Activer la détection des valeurs aberrantes dans le Grand livre

La détection des valeurs aberrantes du Grand livre est disponible pour les journaux configurés pour utiliser le processus d’approbation.

La détection des valeurs aberrantes utilise un algorithme pour déterminer si les écritures de journal envoyées dépassent les limites historiques et sont donc des valeurs aberrantes. Une valeur aberrante est une transaction qui ne correspond pas au schéma de données historique. Il crée un modèle d’information spécialement entraîné sur vos données et signale les entrées qui se trouvent en dehors de votre schéma historique.

L’identification des écritures de journal inhabituelles dans le Grand livre vous aide à repérer les erreurs potentielles avant que les transactions ne soient comptabilisées dans le Grand livre.

Les approbateurs peuvent utiliser ces informations pour déterminer si la transaction sera approuvée, corrigée ou refusée.

Pour activer la détection des valeurs aberrantes :

  1. Atteindre Compagnie >Admin >Abonnements.
  2. Sélectionnez le bouton situé en regard de IA/apprentissage automatique pour activer l’abonnement.

    L’arrière-plan du bouton s’affiche en vert lorsque l’abonnement est activé.

  3. Sélectionnez Configurer.
  4. Dans la section Services d’IA, sélectionnez Activer le service de données.

    Cela permet à Sage Intacct d’indexer les données de votre société. Vous devez sélectionner cette option pour que la détection des valeurs aberrantes dans le Grand livre recueille et indexe les données historiques. La détection des valeurs aberrantes dans le grand livre s’appuie sur ces données pour déterminer ce qu’est une valeur aberrante et ce qui a été fait par votre société.

  5. Dans la section Détection des valeurs aberrantes, sélectionnez Activer pour l’approbation du Grand livre.

    La création du modèle de données prend de 24 à 48 heures, en fonction de la quantité de données évaluée.

  6. Sélectionnez Enregistrer.

Le statut passe à Prêt lorsque votre modèle de données est terminé. Une fois que le modèle est prêt, vous pouvez terminer le processus de configuration dans Configurer le Grand livre.

Étape suivante : Personnaliser la détection des valeurs aberrantes dans le Grand livre