À propos des séquences de correspondance à des fins de rapprochement

Configurez votre compte courant, votre compte d’épargne ou votre compte de carte de crédit afin de générer une séquence pour les transactions qui correspondent, qui correspondent partiellement ou qui correspondent provisoirement à des fins de rapprochement. La séquence générée indique quelles transactions correspondent à quelles transactions.

La séquence de correspondance apparaît sous forme de lettres minuscules lors du rapprochement. Une fois le rapprochement finalisé, la séquence s’affiche en lettres majuscules.

Vous utilisez le séquençage de document pour créer la séquence de correspondance.

Configurer

Créez une séquence de documents à l’aide d’une séquence alphabétique. Sélectionnez ensuite la séquence dans la section Séquence de correspondance à des fins de rapprochement de la page Informations sur le compte. Indiquez si vous souhaitez appliquer une séquence de correspondance aux transactions mises en correspondance manuellement ou aux transactions mises en correspondance automatiquement, ou aux deux.

Vous pouvez attribuer une séquence de correspondance à n’importe quel compte qui n’est pas en cours de rapprochement. Si un rapprochement est en cours, finalisez-le, puis affectez une séquence de correspondance.

Comment cela fonctionne

Lors de la mise en correspondance de transactions, soit automatiquement soit manuellement, une séquence de correspondance est attribuée à chaque transaction.

Lorsque vous annulez la mise en correspondance d’une transaction, la séquence est supprimée. Il n’est alors plus possible de réutiliser cette valeur de séquence. Si vous mettez de nouveau en correspondance la transaction, une nouvelle séquence de correspondance est affectée.

Type de rapprochement Résultat Exemple

Automatique

Chaque correspondance reçoit une séquence de correspondance unique.

Un groupe de règles s’exécute et les règles mettent automatiquement en correspondance les transactions Intacct avec les transactions bancaires.

Chaque correspondance reçoit une séquence de correspondance unique. Par exemple, une transaction Intacct de 50 $ est automatiquement mise en correspondance avec une transaction bancaire de 50 $. Cette correspondance reçoit une séquence de correspondance unique.

Mettre en correspondance manuellement les transactions Intacct existantes avec les transactions bancaires

Chaque correspondance reçoit une séquence de correspondance unique.

Vous effectuez une mise en correspondance manuelle des transactions qui n’ont pas été mises en correspondance avec les règles d’un groupe de règles, ou qui ont été manuellement mises en correspondance et doivent être à nouveau l’être.

Chaque correspondance reçoit une séquence de correspondance unique. Par exemple, vous mettez en correspondance une transaction Intacct avec une transaction bancaire. Cette correspondance reçoit une séquence de correspondance unique.

Mettre en correspondance manuellement les transactions Intacct sans la transaction bancaire associée

Toutes les correspondances partagent la même séquence de correspondance.

Vous effectuez une correspondance manuelle avec un relevé physique et il n’y a aucune transaction bancaire dans Intacct.

Vous mettez manuellement en correspondance une transaction Intacct, qui reçoit une séquence de correspondance. Vous mettez manuellement en correspondance une autre transaction Intacct, qui reçoit la même séquence.