Interface améliorée
Le contenu peut contenir des traductions IA.
Glossaire
-
Applications achetées pour Intacct qui figurent dans votre liste d’abonnements. Vous pouvez vous abonner à d’autres applications pour favoriser l’essor de votre entreprise et répondre à ses nouveaux besoins.
-
Méthode de comptabilité associée au principe de correspondance. Le principe d’appariement exige que les revenus et les dépenses connexes soient comptabilisés au cours de la période au cours de laquelle ils ont été gagnés, quel que soit le moment où les espèces sont transférées. Une écriture d’exercice est effectuée pour faire correspondre les produits et les charges et vice versa.
-
Acte consistant à acheter des articles, des produits, du matériel ou des services.
-
Application utilisée pour gérer l’acquisition d’articles, de produits, de matériel ou de services. Elle fonctionne avec l’application Comptes fournisseurs, mais offre des flux de travail et des types de transactions plus complexes.
-
Utilisateur chargé de la gestion des utilisateurs, des abonnements et des autres informations de la société. Un utilisateur disposant de privilèges d’administrateur complets dispose du niveau d’accès au système le plus élevé.
-
Administration fiscale en Australie.
-
Administration fiscale de l’Afrique du Sud.
-
Transfert d’une transaction dans le système comptable d’une société en créant des écritures de journal.
-
Administration fiscale canadienne.
-
Transaction qui modifie le solde d’un compte. Il existe deux types de régularisations : les avoirs d’achat et les avoirs de vente.
-
Groupes de tâches et d’informations de comptabilité connexes. Les principales applications financières sont les suivantes : Comptes fournisseurs, Comptes clients, Gestion de la trésorerie, Société, Services de personnalisation ou Services de plateforme, Grand livre, Ventes et Achats. Vous pouvez vous abonner à d’autres applications et consulter la liste des applications pour lesquelles vous disposez de permissions dans le menu Application.
-
Wrapper englobant un groupe d’objets personnalisés, d’objets standard et de menus qui fonctionnent ensemble comme une application personnalisée développée dans Services de plateforme.
-
Utilisateur chargé de déterminer l’exactitude des transactions et de les approuver avant de pouvoir poursuivre le traitement.
-
Indication qu’une personne a examiné une transaction et déterminé qu’elle est correcte et acceptable pour la poursuite du traitement.
-
Cours légal pouvant être utilisé en échange de produits, d’une dette ou de services.
-
Les accords de prestations multiples sont au moins deux obligations de performances distinctes associées au même contrat. Le prix de transaction de l’offre groupée est attribué à chaque obligation de performance en fonction de son prix de vente autonome relatif et est comptabilisé lorsque chaque livrable est satisfait.
-
Produit tangible ou intangible, comme un service, acheté auprès d’un fournisseur ou vendu à un acheteur. L’article est également une dimension standard.
-
Fonctionnalité incluse avec les données financières de base pour la création et la modification de rapports de nature financière. Cette fonctionnalité inclut les rapports financiers standard tels que les rapports de résultats et de bilan, ainsi qu’une gamme d’autres rapports qui analysent les indicateurs clés de l’activité.
-
Fonctionnalité incluse avec les données financières principales pour la création de rapports personnalisés basés sur les données de la société.
-
Fonctionnalité qui offre une approche différente pour créer des rapports en comparaison avec l’Assistant de création de rapport personnalisé (CRW). Il prend en charge les fonctionnalités de glisser-déposer et répond à des besoins complexes tels que les fonctions mathématiques, les instructions case et if, le cumul des sommes et l’analyse des tendances. Les concepteurs de rapports doivent être familiarisés avec les systèmes de génération de rapports avancés et les structures de données au niveau des objets.
-
Organisme de réglementation mis en place par le secteur des paiements pour améliorer la sécurité, la fiabilité, l’équité, la praticité et l’efficacité du système de paiement australien.
-
Association commerciale pour le secteur bancaire aux États-Unis.
