Informations sur la société
En savoir plus sur les Mise à niveau vers plusieurs entités.
Pour afficher les informations relatives à la société, accédez à Configuration du > de la société. Sous Configurationet sélectionnez Compagnie.
| Abonnement | Administration |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
Toutes les régions |
| Type d’utilisateur | Utilisateur professionnel avec privilèges d’administrateur |
| Permissions | Informations sur la société : Afficher et modifier |
Afficher et modifier les informations sur la société
-
Sur la page Informations sur la société, puis sélectionnez Éditer.
- Saisissez les modifications sur chaque onglet, suivant les besoins.
- Enregistrez vos modifications.
Onglet Informations générales
Les champs obligatoires de l’onglet Informations générales sont les suivants Nom et Utilisateur.
Les sections de cet onglet comprennent :
- Section Informations sur la société
- Section Paramètres généraux
- Section Affichage
- Section Logos et texte imprimés
Section Informations sur la société
-
Saisissez les informations de votre société telles qu’elles apparaissent sur les documents sortants, tels que les devis de vente ou les factures.
- Lorsque le Utiliser les codes de pays ISO est cochée, Intacct utilise les codes pays standard ISO 3166-1 pour identifier votre pays. L’utilisation des codes pays ISO permet une meilleure communication entre Intacct et d’autres intégrations, et aide à définir plus précisément les adresses lors du calcul de la taxe de vente.
- Lorsqu’elle est sélectionnée, cette option modifie également le Adresse légale : Pays d’une zone de texte à une liste de sélection. La liste de sélection est définie par défaut sur États-Unis.
- Saisissez le numéro de taxe approprié pour votre société dans Numéro d’identification fiscale.
- Saisissez la SIRÈNE numérotez, le cas échéant.
Ce champ est disponible uniquement lorsque le pays d’exploitation est défini sur France. - Sélectionnez l’icône Pays d’exploitation dans la liste.
Le pays d’exploitation est généralement celui où se trouvent la majorité de vos employés et où vos opérations sont effectuées. - Sélectionnez l’icône Pays qui sert d’adresse principale de la société. Le pays d’exploitation et la sélection de ce pays peuvent être identiques.
- Sous Contact administratif, sélectionnez une Utilisateur dans le menu déroulant. Sélectionnez un utilisateur disposant de privilèges d’administrateur qui peut être contacté pour des questions administratives. Une fois que vous avez sélectionné un utilisateur, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et le fax sont automatiquement renseignés.Si vous souhaitez désactiver l’utilisateur désigné comme contact administratif, désignez d’abord un autre utilisateur comme nouveau contact administratif. Désactivez ensuite l’utilisateur qui remplissait ce rôle jusque là.
-
Sous Adresse légale, saisissez le nom et l’adresse de votre société tels qu’ils apparaissent sur les formulaires fiscaux. L’adresse légale est utilisée lorsque votre société a été légalement établie dans un État ou un territoire différent de celui où elle se trouve physiquement.
Section Paramètres généraux
-
Choisir Langue pour définir la langue locale d’Intacct. La langue locale détermine la terminologie que vous affichez dans Intacct. Par exemple, si vous sélectionnez Anglais (Australie) comme langue locale, le terme américain « compte courant » devient « compte chèque ». Si les paramètres régionaux anglais (Royaume-Uni) sont sélectionnés, le terme américain « compte courant » devient « compte courant ».
Pour une société multi-entités, la sélection distincte de la langue pour les entités situées dans différentes régions n’est pas encore prise en charge. Toutefois, les utilisateurs peuvent sélectionner leur langue préférée sur la page Mes préférences lorsqu’ils travaillent dans une entité.
- Poser Activer les outils de traduction pour les développeurs À Sur Si vous voulez :
- Sélectionnez les options de langue pour les libellés courants dans les applications de plateforme.
- Importer ou exporter des jetons d’application de plateforme.
-
Choisir Fuseau horaire et définissez le fuseau horaire de votre société. Pour les sociétés réparties sur plusieurs fuseaux horaires, le fuseau horaire est défini sur le bureau principal.
Les tâches planifiées s’exécutent quotidiennement en fonction du fuseau horaire sélectionné ici.
- Choisir Format de date, puis sélectionnez le paramètre de format de votre choix. Intacct utilise ce format chaque fois qu’une date est affichée sur un document.
- Choisir Format d’heure, puis sélectionnez un format de 12 heures ou de 24 heures.
-
Sélectionnez le symbole à utiliser par défaut Séparateur de milliers dans votre société.
Ce format numérique affecte tous les documents externes créés à partir d’Intacct, tels que les factures fournisseurs ou les factures. -
Sélectionnez le symbole à utiliser par défaut Séparateur décimal dans votre société.
Ce format numérique affecte tous les documents externes créés à partir d’Intacct, tels que les factures fournisseurs ou les factures. - Choisir Pays par défaut pour les adresses, puis sélectionnez un pays pour remplir automatiquement le champ Pays lors de la saisie d’une adresse.
-
Si votre société imprime des versions PDF de rapports ou de relevés qui contiennent des caractères non latins, sélectionnez l’icône Format PDF flèche vers le bas, puis sélectionnez UTF-8 activé.
