’identité SSO pour identifier cet utilisateur particulier.

Onglet Vérification en deux étapes

Descriptions des champs de l’onglet Vérification en 2 étapes
Champ Description

Principal

La principale méthode que nous utilisons pour envoyer un code de vérification à l’utilisateur est l’application d’authentification, un SMS ou un appel téléphonique lorsqu’il se connecte.

Sauvegarde

Lorsqu’un utilisateur ne peut pas accéder à sa méthode de vérification principale, Intacct fournit une liste de méthodes alternatives et envoie un code de vérification à la méthode alternative ou de secours qu’il choisit.

Dispositifs de confiance

Si l’utilisateur se connecte à partir d’un appareil qu’il a identifié comme un appareil de confiance, nous ne lui demanderons pas de saisir un code de vérification. Idéalement, un utilisateur identifie un ordinateur comme un ordinateur de confiance uniquement s’il s’y connecte seul.

Si votre société est configurée pour interdire Appareils de confiance, l’utilisateur ne sera pas autorisé à identifier les appareils de confiance.