Parcourir une société multi-entités partagée
Dans une société multi-entités partagée, vous vous connectez au niveau général et pouvez ensuite passer à une entité particulière. Au fur et à mesure que vous vous déplacez, vous remarquerez que le niveau général de la société et toutes les entités que vous ouvrez restent disponibles dans des onglets de navigateur distincts.
S'identifier
Vous vous connectez en saisissant le nom de votre société, votre identifiant utilisateur et votre mot de passe. Dans la plupart des cas, la connexion vous amène au niveau général d’une société multi-entités partagée.
Si votre société est configurée pour Travailler uniquement au niveau général, vous accéderez directement au niveau général lors de la connexion. Vous ne pourrez pas basculer vers une entité.
Passer à une entité
À partir du niveau général, vous pouvez accéder à une entité. Cette option est disponible si votre société est configurée pour travailler au niveau de l’entité.
Vous pouvez changer d’entité en procédant comme suit :
- Barre de menus: Sélectionnez la liste déroulante située au-dessus de vos menus. Sélectionnez l’entité à laquelle vous souhaitez accéder.
- Liste des entités : Atteindre Compagnie > Coup monté > Configuration > Entités. Localisez la ligne avec l’entité à laquelle vous souhaitez accéder. Choisir Passer à l’entité sur cette ligne.
- Liste des entités sur la page d’accueil : Sur la page d’accueil, sélectionnez l’entité vers laquelle vous souhaitez basculer dans la liste déroulante Entités. Choisir Choisir pour passer à cette entité.
Entités d’élimination
Les sociétés qui utilisent la consolidation domestique ou la consolidation créent souvent d’autres entités, appelées entités d’élimination, pour effectuer des éliminations dans les livres de consolidation. Ces entités ne servent qu’à contenir les montants éliminés en raison des transactions inter-entités. Vous ne pouvez pas accéder aux entités d’élimination ou basculer vers celles-ci.
Retour au niveau général
Lorsque vous changez d’entité, celle-ci s’ouvre dans un nouvel onglet du navigateur avec le nom de l’entité en haut. Le niveau général reste également ouvert dans un autre onglet du navigateur. Cliquez sur l’onglet pour accéder au niveau général.
À quelles entités puis-je accéder ?
L’accès aux entités peut être restreint par utilisateur. La restriction d’un utilisateur par entité permet de s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent saisir des transactions et apporter des modifications. Par exemple, un spécialiste CF peut travailler avec une entité particulière uniquement.
- Illimité. Les utilisateurs qui ne sont pas limités à des entités particulières peuvent se connecter au niveau général et accéder à n’importe quelle entité.
- Restreint à 2 entités ou plus. Les utilisateurs restreints à 2 entités ou plus peuvent se connecter au niveau général et accéder à un sous-ensemble d’entités. Ils ne peuvent pas passer à des entités restreintes et ne verront pas ces entités dans les listes.
- Restreint à une seule entité sans accès de niveau général. Les utilisateurs ne peuvent pas passer à d’autres entités. Pour faciliter la navigation, la connexion permet à l’utilisateur d’accéder directement à cette entité.
- Restreint à une seule entité avec un accès de niveau général. Si le Activer l’accès au niveau général Cette case est cochée pour un utilisateur qui peut accéder au niveau général même s’il est restreint à une seule entité. La connexion permet à l’utilisateur d’accéder directement au niveau général.
Découvrez comment les administrateurs peuvent attribuer Restrictions des entités aux utilisateurs.