- L’activation d’UTF-8 modifie également le format de vos fichiers PDF. Par conséquent, nous vous recommandons d’activer UTF-8 uniquement si vous imprimez des caractères non latins (par exemple, chinois, hébreu ou japonais écrit).
- Même si UTF-8 est activé, Intacct ne prend pas en charge les caractères non latins dans les chèques, les formulaires 1099 ou les formulaires personnalisés créés à l’aide de la fonction de modèles de documents imprimables d’Intacct.
- Vous pouvez revenir à cette page pour réactiver ou désactiver à tout moment cette fonctionnalité. Ainsi, si vous n’imprimez qu’occasionnellement des rapports contenant des caractères non latins, vous ne pouvez activer UTF-8 que lorsque vous imprimez ces rapports.
-
En sélectionnant une séquence dans Type de séquence de pièce jointe, vous pouvez laisser la société attacher automatiquement les numéros de société. Les pièces jointes que les utilisateurs ajoutent aux transactions et autres documents sont automatiquement numérotées, ce qui fait gagner du temps à l’utilisateur. À partir de ce champ, vous pouvez :
- Sélectionnez le signe plus pour créer un nouveau schéma de numérotation.
- Sélectionnez un schéma de numérotation existant.
Une fois que vous avez sélectionné une séquence de pièces jointes, le système génère automatiquement un numéro unique pour chaque nouvelle pièce jointe que vous créez. Atteindre Séquences de documents pour les identifiants pour plus de détails.
-
Pour Type de permission, sélectionnez le mode de définition des permissions :
- Basé sur l’utilisateur: Plus facile à entretenir et à configurer si vous n’avez que quelques collaborateurs. Vous définissez des permissions pour chaque utilisateur séparément.
- Basé sur les rôles: Mieux si vous avez de grands groupes d’employés avec des autorisations similaires, ou si vous rencontrez un taux de rotation élevé dans certains postes. Vous pouvez ajuster les permissions de plusieurs utilisateurs à la fois via leurs rôles.
-
Pour Tâches planifiéeschoisir Sur pour activer toutes les tâches planifiées. Ce paramètre contrôle toutes les tâches planifiées, y compris toutes les transactions récurrentes, les rapports planifiés ou hors ligne et les modèles de renouvellement. Les tâches planifiées s’exécutent quotidiennement en fonction du fuseau horaire sélectionné dans les paramètres de votre société.
-
Choisir Numéros de sécurité sociale des collaborateursPour masquer les numéros lorsqu’un utilisateur consulte ou modifie une fiche de collaborateur. Cela offre une plus grande intimité à vos employés.
-
Choisir Données bancaires du fournisseur dans la piste d’audit Pour masquer les informations relatives au compte bancaire du fournisseur dans la piste d’audit. Cela offre une protection accrue des données sensibles de vos fournisseurs lorsque leurs coordonnées bancaires changent.
-
Choisir Détails bancaires du collaborateur dans la piste d’audit pour masquer les informations relatives au compte bancaire du collaborateur dans la piste d’audit. Cela offre une protection accrue des données sensibles de vos employés lorsque leurs coordonnées bancaires changent.
Section Affichage
- Vous pouvez charger un logo pour remplacer le logo Intacct sur vos pages de connexion et de société.
- Choisir Charger le logo à côté de Logo de la comarque. Le système affiche une page de chargement de fichiers.
- Choisir Parcourir et sélectionnez une image GIF, JPG ou PNG.
- Choisir Télécharger. Le logo Intacct est remplacé par votre logo.
Section Logos et texte imprimés
Ajoutez le logo de votre société aux documents générés par le système.
Dans les documents imprimés générés par le système :
- Sélectionnez Télécharger le logo. Intacct affiche une page de chargement de fichier.
- Choisir Parcourir et choisissez une image GIF, JPG ou PNG qui s’affiche bien dans un espace de 216 x 43 pixels, puis sélectionnez Télécharger. Intacct affiche automatiquement ce logo sur tous vos documents standard.
Pour charger un logo dans les modèles de documents imprimables XSL :
- Choisir Charger le logo et suivez la même procédure que ci-dessus.
-
Dans Marketing, saisissez le message marketing que vous souhaitez voir apparaître dans la partie supérieure d’une facture client, près de l’en-tête de votre transaction.
- Dans Message, saisissez un message marketing que vous souhaitez voir apparaître dans la partie inférieure d’une facture client. Vous pouvez saisir des messages supplémentaires pour des types de transactions spécifiques dans la définition de transaction et pour des transactions individuelles dans l’en-tête Transaction.
Onglet Sécurité
La sécurité de votre entreprise est de la plus haute importance pour Sage Intacct. Pour cette raison, nous vous recommandons de seuls les administrateurs de modifier les fonctionnalités et paramètres de sécurité de votre société.
Les sections de cet onglet comprennent :
- Tentatives de connexion
- Paramètres du domaine du service de livraison d’e-mails amélioré
- Activer ou désactiver l’authentification unique (SSO)
- Autorisations des services Web
- Politique de sécurité du contenu
Vous pouvez également en savoir plus sur les fonctions et les paramètres de sécurité dans la descriptions des champs de l’onglet Sécurité.
