Configurer le système de livraison de données

L’application Data Delivery Service (DDS) permet aux entreprises d’extraire des quantités massives de données et de les envoyer vers un emplacement de stockage dans le cloud.

Pour accéder à la configuration du service de livraison de données, accédez à Compagnie > Admin > abonnements > service de livraison de données > configurer.

Conditions préalables

Data Delivery Service (DDS) fonctionne avec votre système de stockage dans le cloud. Pour que DDS exporte les fichiers vers le stockage dans le cloud, vous devez disposer d’un système de stockage dans le cloud et le configurer pour qu’il fonctionne avec votre société. Pour plus d’informations sur la configuration du stockage dans le cloud pour une utilisation avec DDS, reportez-vous à la section Stockage dans le cloud pour les rapports.

À propos du service de fourniture de données

Data Delivery Service (DDS) est un moyen d’exporter des quantités massives de données. Les données extraites via le DDS sont téléchargées sur votre service de stockage dans le cloud. La livraison des données peut être planifiée ou exécutée à la demande.

Intacct a conçu le DDS pour exporter toutes les données d’un certain type, telles que les données du Grand livre, les fournisseurs, les collaborateurs, l’inventaire, les fiches CC, etc. Son objectif principal est d’exporter toutes les fiches de chaque objet sélectionné afin que vous puissiez découper ces données selon vos besoins.

Pour chaque objet, vous obtenez toutes les fiches de cet objet ou uniquement les fiches qui ont été modifiées depuis la dernière exportation. Pour plusieurs objets, vous obtenez toutes les fiches des objets sélectionnés, chacun dans son propre fichier. DDS livre chaque objet sous la forme d’un fichier .csv distinct.

Configurer l’amélioration du nommage des fichiers (configurations existantes uniquement)

Lors de l’envoi de données, le DDS inclut plusieurs fichiers .csv dans l’exportation. Pour faciliter la visualisation des modifications apportées au contenu sans avoir à l’ouvrir, le nom du fichier est complété par _Cr (créé), _upd(mis à jour) ou _Del (supprimé).

Lorsque vous vous abonnez pour la première fois au DDS, l’option de dénomination de fichier améliorée est activée par défaut. Pour les configurations existantes, vous pouvez activer la fonctionnalité à partir de la page Configuration. Pour désactiver cette fonctionnalité, désactivez-la.

  1. Atteindre > de la société Admin > Abonnements.
  2. Dans la liste des abonnements disponibles, sélectionnez Service de fourniture de données, puis sélectionnez Configurer.
  3. Activer Inclure le type de modification dans le nom du fichier.
  4. Sélectionnez Enregistrer.

Pour revenir à la convention de nommage de fichier standard, activez Utiliser le même nom pour tous les types de fichiers.

Configurer le solde du compte du GL et l’ID de résolution

Le DDS utilise des identifiants alphanumériques pour le solde du compte du grand livre (GLAccountBalance objet) et la résolution du grand livre (GLResolve objet) pendant le post-traitement pour générer des identifiants numériques. L’utilisation d’identifiants alphanumériques réduit considérablement le temps de post-traitement.

Lorsque vous vous abonnez pour la première fois au DDS, la configuration du solde du compte du grand livre et de l’ID de résolution est définie sur Utiliser l’identifiant d’enregistrement alphanumérique. Cela permet aux tâches DDS de se terminer plus rapidement. Pour les configurations existantes, vous pouvez activer une autre option en la sélectionnant et en enregistrant vos modifications.

Pourquoi activer l’identifiant alphanumérique ?

Le calcul du solde du compte du GL est complexe. La quantité de données traitées dépend de plusieurs éléments, tels que la quantité de données stockées dans le Grand livre depuis la création, si vous utilisez des dimensions standard et personnalisées et combien vous en utilisez, et le nombre de devises utilisées dans les transactions.

Lorsque vous passez d’un numéro numérique à un numéro d’identification alphanumérique, les seuls changements que vous verrez sont qu’au lieu du numéro d’enregistrement numérique, vous verrez l’alphanumérique RECORDID champ. Le travail se fait en coulisses.

Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment.

  1. Atteindre > de la société Admin > Abonnements.
  2. Dans la liste des abonnements disponibles, sélectionnez Service de fourniture de données, puis sélectionnez Configurer.
  3. Faites défiler jusqu’à la configuration du solde du compte du GL et de l’ID de résolution.
  4. Sélectionnez cette option pour activer une autre option.
    Par défaut, la configuration du solde du compte du grand livre et de l’ID de résolution est définie sur Utiliser l’identifiant d’enregistrement alphanumérique. Cela permettra aux tâches de DDS de se terminer plus rapidement.
  5. Sélectionnez Enregistrer.

Comment le passage à l’alphanumérique affecte-t-il votre utilisation de DDS ?

Selon votre utilisation des tâches DDS, vous devrez peut-être apporter quelques modifications mineures à votre façon de faire.

Par exemple, si vous extrayez généralement le solde du compte du grand livre et les numéros de fiches d’objets de résolution et les importez dans votre base de données, vous devrez peut-être modifier votre flux de travail. Vous devrez peut-être exécuter une extraction historique pour obtenir les enregistrements avec le nouveau format alphanumérique.

Contactez votre représentant Intacct si vous avez besoin d’aide pour ajuster votre flux de travail DDS.