-
Dans les pays où la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ou la TPS (taxe sur les produits et services) est applicable, lorsque vous achetez des biens et des services auprès de fournisseurs en dehors de votre pays, vous pouvez appliquer une autoliquidation pour transférer la responsabilité de la TVA du fournisseur à vous-même. Le montant de l’autoliquidation correspond au montant de la TVA que vous auriez payé si vous aviez acheté le bien ou le service dans votre pays.
-
Autorisation pour un utilisateur d’exécuter une fonction ou une tâche particulière dans une application spécifique du produit. Les permissions contrôlent ce qu’un utilisateur peut voir et faire dans chaque application. Par exemple, vous pouvez accorder à un utilisateur la permission d’afficher des rapports financiers dans le Grand livre, mais pas de les créer, de les modifier ou de les supprimer.
-
Organisme qui perçoit la taxe de vente. Les administrations fiscales sont partagées entre Comptes fournisseurs, Comptes clients, Ventes et Achats.
-
Montant versé à une société avant la livraison de biens ou la prestation d’un service, par exemple un paiement anticipé ou une retenue de garantie.
-
Transaction permettant le remboursement d’argent sur un achat lorsqu’il n’y a aucun article à retourner à un fournisseur. Par exemple, vous avez été facturé pour 100 articles, mais vous n’en avez reçu que 80.
-
Transaction de ventes qui a lieu lorsqu’un client n’a rien à retourner, mais doit être crédité. Par exemple, le client a été facturé pour 100 articles, mais n’en a reçu que 80.
-
Bibliothèque de groupes de comptes, de rapports personnalisés, de tableaux de bord, de rapports financiers et de rapports ICRW disponibles à l’installation. La liste des rapports disponibles dépend du modèle de démarrage rapide qui a été utilisé pour configurer la société.
-
Transaction qui détaille les articles ou services que vous avez reçus d’un fournisseur, notamment le prix, la quantité, les conditions de livraison et les conditions de paiement. Un bon de réception est enregistré en tant que transaction dans l’application Achats. Synonymes : reçu, récepteur, bon de réception
-
Estimation des dépenses et des revenus qui font partie des opérations ou des investissements prévus sur une période déterminée.
-
Mappage qui vous permet d’associer des barèmes de taxe à une ou plusieurs combinaisons de groupes de taxe de contacts et de groupes de taxe d’articles.
-
Carte émise par une banque ou une entreprise qui autorise le titulaire à acheter des biens ou des services à crédit.
-
Carte de paiement similaire à une carte de crédit. Cependant, les fonds sont déduits directement d’un compte courant plutôt que d’encourir un passif.
-
Lorsque vous créez une société à l’aide d’un modèle de démarrage rapide, les catégories de comptes vous permettent de regrouper les comptes pour l’établissement de rapports financiers sans numérotation plus restrictive des comptes. Les catégories de comptes sont utilisées avec les groupes de comptes pour créer des rapports financiers standards.
-
Système de transfert de fonds électronique qui facilite les paiements aux États-Unis.
-
Champ défini par l’utilisateur pouvant être ajouté à un objet pour capturer des données propres aux pratiques commerciales d’une société.
-
Professionnel qui organise, planifie et exécute des projets tout en respectant des contraintes telles que les budgets et les calendriers.
-
Un chèque versé à plusieurs parties. This payment method is supported when you subscribe to the Construction application.
-
Dimension standard pouvant être associée à des transactions en vue de créer et de filtrer des rapports. Il est possible de renommer la dimension Classe pour suivre toutes les informations dont vous avez besoin.
-
Toute entreprise ou personne à qui des biens ou des services sont vendus. Un client est également une dimension standard.
-
Identifiant unique attribué par SWIFT pour identifier la banque lorsque vous effectuez des paiements internationaux.
-
Série de numéros. des lettres, ou les deux, qui identifient une adresse postale pour faciliter le tri du courrier.
-
Code postal propre aux États-Unis. Il s’agit d’une série de chiffres qui désignent une localité spécifique aux États-Unis, annexée à une adresse pour accélérer le tri et la livraison du courrier.