Onglet Comptabilité
Plusieurs des principaux paramètres comptables de cet onglet, tels que les périodes comptables, ont été définis lors de votre configuration initiale et ne peuvent pas être modifiés. Vous trouverez ci-dessous les paramètres que vous pouvez modifier dans cet onglet.
- Choisir Premier mois fiscal ou Premier mois d’imposition pour modifier le mois de début de votre exercice fiscal. Si votre société utilise des périodes comptables personnalisées, telles que des périodes non mensuelles, vous ne verrez pas la Premier mois Boîtes. Vous ne verrez pas les cases car vos périodes fiscales ont été définies dans la Périodes comptables.
- Sélectionnez l’icône La semaine commence le pour définir le jour de la semaine de début de votre semaine comptable. Sélectionnez un jour de la semaine ou Premier jour de l’année.
- Le système utilise ce paramètre lors du calcul des rapports et des articles planifiés qui disposent d’une option « hebdomadaire ».
Cette case est particulièrement utile pour les sociétés telles que les franchises ou les sociétés de vente au détail qui traitent la paie chaque semaine. - Si vous Autoriser les modifications des numéros de comptes, vous pouvez modifier le Longueur du numéro de compte principal et le Longueur du numéro de sous-compte.
- Sélectionnez l’icône en regard de Devise de tenue de compte pour changer la devise de tenue de compte de votre société. Choisir Éditer sur le Configuration de la devise et du format pour plus d’options. Pour plus d’informations sur la saisie des options, reportez-vous à la section Devise de tenue de compte de votre société.
- Lorsque le Modèle de configuration est modifiable, vous pouvez ajouter des catégories de comptes ainsi qu’un ensemble de rapports et graphiques financiers standards à votre société. Sélectionnez la flèche vers le bas, puis sélectionnez le modèle de configuration de démarrage rapide souhaité.
- Si le Modèle de configuration n’est pas modifiable, elle affiche le modèle précédemment utilisé pour configurer votre société.
Onglet Calendriers
Section Calendrier hebdomadaire
Dans le Calendrier hebdomadaire , vous pouvez personnaliser les jours ouvrables et les week-ends de votre société. La personnalisation des jours de travail donne la possibilité de gérer si les employés peuvent soumettre les heures travaillées ces jours-là et d’appliquer des taux de rémunération différents aux différents jours travaillés.
Sélectionnez les jours que vous souhaitez inclure comme jours ouvrables et week-ends en cochant les cases. Par défaut, Intacct utilise une semaine de travail du lundi au vendredi, et un week-end le samedi et le dimanche.
Section Calendrier des congés
Le Calendrier des congés est principalement destinée aux organisations de services, pour contrôler si leurs consultants ou employés sont en mesure de travailler les jours fériés de l’entreprise ou du bureau.
Un calendrier de congés se compose d’un groupe associé de congés individuels. En créant un calendrier de congés, vous pouvez configurer automatiquement le système pour :
- Rejetez toutes les feuilles de temps soumises avec des heures travaillées l’un des jours fériés désignés.
- Appliquer une échelle salariale différente pour les travailleurs horaires autorisés à travailler les jours fériés.
Les calendriers de congés conviennent parfaitement aux organisations ayant plusieurs bureaux ou plusieurs sociétés. Les organisations peuvent créer un calendrier de vacances différent pour chaque groupe de jours fériés associé, tel que « Jours fériés en Inde » ou « Jours fériés au Canada ». La création de ces groupes intègre les coûts de main-d’œuvre dans la planification financière du projet.
Si vous n’avez pas besoin de contrôler si vos collaborateurs travaillent un jour férié de l’entreprise, vous pouvez laisser cette section vide.
Pour ajouter un calendrier de congés :
-
Sur le Horaires de la Informations sur la société , sélectionnez Éditer.
- Dans le Calendrier des congés section, sélectionnez Ajouter. Le Calendrier des congés La page apparaît.
- Dans Programmer le nom, saisissez un nom pour ce calendrier, par exemple « Fêtes religieuses » ou « Jours fériés au bureau de Londres ».
- Saisissez jusqu’à 100 caractères.
- En vertu de la Nom du congé Dans la colonne de la première ligne, saisissez le nom d’un jour férié.
- Saisissez jusqu’à 100 caractères.
- En vertu de la Date , saisissez la date de ce jour férié.
- Le format de date doit être MM/JJ/AAAA.
- Vous pouvez également sélectionner l’icône Calendrier et utilisez votre souris pour saisir la date du congé.
Pour ajouter des lignes supplémentaires à la liste des noms de congés, sélectionnez l’icône plus à droite de la dernière ligne.
