Comment les utilisateurs, les rôles et les permissions fonctionnent ensemble
Sage Intacct inclut plusieurs composants qui fonctionnent ensemble pour fournir une structure flexible permettant aux utilisateurs d’accéder aux applications et aux fonctionnalités.
Permissions
Les permissions permettent aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités et d’accomplir des tâches.
Les permissions ne sont pas attribuées par défaut, à l’exception des permissions limitées pour les utilisateurs administrateurs. Pour fournir l’accès aux applications et aux fonctionnalités, vous devez attribuer des permissions après avoir créé une fiche utilisateur. Il existe trois façons de le faire :
-
Attribuez des permissions directement à l’utilisateur
-
Attribuer un rôle à l’utilisateur
-
Attribuez l’utilisateur à un groupe d’utilisateurs associé à un ou plusieurs rôles
Utilisateurs
-
Si votre société est configurée pour les permissions basées sur les utilisateurs, vous devez attribuer des permissions directement à chaque utilisateur après avoir créé sa fiche utilisateur.
Vous pouvez gagner du temps en utilisant des permissions basées sur les rôles, qui vous permettent d’ajouter des permissions à un rôle, puis d’attribuer ce rôle à autant d’utilisateurs que nécessaire. Voir Rôles pour plus d’informations.
-
Si votre société utilise des permissions basées sur les rôles, vous affectez des utilisateurs à un rôle, qui est essentiellement un ensemble de permissions.
-
Lorsque vous créez une fiche d’utilisateur, vous sélectionnez un type d’utilisateur. Le type d’utilisateur détermine l’ensemble maximal de fonctionnalités auxquelles un utilisateur peut accéder dans Intacct.
Types d’utilisateurs
- Le type d’utilisateur définit l’étendue maximale qu’un utilisateur peut voir ou faire.
-
Ce qu’un utilisateur peut réellement voir et faire dépend de ses permissions.
Voir Permissions et types d’utilisateurs pour découvrir comment ces fonctionnalités fonctionnent ensemble.
- Les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux fonctionnalités et aux activités au-delà de ce qui est autorisé par leur type d’utilisateur, quel que soit leur rôle ou leurs permissions.
Rôles
Si votre société est configurée pour les permissions basées sur les rôles, vous attribuez un rôle à un utilisateur au lieu d’attribuer des permissions individuelles. Nous vous recommandons vivement d’utiliser des permissions basées sur les rôles.
Un rôle est essentiellement un groupe de permissions. Les rôles permettent de gagner du temps et de faciliter l’attribution du même ensemble de permissions à plusieurs utilisateurs, ainsi que la cohérence des autorisations entre les utilisateurs.
Par exemple, vous pouvez attribuer le même rôle à tous les commis aux comptes clients au lieu d’attribuer des permissions à chacun d’eux individuellement. Ou lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise, vous pouvez attribuer son rôle à son remplaçant. Cela garantit que le nouveau collaborateur dispose des mêmes permissions.
-
La modification d’un rôle affecte tous les utilisateurs attribués à ce rôle.
-
Vous pouvez attribuer plusieurs rôles à un utilisateur.
-
Les utilisateurs ayant plusieurs rôles disposent de toutes les permissions de chaque rôle. Par exemple, si le rôle A et le rôle B sont attribués à un utilisateur et que le rôle A dispose de permissions que le rôle B n’a pas, l’utilisateur dispose de toutes les permissions du rôle A.
Disponibilité régionale
Les utilisateurs, les rôles et les permissions sont disponibles dans les régions suivantes :
Toutes les régions