-
Type de code imprimé sur l’emballage du produit pour faciliter l’identification d’un article particulier. Il se compose de deux parties : le code-barres lisible par machine, qui est une série unique de barres noires, et le numéro unique à 12 chiffres qui se trouve en dessous.
-
Engagement d’un acheteur envers un vendeur, qui indique les services ou articles, les produits ou le matériel que l’acheteur a l’intention d’acheter au coût indiqué. Une commande d’achat est enregistrée en tant que transaction dans l’application Achats.
-
Accord d’achat dans le cadre duquel vous commandez des biens et/ou des services auprès d’un fournisseur conformément à des conditions pré-négociées et approuvées sur une période donnée. Par exemple, vous pouvez avoir un contrat d’achat pour un nombre spécifié d’heures de conseil facturables afin de livrer un projet avec un fournisseur particulier. En outre, il est courant d’enregistrer le montant global comme une réserve budgétaire à prélever au cours de la durée du contrat au fur et à mesure que les biens et/ou services sont consommés.
-
Résumé du prix total et des coûts de plusieurs demandes de modification pour simplifier le processus de facturation de plusieurs demandes de modification au sein d’un même projet. Une fois ajoutés à une demande de modification de projet, les détails de la demande de modification sont en lecture seule.
-
Document de transaction d’un client qui liste les produits et services que le client s’engage à acheter, notamment le prix, la quantité, la livraison et les conditions de paiement des articles ou services.
-
Accord de vente dans le cadre duquel un client accepte de commander des biens et/ou des services conformément à des conditions pré-négociées et approuvées sur une période donnée. Par exemple, vous pourriez avoir un contrat de commande d’un montant déterminé pour fournir des services à un tarif défini à un client particulier sur une période de six mois.
-
Application permettant de gérer la vente d’articles, de produits, de matériel ou de services, ainsi que leurs informations connexes.
-
Application destinée aux administrateurs système et comptables pour gérer l’environnement de la société. Les administrateurs peuvent définir des paramètres de sécurité et généraux, ajouter et accorder des permissions aux utilisateurs et gérer les abonnements à d’autres applications et services.
-
Pour les cartes de débit, compte courant pour lequel la carte a été émise. Pour les cartes de crédit, il s’agit d’un compte de passif.
-
Méthode de comptabilité où les revenus et les dépenses sont reconnus lors de la réception ou du décaissement des espèces.
-
Combinaison de méthodes de comptabilité de trésorerie et de comptabilité d’exercice.
-
Fiche dans l’application Grand livre ou Gestion de la trésorerie qui sert à recueillir et stocker des informations similaires.
-
Compte bancaire sur lequel une société dépose de l’argent et en retire. Les soldes des comptes courants sont considérés comme de l’argent et sont présentés au bilan de la société dans le cadre de la trésorerie de l’actif actuel.
-
Compte sur lequel vous pouvez déposer de l’argent et générer des intérêts.
-
Compte associé à une carte de crédit ou une carte de débit.
-
Compte des applications Comptes clients et Gestion de la trésorerie qui vous permet d’appliquer un paiement à un compte client, mais de retenir les chèques et les paiements en espèces jusqu’à ce que vous soyez prêt à déposer les fonds dans une banque.
-
Fiche dans l’application Grand livre qui sert à recueillir et stocker des informations similaires.
-
Compte du Grand livre qui suit la valeur monétaire.
-
Compte du Grand livre qui effectue le suivi des données opérationnelles, telles que les effectifs. Il peut être utilisé en combinaison avec les comptes financiers pour suivre des indicateurs tels que le revenu par effectif.
-
Application qui gère les sommes dues par les clients. Par exemple, gérez et suivez vos clients, vos factures, vos régularisations et vos paiements.
-
Application qui gère vos factures à payer. Par exemple, gérez et suivez vos fournisseurs, vos factures fournisseurs, vos régularisations et vos paiements. Vous pouvez également configurer des processus automatiques, tels que le paiement des factures, les approbations et les rapports.
-
Critères utilisés dans les règles de rapprochement permettant de rapprocher les transactions bancaires des transactions dans Sage Intacct.