Descriptions des champs :
Les tableaux suivants décrivent chaque champ de la page Informations sur la société :
Onglet Informations générales
Informations sur la société
| Champ | Description |
|---|---|
|
ID de société |
Il s’agit du nom qu’utilise Intacct pour identifier cette société. L’ID de la société ne peut pas être modifié après l’installation. |
|
Identifiant client |
L’identifiant qui représente l’organisation de celui qui a signé le contrat d’achat de Sage Intacct. Il peut s’agir de votre organisation ou de votre partenaire commercial, selon le mode d’achat de Sage Intacct. L’identifiant client ne peut pas être modifié. |
|
Nom |
Le nom de société Intacct est utilisé pour les documents et e-mails sortants. |
|
Utiliser les codes pays ISO |
Lorsque le Utiliser les codes de pays ISO est cochée, Intacct utilise les codes pays standard ISO 3166-1 pour identifier votre pays. L’utilisation des codes pays ISO permet une meilleure communication entre Intacct et d’autres intégrations, et aide à définir plus précisément les adresses lors du calcul de la taxe de vente. La sélection de cette option modifie également le Adresse légale : Pays d’une zone de texte à une liste de sélection. La liste de sélection est définie par défaut sur États-Unis. |
|
Numéro d’immatriculation fiscale |
Saisissez le numéro fiscal de la société. |
| SIREN |
Saisissez le numéro SIREN, si nécessaire. Ce champ est disponible uniquement lorsque le pays d’exploitation est défini sur France. Le SIREN est un numéro à 9 chiffres qui identifie la société elle-même. |
|
Pays d’exploitation |
Le pays d’exploitation est généralement celui où se trouvent la majorité de vos employés et où vos opérations sont effectuées. |
|
Pays |
Pays utilisé par Intacct pour identifier cette société sur les documents et e-mails sortants. |
|
ID fédéral |
Le numéro d’identification fédéral de votre entreprise. Intacct utilise ce numéro lors de la génération de formulaires fiscaux, tels que le formulaire 1099 et le formulaire 1096 dans des entités américaines. |
|
Adresse ligne 1 |
adresse de la société Intacct utilisée pour les documents et e-mails sortants. |
|
Adresse ligne 2 |
Deuxième ligne d’adresse de la société utilisée par Intacct pour les documents et e-mails sortants. |
|
Adresse ligne 3 |
Troisième ligne d’adresse de la société utilisée par Intacct pour les documents et e-mails sortants. |
|
Ville |
La société cityIntacct utilise pour les documents et e-mails sortants. |
|
État ou territoire |
État ou territoire de la société qu’Intacct utilise pour les documents et e-mails sortants. Ce champ contient une liste d’États, de provinces ou de territoires en fonction du pays sélectionné ci-dessus. |
|
CEDEX ou code postal |
Code postal de la société utilisé par Intacct pour les documents et e-mails sortants. |
Contact administratif
| Champ | Description |
|---|---|
|
Utilisateur |
L’utilisateur est la personne de votre société disposant de privilèges administratifs qui peut être contactée en cas de questions administratives. Une fois l’utilisateur sélectionné, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et le fax sont automatiquement renseignés. Un contact administratif ne peut être qu’un utilisateur professionnel disposant de tous les privilèges d’administrateur. |
|
Téléphone |
Le numéro de téléphone du contact administratif de la société. Après avoir saisi le Utilisateur, ce champ est renseigné automatiquement. |
|
Adresse e-mail |
L’adresse e-mail du contact administratif de la société. Après avoir saisi le Utilisateur, ce champ est renseigné automatiquement. |
|
Fax |
Le numéro de fax du contact administratif de la société. Après avoir saisi le Utilisateur, ce champ est renseigné automatiquement. |
Adresse légale
| Champ | Description |
|---|---|
|
Nom |
Nom légal de la société tel qu’il apparaît sur les documents fiscaux ou juridiques tels que le formulaire 1099 ou le formulaire 1096. |
|
Adresse ligne 1 |
Adresse à laquelle la société est légalement constituée ou établie. Cette adresse est particulièrement importante si la société est constituée ou établie dans un lieu autre que celui dans lequel elle réside. |
|
Adresse ligne 2 |
La deuxième ligne de l’adresse légale de la société : utilisée pour les numéros de suite, d’unité ou d’étage. |
|
Adresse ligne 3 |
La troisième ligne de l’adresse légale de l’entreprise : utilisée pour les numéros de suite, d’unité ou d’étage. |
|
Ville |
Ville où la société est légalement constituée ou établie. |
|
État ou territoire |
État ou territoire dans lequel la société est légalement constituée ou établie. Intacct utilise cet identifiant d’État sur les formulaires fiscaux 1099 pour les fournisseurs et les collaborateurs éligibles au formulaire 1099. |
|
CEDEX ou code postal |
Code postal où la société est légalement constituée ou établie. |
|
Pays |
Pays dans lequel la société est légalement constituée ou établie. Quand Utiliser les codes de pays ISO est activé, ce champ passe d’une zone de texte à une liste de sélection. La liste de sélection est définie par défaut sur États-Unis. |
