À propos des sociétés à entité unique et multi-entités

Votre Sage Intacct peut être l’un des éléments suivants :

Société à entité unique

Si vous travaillez actuellement dans une société à entité unique, cette entité représente une identification fiscale unique ou un seul ensemble de livres. Les utilisateurs travaillent dans cette entité, qui est pratiquement synonyme de votre société.

Lorsque votre société Intacct sera mise à niveau, elle aura une seule entité et un niveau général. Le niveau général permet aux administrateurs de gérer la société et les entités, et de configurer des listes de données de référence utilisées dans l’ensemble de la société.

Société multi-entités

Dans une société multi-entités partagée, les entités représentent une identification fiscale distincte ou un registre comptable garanti de manière distincte et parfaitement équilibré. Les entités correspondent généralement à des divisions, des franchises, des sociétés affiliées, des associations, des établissements, des chapitres, des fonds autonomes ou des filiales avec un plan comptable partagé.

Une société multi-entités partagée comprend une ou plusieurs entités de niveau général. La société dispose d’un ensemble de listes de données partagées entre toutes les entités. Ces listes de données partagées comprennent les utilisateurs, le plan comptable, les clients, les fournisseurs et les collaborateurs. Les administrateurs définissent les listes de données partagées une fois au niveau général et les utilisent dans toutes les entités de la société. Les administrateurs utilisent le niveau général pour gérer les entités et leurs données.

Les administrateurs peuvent également limiter le travail au niveau de l’entité uniquement aux utilisateurs et aux membres de la liste de données de référence tels que les fournisseurs, les clients et les collaborateurs. Les administrateurs peuvent même restreindre les utilisateurs à travailler uniquement dans des entités particulières.

Une société de gestion immobilière est un exemple de société partagée multi-entités. Une entité représente le siège social de l’entreprise et chaque propriété gérée est représentée par sa propre entité distincte.

Informations supplémentaires

En savoir plus sur :