-
Série d’options, de périphériques réseau ou de fonctionnalités utilisées pour configurer l’environnement et les applications d’une société.
-
Organisme visant à promouvoir les bonnes pratiques parmi les banques et les sociétés de construction au Royaume-Uni.
-
Organisation indépendante, privée et sans but lucratif qui établit des normes de comptabilité et de reporting financier pour les entreprises publiques et privées et les organisations sans but lucratif qui suivent les principes comptables généralement reconnus (PCGR) aux États-Unis.
-
Organisation indépendante et privée qui établit des normes de comptabilité et de reporting financier pour les gouvernements locaux et fédéraux des États-Unis qui suivent les PCGR.
-
Une console est un conteneur pour les entreprises. Un utilisateur de la console peut accéder directement à des instances de société individuelles qui sont liées à la console. Chaque société au sein d’une console a ses propres dimensions, transactions et plan comptable. Les trois types de consoles sont les suivants : comptable (SIAP/BPO), gestionnaire (client) et partenaire (VAR).
-
Fiche qui inclut les informations nécessaires pour contacter une personne ou une entreprise, par exemple un nom, une adresse e-mail, une adresse postale, un numéro de téléphone, etc. Un contact peut être utilisé pour identifier les adresses d’expédition, de facturation et de retour, et pour calculer les taxes. Des contacts sont également nécessaires pour les fiches des collaborateurs et des utilisateurs.
-
Document utilisé pour saisir les détails de facturation du projet pour les lignes de contrat du projet et inclure ces détails dans la facturation du projet de construction.
-
Action permettant de déplacer une transaction vers l’étape suivante du flux de travail. Par exemple, vous convertissez une commande de vente en facture de vente. Cette action copie toutes les données de la transaction source vers la transaction suivante, ce qui crée deux transactions distinctes.
-
Coût des produits vendus par un détaillant, un distributeur ou un fabricant.
-
Coût unitaire d’un article multiplié par la quantité de l’article en cours de transaction.
-
Valeur actuelle d’un produit, d’un article, d’une matière première ou d’un service en stock.
-
Transaction qui réduit le montant que la société doit à un fournisseur. Dans l’application Comptes fournisseurs, un crédit fournisseur est représenté par une régularisation des avoirs d’achat.
-
Crédit d’impôt canadien pour les dépenses recouvrables et non recouvrables.
-
Période commençant le premier jour de l’année civile ou de l’exercice fiscal en cours jusqu’à la date actuelle.
-
Date de la dernière transaction à inclure dans une plage de données. Après la date limite, le rapprochement peut commencer pour un compte.
-
Un relevé, ou relevé de compte, est un document de statut qui inclut toutes les transactions ouvertes et non appliquées pour un compte.
-
Formulaire spécifique à la TPS australienne soumis à l’Administration fiscale australienne (ATO) par des entités commerciales enregistrées pour déclarer leurs obligations fiscales.
-
Fichier, rapport ou formulaire que vous envoyez à l’administration fiscale pour déclarer et payer toute obligation fiscale.
-
Modèle pour une transaction qui contient les paramètres de comptabilité, les règles de flux de travail et d’autres options de configuration qui déterminent le comportement de la transaction. Les options de sécurité d’une définition de transaction garantissent son utilisation correcte. Les définitions de transaction sont utilisées dans les applications Achats, Ventes et Inventaire pour les flux de travail standards et avancés.
-
Utilisateur chargé d’approuver des transactions au nom d’un autre approbateur.
-
Demande interne au service des achats d’une société demandant la permission d’acquérir le matériel ou les services requis. Une demande d’achat est enregistrée en tant que transaction dans l’application Achats. Synonymes : demande d’achat, demande d’achat
-
Effectue un suivi de l’impact des modifications sur les coûts et les prix d’origine tout au long du cycle de vie d’un projet de construction.
-
Dans l’application Comptes fournisseurs, une demande de paiement lance le flux de paiement à un fournisseur pour une ou plusieurs factures fournisseurs.