Paramètres généraux
| Champ | Description |
|---|---|
|
Langue |
Langue affichée dans Intacct. |
|
Fuseau horaire |
Le fuseau horaire qu’Intacct utilise lors de la journalisation des activités, généralement le fuseau horaire dans lequel réside votre bureau principal. Les tâches planifiées s’exécutent quotidiennement en fonction du fuseau horaire sélectionné ici. |
|
Format de date |
Disposition du mois, du jour et de l’année affichée dans Intacct. |
|
Format d’heure |
Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que l’heure s’affiche dans Intacct. Choisir HH24 :MI :SS pour une horloge de 24 heures, ou sélectionnez HH12 :MI :SS AM/PM pour qu’Intacct affiche une horloge standard de 12 heures avec désignations AM/PM. |
|
Séparateur de milliers |
Définissez le séparateur de milliers par défaut pour la société. |
|
Séparateur décimal |
Définissez le séparateur décimal par défaut pour la société. |
|
Pays par défaut pour les adresses |
Sélectionnez un pays pour remplir automatiquement le champ de pays lors de la saisie d’adresses. |
|
Format PDF |
Vous permet d’imprimer des caractères non latins, tels que le chinois, le japonais ou l’hébreu, sur vos rapports et relevés. |
|
Type de séquence de pièce jointe |
Cette option permet à Intacct de générer automatiquement un numéro unique pour chaque nouvelle pièce jointe que vous créez. |
|
Afficher la structure de la société |
Définissez si vous souhaitez que votre société s’affiche comme plate ou hiérarchique. En savoir plus sur Affichage de la structure hiérarchique ou plate de la société - Consoles |
|
Type de permission |
Les types de permissions déterminent si vous allez définir des permissions sur une base individuelle ou pour certains rôles. Vous pouvez ensuite attribuer un rôle à chaque utilisateur. Si vous avez un grand nombre de collaborateurs qui saisissent des commandes ou accèdent aux données financières à des fins différentes, vous pouvez configurer des permissions basées sur les rôles. |
|
Active ou désactive les tâches automatisées, y compris toutes les transactions récurrentes, les rapports planifiés ou hors ligne et les modèles de renouvellement. Les tâches planifiées s’exécutent quotidiennement en fonction du fuseau horaire sélectionné dans les paramètres de votre société. |
|
|
Les tâches planifiées sont exécutées peu après minuit dans votre fuseau horaire local. Vous utilisez ce champ pour ajuster l’heure de début d’exécution des tâches planifiées. Pour éviter tout conflit avec d’autres processus planifiés, sélectionnez le nombre d’heures après minuit au bout duquel vous souhaitez que les tâches planifiées de votre société commencent. Par exemple, pour commencer à exécuter des tâches planifiées à 2 h heure locale, sélectionnez 2. Ce champ est défini par défaut sur Aucun. |
Masquer les données sensibles
| Champ | Description |
|---|---|
|
Masquage du numéro de sécurité sociale des collaborateurs |
Cochez cette case pour masquer les numéros de sécurité sociale des collaborateurs lorsqu’un utilisateur consulte ou modifie une fiche de collaborateur. Cela offre une plus grande intimité à vos employés. |
|
Détails bancaires du fournisseur dans la traçabilité |
Cochez cette case pour masquer les détails du compte bancaire du fournisseur dans la piste d’audit. Cela offre une sécurité accrue pour les données sensibles de vos fournisseurs lorsque leurs coordonnées bancaires changent. |
Afficher
| Champ | Description |
|---|---|
|
Logo de la comarque : |
Chargez votre propre logo pour remplacer le logo Intacct sur vos pages de connexion et de société. Le logo doit être un fichier au format GIF, JPG ou PNG d’une taille de 216 x 43 pixels. |
Logos et texte imprimés
| Champ | Description |
|---|---|
|
Logos dans les documents imprimés : Charger le logo |
Chargez un logo qui s’imprime sur les factures, les relevés, les documents de commande d’achat, les documents SO et les rapports financiers. Le logo doit être au format GIF, JPG ou PNG de 216 x 43 pixels. Vous pouvez inclure ce logo dans vos modèles de documents imprimables à l’aide de l’icône |
|
Logos dans les modèles de documents imprimables XSL : Charger le logo |
Chargez un logo à utiliser sur les modèles de documents imprimables (XSL). Le logo doit être au format GIF, JPG ou PNG de 300 x 300 pixels. Ce logo apparaît sur tout modèle d’impression par défaut non inclus dans votre liste de modèles de documents imprimables. |
|
Logos dans les modèles d’e-mail |
Chargez un logo à utiliser dans les modèles d’e-mail. La taille du fichier image ne peut pas dépasser 300 x 300 pixels et doit être au format GIF, JPG ou PNG. |
|
Marketing |
Message que vous souhaitez voir apparaître dans la partie supérieure des factures client, près de l’en-tête de votre transaction. |
|
Message |
Message que vous souhaitez voir apparaître dans la partie inférieure des factures client ci-dessus ou dans le pied de page de votre document. |
Onglet Sécurité
Les sections de cet onglet comprennent :
- Paramètres de connexion
