Aperçu des contrats de projets de construction
Le secteur de la construction utilise une terminologie spécifique qui peut différer de celle de Sage Intacct. Comprendre comment les termes de Sage Intacct s’alignent sur ceux du secteur de la construction.
Vous pouvez alors modifier la terminologie Sage Intacct pour correspondre aux termes de l’industrie de la construction. Par exemple, vous pouvez remplacer Projet par Tâche.
Associez un contrat de projet et ses lignes de contrat de projet correspondantes à un projet pour capturer une combinaison de détails facturables et inclure ces détails dans la facturation de votre projet de construction.
Avec les contrats de projet, vous pouvez :
- Utiliser différents types de facturation (tels que la main-d’œuvre et le matériel et la facture proportionnelle) sur un même projet.
- Mappez les tâches de projet (codes de coût) aux lignes de contrat de projet afin que les dépenses facturables soient automatiquement attribuées à la bonne ligne de contrat de projet.
- Facturez les lignes de contrat de projet à l’aide de définitions de transaction CmC qui créent un format de facture similaire au format de facture de l’American Institute of Architects (AIA).
- Associez les commandes de modification de projet aux lignes de contrat de projet pour capturer et inclure la valeur de ces modifications de projet dans la facturation du projet.
- Appliquer des tableaux de taux et des majorations aux éléments suivants :
- Entrées de feuille de temps
- Entrées d’achats
- Écritures des comptes fournisseurs
- Écritures du Grand livre
- Transactions par carte de crédit
- Dépenses des collaborateurs