À propos de l’emplacement de travail : niveau général ou niveau de l’entité ?
Lorsque Sage Intacct met à niveau votre société vers un niveau général, nous limitons automatiquement le travail de la société au niveau général uniquement. Travailler uniquement au niveau général est généralement une bonne pratique pour une variété de besoins commerciaux et donne à votre entreprise l’impression de ressembler davantage à ce à quoi vous êtes habitué. Vous pouvez conserver le comportement par défaut tel quel ou le modifier en fonction de vos besoins.
En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez décider de restreindre le travail au niveau général ou au niveau de l’entité.
Limiter le travail au niveau général uniquement
Limiter les utilisateurs au niveau général ne fait que donner l’impression que votre société est une société à entité unique. Lorsque vous sélectionnez cette option, les utilisateurs travaillent uniquement au niveau général, l’option d’accès direct à l’entité est masquée dans l’interface utilisateur.
Votre société doit disposer d’une devise de tenue de compte unique pour limiter le travail au niveau général uniquement.
Étant donné que cette restriction masque la liste déroulante Entité de l’interface utilisateur, tous les utilisateurs doivent être configurés pour accéder au niveau général. Les utilisateurs restreints à deux entités ou plus peuvent accéder au niveau général par défaut. Assurez-vous que tous les utilisateurs limités à une seule entité ont Activer l’accès au niveau général sélectionné.
Certaines applications Intacct ne peuvent être utilisées qu’avec un accès au niveau de l’entité, c’est pourquoi il est recommandé d’examiner minutieusement les besoins de votre entreprise avant d’activer cette option.
En savoir plus sur Restriction du travail au niveau général uniquement.
Limiter le travail au niveau de l’entité uniquement
Les administrateurs peuvent limiter les utilisateurs à travailler uniquement au niveau de l’entité. En sélectionnant Limiter la transaction du livre auxiliaire au niveau de l’entité uniquement Dans Gestion multi-entités, vous pouvez limiter les utilisateurs à la création de transactions au niveau de l’entité uniquement. Les utilisateurs disposant des permissions appropriées peuvent toujours créer des fiches, telles que des fournisseurs, des clients, des comptes bancaires, etc., au niveau général ou au niveau de l’entité.
La sélection des options de restriction des transactions au niveau de l’entité permet aux utilisateurs de saisir des transactions au niveau de l’entité uniquement.
La restriction des transactions au niveau de l’entité uniquement signifie que les utilisateurs ne peuvent pas travailler au niveau général. La restriction des transactions du Grand livre au niveau de l’entité signifie que les utilisateurs perdent toute automatisation inter-entités dans le Grand livre. Examinez attentivement cette perte de fonctionnalité avant de choisir de restreindre les transactions du Grand livre au niveau de l’entité.
Les utilisateurs non restreints peuvent toujours afficher les transactions de niveau général qui ont été créées avant de restreindre les transactions du livre auxiliaire au niveau de l’entité. Les utilisateurs non restreints peuvent également afficher toutes les transactions au niveau de l’entité par entité en sélectionnant Inclure privé.
Les utilisateurs restreints qui peuvent accéder à plus d’une entité ne peuvent voir les transactions que pour les entités auxquelles ils ont accès.
Vous pouvez restreindre davantage les utilisateurs individuels à une ou plusieurs entités.
Informations supplémentaires
En savoir plus sur Restriction des transactions du livre auxiliaire au niveau de l’entité uniquement et Restriction des utilisateurs individuels à des entités particulières.