- Paramètres du domaine du service amélioré de livraison d’e-mails
- Authentification unique (SSO)
- Autorisations des services Web
- Politique de sécurité du contenu
| Champ | Description |
|---|---|
|
Durée d’inactivité par défaut |
Les deux premières listes de sélection définissent le nombre standard d’heures et de minutes pendant lesquelles une session utilisateur peut rester inactive avant qu’Intacct ne déconnecte automatiquement l’utilisateur. Comme ce paramètre peut être ajusté dans la configuration utilisateur, la troisième colonne limite le nombre maximal d’heures qu’un utilisateur peut définir pour le délai d’expiration de sa session. Les utilisateurs reçoivent une alerte lorsqu’il reste une minute de la durée d’inactivité. |
|
Durée de session par défaut |
Contrairement à la durée d’inactivité, qui affecte une session inactive, le délai d’expiration de la connexion est une limite fixe, quelle que soit l’activité des utilisateurs. Les deux premières listes de sélection définissent le nombre d’heures et de minutes standard pendant lesquelles un utilisateur peut rester connecté avant qu’Intacct ne le déconnecte automatiquement. Comme ce paramètre peut être ajusté dans la configuration utilisateur, la troisième colonne limite le nombre maximal d’heures qu’un utilisateur peut définir pour son délai d’expiration. Les utilisateurs reçoivent une alerte pour enregistrer leur travail une minute avant la fin de la durée de la session. |
| Champ | Description |
|---|---|
|
Réinitialiser le mot de passe |
Délai après lequel un utilisateur doit réinitialiser son mot de passe. Vous pouvez remplacer cette option sur la page de configuration de l’utilisateur pour les utilisateurs avec des intégrations ou des applications d’API qui s’appuient sur un ID utilisateur et un mot de passe Intacct pour la connectivité. |
|
Longueur minimale du mot de passe |
Définissez la longueur minimale du mot de passe entre 8 et 12 caractères. La valeur par défaut est de 8 caractères. |
|
Empêcher la réutilisation des précédents mots de passe |
Choisissez entre 3 et 20 pour le nombre de mots de passe récents qui ne peuvent pas être réutilisés lors de la réinitialisation d’un mot de passe. |
| Champ | Description |
|---|---|
|
Nombre maximal de tentatives de connexion par jour |
Nombre de tentatives de connexion infructueuses qu’un utilisateur peut effectuer sur une période de 24 heures avant qu’Intacct ne le verrouille. Choisissez entre 1 et 20 tentatives de connexion avant d’être verrouillé. Le nombre enregistré de tentatives de réinitialisation après une connexion réussie. Une fois qu’Intacct a verrouillé un utilisateur, seul un administrateur peut réinitialiser le statut de l’utilisateur de Verrouillé à Actif. Ce paramètre s’applique à tous les utilisateurs. |
|
Nombre maximal de tentatives de réinitialisation par jour |
Nombre de tentatives pouvant être tentées par un utilisateur sur une période de 24 heures. Vous pouvez définir le nombre de tentatives de réinitialisation entre 1 et 10 tentatives. |
|
Nombre maximal de tentatives de vérification pour réinitialiser le mot de passe |
C’est le nombre maximal de tentatives autorisées pour saisir des informations incorrectes lors d’une tentative de réinitialisation du mot de passe. Lorsque la limite est atteinte, Intacct verrouille le compte pendant 24 heures. |
| Champ | Description |
|---|---|
|
Appliquer des filtres d’adresse IP |
Lorsque vous appliquez des filtres d’adresses IP, toute connexion ne figurant pas dans la liste des adresses IP autorisées est refusée. Le refus de ces connexions ajoute un niveau de sécurité supplémentaire en empêchant les tentatives de connexion à partir d’emplacements inconnus. Vous pouvez spécifier des plages d’adresses IP connues pour votre société, des adresses IP autorisées pour chaque utilisateur ou une combinaison des deux. Vous pouvez appliquer l’accès aux adresses IP de la manière suivante :
Quand Appliquer des filtres d’adresse IP est activé et qu’un utilisateur ne peut pas se connecter, vérifiez que son adresse IP figure dans les adresses autorisées. Sélectionnez l’icône en forme de crayon à côté du menu déroulant et vérifiez son adresse IP.
Pour configurer le filtrage des adresses IP :
Pour ajouter des adresses IP approuvées :
Sélectionnez l’icône en forme de crayon, puis ajoutez des enregistrements pour chaque adresse IP ou plage d’adresses IP à laquelle vous souhaitez autoriser l’accès. Pour saisir une seule adresse (plutôt qu’une plage), saisissez simplement la même adresse IP dans le Adresse IP de début et Adresse IP de fin champs.
Si vous activez le filtrage IP sans créer les filtres appropriés, Intacct accorde l’accès quelle que soit l’adresse IP de l’utilisateur. Par exemple, lors de l’utilisation de Appliquer au niveau de la société, si vous ne créez pas de filtre pour la plage de sociétés, Intacct n’applique pas le filtrage des adresses IP. Elle n’est pas appliquée car elle n’a pas de plage d’adresses IP à vérifier. L’effet est le même que si vous définissez le filtrage des adresses IP sur Aucun.