-
Unité de division d’une société. Par exemple, le service des finances, le service marketing, etc. Service est également une dimension standard impossible à désactiver.
-
Montant monétaire dépensé dans le cadre des opérations courantes d’une entreprise afin de générer des revenus. Elle est enregistrée dans le compte des profits et pertes.
-
Transaction permettant de déplacer de l’argent sur un compte bancaire. Vous pouvez utiliser un dépôt pour regrouper des paiements et les soumettre à votre banque sous un bordereau de dépôt unique.
-
Transaction qui enregistre la réception d’argent non liée à une facture, par exemple, une vente en espèces. Une facture correspondante est automatiquement créée pour le paiement.
-
Processus de comptabilité permettant de ventiler le coût des actifs tangibles tout au long de leur durée de vie utile. Les sociétés utilisent différentes méthodes d’amortissement, telles que la ligne droite ou l’amortissement dégressif à taux double, en fonction de leur secteur d’activité ou d’autres facteurs.
-
Méthode de gestion et d’évaluation des stocks où le dernier produit reçu en stock est le premier à être envoyé.
-
Texte décrivant une entité, un objet, une fonction ou une fiche de données.
-
Zone d’un élément affichant les champs qui ne tiennent pas sur la ligne principale de l’élément. Il est possible d’ouvrir la zone des détails en sélectionnant Afficher les détails, mais aussi de personnaliser la mise en page pour déplacer les champs plus pertinents vers la ligne.
-
Combinaison d’une description du type de taxe et du taux de pourcentage de taxe associé.
-
Proposition commerciale qui inclut le prix, la quantité et les conditions de livraison et de paiement des produits et services en réponse à une demande de devis d’un client. Un devis de vente est une transaction de l’application Ventes qui détaille cette proposition pour le client.
-
Devise principale configurée pour une société ou une entité.
-
Dans une transaction multidevises, devise dans laquelle la transaction a été créée.
-
Catégorie de données utilisée pour organiser, trier et baliser les transactions. Les dimensions peuvent être utilisées pour générer des rapports sur les données de manière pertinente. Exemples de dimensions : établissement, service, classe, client, article, projet, fournisseur et collaborateur. Il est recommandé de gérer les dimensions au niveau général afin de les utiliser dans les entités.
-
Représentation d’une transaction complète à des fins d’impression ou d’exportation, notamment au format PDF.
-
Document identifié dans un flux de travail d’achat de construction qui représente un engagement fournisseur, tel qu’une commande d’achat ou un contrat de sous-traitance.
-
Terme générique décrivant les fonctionnalités liées à la protection et à la confidentialité des données, telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la Loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de Californie (CCPA).
-
Processus de communication avec les clients pour percevoir des soldes en souffrance.
-
Date à laquelle expire une chose, par exemple le mois et l’année d’expiration d’une carte de crédit.
-
Transaction dans l’application Grand livre qui inclut toutes les informations relatives au débit et au crédit. Toutes les écritures de journal doivent être équilibrées, c’est-à-dire que les crédits doivent être égaux aux débits.
-
Écriture non financière dans un journal statistique. Les écritures statistiques n’utilisent pas les débits ou les crédits et n’ont donc pas besoin d’être équilibrées. Au lieu de cela, les écritures de journal statistique augmentent ou diminuent une valeur numérique. Par exemple, augmentation des effectifs de 2.
-
Écriture inter-entités automatisée désigne une situation dans laquelle une entité crée une facture pour fournir des biens ou des services à une autre entité. Une facture fournisseur est automatiquement générée dans l’application Comptes fournisseurs pour l’entité qui reçoit les biens ou services.
-
Ligne d’un tableau d’écritures pour une transaction.
-
Dimension standard sur laquelle il est possible de coder des transactions. Un établissement peut représenter une région géographique ou une division commerciale, et est toujours associé en tant qu’établissement enfant à une entité. Dans le cadre de la génération de rapports, les emplacements peuvent être résumés sur des entités, qui sont également des emplacements, ou autonomes.
