Activer la comptabilisation automatique – Gestion des immobilisations

Sage Intacct peut comptabiliser automatiquement les écritures du plan d’amortissement à la fin du mois, vous n’avez donc pas à vous souvenir de les comptabiliser manuellement.

Lorsque la comptabilisation automatique est activée, Sage Intacct crée une exécution d’actions groupées le dernier jour de chaque mois. Cette exécution comptabilise toutes les écritures du plan d’amortissement avec des dates de comptabilisation planifiées au plus tard le dernier jour du mois en cours. Une fois le traitement terminé, le contact administratif répertorié dans les paramètres de la société reçoit un e-mail contenant un bref résumé et un lien vers les résultats complets.

Vous pouvez toujours choisir de comptabiliser les écritures manuellement lorsque la comptabilisation automatique est activée. Les écritures comptabilisées manuellement ne sont pas incluses dans la comptabilisation automatique à la fin du mois.

Par défaut, la comptabilisation automatique n’est pas activée. Après l’avoir activé, vous pouvez le désactiver à tout moment. Pour utiliser la comptabilisation automatique, activez d’abord les tâches planifiées dans les paramètres de Société. Ce paramètre s’applique à toutes les entités.

Étape 1. Activer les tâches planifiées dans les paramètres de la société

  1. Atteindre Compagnie > Coup monté > Configuration > Compagnie.

  2. Sélectionnez Modifier.
  3. Dans la section Paramètres généraux, définissez Tâches planifiées À Sur.
  4. Facultativement, pour Décalage de l’exécution des tâches planifiées, sélectionnez le nombre d’heures après minuit au bout duquel vous souhaitez que les tâches planifiées de votre société commencent.

    Par exemple, pour commencer à exécuter des tâches planifiées à 2 h heure locale, sélectionnez 2.

  5. Sélectionnez Enregistrer.

Étape 2. Activer la comptabilisation automatique dans la configuration de l’application Gestion des immobilisations

  1. Atteindre Gestion des immobilisations >Coup monté >Configuration.
  2. Sélectionnez Modifier.
  3. Dans la section Paramètres d’amortissement, sélectionnez Activer la comptabilisation automatique.
  4. Sélectionnez Enregistrer.