|
| Champ | Description |
|---|---|
|
Activer la vérification lors de la connexion |
Ajoutez une couche de sécurité à votre compte. Lorsqu’un utilisateur se connecte, il doit saisir un code de vérification qu’il reçoit via une application d’authentification, un SMS ou un appel téléphonique. Ce code est saisi en plus de l’identifiant et du mot de passe. Si un utilisateur se connecte régulièrement à partir d’un ordinateur qu’il est le seul à utiliser, il peut l’identifier comme appareil de confiance et ignorer cette étape supplémentaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Configurer la vérification en deux étapes. Vous pouvez configurer les deux SSOet Vérification en deux étapes pour votre entreprise pour plus de sécurité. Si votre société est déjà activée pour l’authentification unique, les utilisateurs qui accèdent à Intacct via leur fournisseur d’identité SSO ignoreront la vérification en 2 étapes. Toutefois, si un utilisateur n’est pas configuré pour l’authentification unique et se connecte directement à Intacct, il sera obligé d’utiliser la vérification en 2 étapes. L’activation de ces deux fonctionnalités vous offre une couche de protection supplémentaire pour votre compte. Par exemple, si votre système SSO était temporairement indisponible, votre administrateur Intacct devra peut-être se connecter à Intacct. Pour prouver son identité, il devra procéder à une vérification en 2 étapes. |
|
Utilisateurs sélectionnés |
Sélectionnez des utilisateurs individuels qui doivent saisir un code de vérification lors de la connexion. |
|
Tous les utilisateurs |
Sélectionnez cette option pour que tous les utilisateurs saisissent un code de vérification lors de la connexion. |
|
Ne pas autoriser les appareils de confiance |
Après avoir sélectionné Activer la vérification en deux étapes, vous pouvez sélectionner Ne pas autoriser les appareils de confiance pour plus de sécurité. Chaque fois qu’un utilisateur se connecte, il doit saisir un code de vérification qu’il reçoit via une application d’authentification. Ce code est saisi en plus de l’identifiant et du mot de passe. |
Paramètres du domaine du service de livraison d’e-mails amélioré
Paramètres du domaine du service amélioré de livraison d’e-mails
| Champ | Description |
|---|---|
|
Domaine de l’expéditeur de l’e-mail |
Saisissez votre domaine ici. Par exemple, si vous saisissez example.com, les e-mails seront envoyés à partir de ce domaine, de tous les sous-domaines et de tout utilisateur que vous spécifiez lors de l’envoi de l’e-mail. |
|
Clé de l’expéditeur de l’e-mail |
Une clé unique et statique générée pour chaque société. Ajoutez cette clé aux enregistrements TXT de votre domaine pour éviter l’usurpation et pour spécifier qu’Intacct est autorisé à envoyer des e-mails en votre nom. Votre clé d’expéditeur d’e-mails est la suivante : |
|
Nom du domaine |
Les domaines que vous avez ajoutés à votre société. Par exemple, si vous saisissez example.com, les e-mails seront envoyés à partir de ce domaine, de tous les sous-domaines et de tout utilisateur que vous spécifiez lors de l’envoi de l’e-mail et example.com est répertorié dans le tableau. Sélectionnez le nom de domaine pour obtenir les informations de clé DNS pour ce domaine. |
|
Statut du domaine |
Authentifié ou validé.
|
|
Appliquer la validation DNS |
Cochez cette case pour demander à Intacct de valider votre fiche DNS et de vérifier la clé d’expéditeur de votre e-mail, qui offre une sécurité supplémentaire et empêche l’usurpation. Utilisé uniquement avec la configuration standard des paramètres du domaine expéditeur d’e-mails.
|
| Champ | Description |
|---|---|
|
Activer la connexion unique |
Activez l’authentification unique pour votre société. |
|
Type de fournisseur d’identité |
Choisissez le type de fournisseur d’identité SSO que vous utilisez. Si vous utilisez les services fédérés Active Directory (ADFS), choisissez SAML 2.0 avec ADFS. Sinon, choisissez SAML 2.0. |
|
URL de l’émetteur |
L’URL de l’émetteur vous est fournie par votre fournisseur d’identité et correspond à l’URL qu’Intacct invoque pour tenter de s’authentifier. Copiez et collez l’URL dans ce champ telle quelle. |
|
URL de connexion |
Le lien vers votre page de connexion SSO, tel que fourni par votre fournisseur d’identité. Copiez et collez l’URL dans ce champ telle quelle. |
|
Certificat |
Le certificat x.509 émis par votre fournisseur d’identité pour votre application. Il est utilisé pour authentifier que l’émetteur est bien celui qu’il prétend être et que les données n’ont pas été modifiées après avoir été soumises. Copiez et collez le certificat dans ce champ tel quel. |
|
Type de contenu d’authentification requis |
Sélectionnez le niveau d’authentification requis pour une tentative de connexion.
|
|
Activer d’autres méthodes de connexion (Microsoft Azure AD uniquement) |
Cette option active les méthodes d’authentification sans mot de passe pour se connecter à Sage Intacct à l’aide de Microsoft Entra. En sélectionnant cette option, les utilisateurs peuvent se connecter à l’aide d’autres méthodes sécurisées telles que Windows Hello, l’application Microsoft Authenticator, les SMS ou l’envoi de codes par e-mail, pour une sécurité renforcée et une connexion plus pratique. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ces méthodes d’authentification, consultez la documentation de Microsoft sur l’authentification sans mot de passe. |
Autorisations des services Web
| Champ | Description |
|---|---|
|
Identifiant de l’expéditeur |
ID utilisé lors de la transmission des requêtes de services Web. Les identifiants d’expéditeur sont sensibles à la casse et ne peuvent pas être modifiés après leur création. |
|
Description |
Décrit l’objectif de l’autorisation de l’identifiant de l’expéditeur. |
| Statut | Le statut détermine si l’autorisation est actif ou inactif. Les identifiants d’expéditeur inactifs ne peuvent pas envoyer de demandes de services Web à votre société. |
Politique de sécurité du contenu (CSP)
| Champ | Description |
|---|---|
|
Appliquer la règle de sécurité du contenu |
Cochez cette case pour appliquer la politique de sécurité du contenu de votre société dans Intacct. Le chargement de toutes les URL non répertoriées dans la Politique de sécurité du contenu est bloqué. |
|
Violations des chèques |
Choisir Violations des chèques pour afficher une liste des violations de la CSP dans votre société. Ce lien apparaît uniquement en cas de violation de la CSP.
