Considérations avant de limiter le travail exclusivement au niveau général

Les administrateurs peuvent configurer Sage Intacct pour travailler uniquement au niveau général. Travailler au niveau général offre une plus grande transparence et une meilleure visibilité sur les transactions, quelles que soient les entités concernées.

Vous pouvez trouver le réglage, Activer l’accès au niveau général uniquement, dans Gestion multi-entités. Le paramètre s’applique à toutes les sociétés multi-entités, y compris celles provisionnées avec une seule entité.

Composants d’interface utilisateur masqués

Lorsque vous restreignez l’accès au niveau général uniquement, les composants d’interface utilisateur suivants sont masqués :

  • Entités:
    • Liste déroulante du tableau de bord de la page d’accueil de Sage Intacct
    • Menu Entités
    • Le menu déroulant Entité est désactivé
  • Payer les factures fournisseurs > Payer par entité
  • Détails de l’entité dans le filtre Payer par entité

Tenez compte des points suivants avant de restreindre l’accès au niveau général uniquement :

Besoins de l’entreprise

Tenez compte des besoins de votre entreprise lorsque vous étudiez la possibilité de travailler uniquement au niveau général. Dans de nombreuses sociétés, la transparence apportée par le travail au niveau général est plus efficace et utile lors de l’exécution de rapports et de la création de transactions dans différentes entités. Pour d’autres sociétés, la granularité du travail au niveau de l’entité est plus appropriée.

Applications ou fonctionnalités qui fonctionnent uniquement au niveau de l’entité

Si votre société utilise les éléments suivants, vous devrez continuer à travailler au niveau de l’entité :

  • Projets > Générer une facture

  • Transactions par carte de crédit

  • Transactions récurrentes

  • Registre de carte de crédit

Le registre des cartes de crédit fonctionne uniquement au niveau de l’entité. Cependant, vous pouvez toujours afficher les transactions par carte de crédit lorsque vous travaillez au niveau général en accédant à Gestion de la trésorerie > Transactions par carte de crédit.

Utilisateurs restreints à des entités particulières

Si travailler au niveau général est la meilleure voie à suivre pour votre organisation, assurez-vous que tous les utilisateurs restreints à des entités particulières peuvent accéder au niveau général. Vous pouvez permettre à des utilisateurs individuels d’accéder au niveau général en sélectionnant l’icône Activer l’accès au niveau général dans l’onglet Entités de l’utilisateur de la page Informations sur l’utilisateur. Tous les utilisateurs restreints à deux entités ou plus peuvent accéder au niveau général par défaut. Les utilisateurs restreints à une seule entité peuvent accéder au niveau général tant que Activer l’accès au niveau général est sélectionné pour cet utilisateur.

Pour les sociétés à devise unique uniquement

Travailler au niveau général signifie travailler avec une seule devise de tenue de compte. Si vous devez travailler avec plusieurs devises de tenue de compte, vous devrez activer l’option Travailler au niveau de l’entité à la place.

Limiter les transactions du livre auxiliaire au niveau de l’entité uniquement

La sélection des options de restriction des transactions au niveau de l’entité permet aux utilisateurs de saisir des transactions au niveau de l’entité uniquement.

La restriction des transactions au niveau de l’entité uniquement signifie que les utilisateurs ne peuvent pas travailler au niveau général. La restriction des transactions du Grand livre au niveau de l’entité signifie que les utilisateurs perdent toute automatisation inter-entités dans le Grand livre. Examinez attentivement cette perte de fonctionnalité avant de choisir de restreindre les transactions du Grand livre au niveau de l’entité.

Les utilisateurs non restreints peuvent toujours afficher les transactions de niveau général qui ont été créées avant de restreindre les transactions du livre auxiliaire au niveau de l’entité. Les utilisateurs non restreints peuvent également afficher toutes les transactions au niveau de l’entité par entité en sélectionnant Inclure privé.

Les utilisateurs restreints qui peuvent accéder à plus d’une entité ne peuvent voir les transactions que pour les entités auxquelles ils ont accès.

Il est recommandé de s’assurer que tous les utilisateurs limités à une seule entité peuvent accéder au niveau général de la société. Atteindre Compagnie >Admin > Utilisateurschoisir Éditer à côté de l’utilisateur concerné. Sélectionnez ensuite Entités de l’utilisateur >Activer l’accès au niveau général pour chaque utilisateur qui a besoin d’accéder au niveau général.