|
|
URL |
Si vous utilisez un logiciel de sécurité tiers qui ajoute un plug-in de navigateur, ou si vous utilisez un autre plug-in tiers susceptible d’interférer avec Intacct, vous pouvez autoriser les domaines au niveau de la société ici. Par exemple, si vous utilisez le plug-in de logiciel de sécurité Trusteer Rapport, vous copiez et collez http://www.trusteer.com/ dans le champ URL. Pour assurer la sécurité de votre société, n’autorisez pas les personnalisations au niveau des pages dans la politique de sécurité du contenu de la société. Si vous n’êtes pas sûr de devoir ajouter des domaines ici, demandez à votre utilisateur désigné de l’assistance de contacter d’abord l’assistance.
|
|
Connexion |
Sélectionnez cette option pour définir le domaine en surbrillance comme source valide pour les connexions XMLHttpRequest, WebSocket et EventSource. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
|
Police |
Sélectionnez cette option pour spécifier le domaine en surbrillance comme source valide pour les polices Web. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
|
Cadre |
Sélectionnez cette option pour définir le domaine en surbrillance comme source valide pour le chargement des cadres, tels que les informations de suivi de FedEx. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
|
Image |
Sélectionnez cette option pour spécifier le domaine en surbrillance comme source valide pour les images, telles que les images de Google Maps. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
|
Médias |
Sélectionnez cette option pour spécifier le domaine en surbrillance comme source valide pour le chargement de médias utilisant des éléments audio et vidéo. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
|
Objet |
Sélectionnez cette option pour autoriser l’utilisation de plug-ins, d’incorporations et d’éléments, tels qu’un document PDF intégré, à partir du domaine en surbrillance. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
|
Script |
Sélectionnez cette option pour définir le domaine en surbrillance comme source valide de JavaScript. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
|
Style |
Sélectionnez cette option Spécifiez le domaine en surbrillance comme source valide pour les feuilles de style, telles que CSS. Sélectionnez uniquement les options d’instructions nécessaires pour chaque URL afin de préserver la sécurité de votre société. |
Onglet Comptabilité
| Champ | Description |
|---|---|
|
Périodes comptables |
Cette option a été sélectionnée lors de la création de la société et ne peut pas être modifiée.
|
|
Méthode de rapport |
méthode de rapport par défaut. Vous pouvez modifier la méthode de rapport par défaut dans les paramètres de comptabilité à partir de la Configuration du Grand livre page. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Configurez le Grand livre. |
|
Premier mois de l’exercice |
Le mois où commence votre exercice fiscal. Si votre société utilise des périodes comptables personnalisées, ce champ ne s’applique pas. |
|
Premier mois d’imposition |
Le mois où commence votre déclaration fiscale annuelle. Si votre société utilise des périodes comptables personnalisées, ce champ ne s’applique pas. |
|
La semaine commence le |
Jour de la semaine où commence votre calendrier. |
|
|
Devise principale ou comptable de la société. |
|
N° de compte principal length, séparateur de champ de compte et n° de sous-compte longueur |
Pour configurer la structure de numéros de compte d’une nouvelle société (ou pour modifier ces champs si vous autorisez de telles modifications) :
Après avoir créé votre premier compte du grand livre, la longueur des numéros de compte principal et de sous-compte ne peut être modifiée que si vous effectuez l’une des opérations suivantes :
Si un séparateur est défini, vous ne pouvez pas le modifier. Par exemple, un compte principal à 4 chiffres avec un sous-compte à 3 chiffres avec des tirets comme séparateurs ressemble à 1234-100. Le nombre total de caractères utilisés est de 8 et vous obtenez 5 zones de sous-compte de 3 caractères chacune. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Numéros de compte principal et de compte auxiliaire. |
|
Modèle de configuration |
Affiche le modèle financier de démarrage rapide Intacct utilisé pour créer cette société. Si cette option est définie lors de l’installation, vous ne pouvez pas la modifier. Si ce champ est vide, cette société n’a pas été créée à partir d’un modèle. |
|
Pratique comptable pour les fonds |
Ce champ apparaît uniquement si votre société a été configurée avec un Organisme sans but lucratif Modèle de démarrage rapide. La façon dont votre entreprise suit les fonds. Les options suivantes sont disponibles :
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Comptabilité traditionnelle des fonds. |
Onglet Calendriers
| Champ | Description |
|---|---|
|
Jours ouvrables |
Par défaut, la semaine de travail du système s’étend du lundi au vendredi. |
|
Week-ends |
Le système est défini par défaut sur un week-end du samedi et du dimanche. |
| Champ | Description |
|---|---|
|
Icône Plus |
Sélectionnez cette option pour ajouter un calendrier de congés. |
|
Icône de crayon |
Sélectionnez cette option pour modifier un calendrier de congés. |
|
Icône Corbeille |
Sélectionnez cette option pour supprimer un calendrier de congés. |