-
Personne qui travaille pour l’entreprise en échange d’une rémunération financière ou autre. Collaborateur est également une dimension standard.
-
Zone de statut en haut de la page dans laquelle vous pouvez afficher ou modifier des types de fiches spécifiques, notamment des factures. L’en-tête se trouve au-dessus du tableau d’écritures et contient les données qui s’appliquent à toutes les lignes du tableau d’écritures.
-
Éléments de base pour la création de transactions. Les fiches contiennent des informations spécifiques sur un aspect particulier d’une société, comme les clients, les fournisseurs et les collaborateurs. Par exemple, après avoir créé une fiche client, vous pouvez créer une facture pour ce client.
-
Unité commerciale déclarante au sein d’une société plus grande, telle qu’une division, une franchise, une affiliation, un établissement ou un fonds individuel. Toutes les entités d’une société partagent un plan comptable unique. Chaque entité peut avoir son propre numéro d’immatriculation fiscale (lequel peut être unique ou non) et sa propre devise de tenue de compte.
-
Zone de stockage située sur un site de stockage pour le stockage du matériel ou des produits.
-
Flux de travail utilisé par les clients pour générer et éventuellement envoyer une déclaration fiscale.
-
Estimation du coût d’achèvement d’un projet, qui peut faire l’objet d’un suivi par rapport aux coûts réels pour déterminer la rentabilité d’un projet.
-
Statut d’un flux de travail. Par exemple, une facture fournisseur est comptabilisée, payée, partiellement payée, etc. (Parfois, le mot statut est utilisé pour signifier la même chose. Par exemple, une transaction est à l’état En attente.)
-
Dans Services de plateforme, moyen permettant d’automatiser les communications et les processus en fonction des événements qui se produisent dans votre gestion financière. Les événements intelligents sont déclenchés lorsqu’un événement donné se produit et que certaines conditions sont remplies. Un événement intelligent peut être aussi simple que l’envoi d’un e-mail au responsable des ventes lorsqu’un devis de vente de plus de 10 000 $ est créé.
-
Dans les pays où la TVA ou la TPS s’applique, recouvrement d’une partie de la taxe déductible qu’une société paie. Les exonérations partielles s’appliquent en fonction de l’emplacement d’une entreprise et des politiques régionales en vertu desquelles elle opère. Voir également Crédit sur les taxes déductibles (Canada) et Réduction du crédit sur les taxes déductibles (Australie).
-
Transaction de ventes qui détaille les articles ou services envoyés à un client, notamment le prix, la quantité, la livraison et les conditions de paiement.
-
Fonctionnalité qui prend en charge la création de visualisations et de projets révélant des tendances dans les données de la société. Les styles de visualisation incluent les tableaux, les tableaux croisés dynamiques, les graphiques à barres, les diagrammes circulaires, les nuages de points, les diagrammes radar et les cartes.
-
Document sollicitant le paiement des produits ou des services fournis. Le terme « facture » est utilisé pour les transactions créées dans l’application Comptes clients. Le terme générique « facture » est utilisé pour désigner les factures créées dans les applications Contrats, Projets, Ventes et Achats.
-
Facture pour les produits et services facturables dans un contrat. Lorsque vous générez une facture dans l’application Contrats, Sage Intacct crée une transaction de ventes qui est comptabilisée dans l’application Comptes clients.
-
Document émis par un fournisseur qui détaille les produits ou services fournis, le coût des produits et services et les conditions de paiement. Une facture d’achat est enregistrée en tant que transaction dans l’application Achats.
-
Facture générée dans l’application Projets pour les transactions facturables ou le contrat de projet de construction effectué pour un projet que vous créez pour votre client.
-
Document de transaction émis à un client qui détaille les produits et services fournis au client et les conditions de paiement. Dans Sage Intacct, une facture de vente est une transaction créée dans l’application Ventes qui demande le paiement des articles ou services fournis.
-
Document émis par un fournisseur qui détaille les produits ou services fournis, le coût des produits et services et les conditions de paiement. Une facture fournisseur est enregistrée en tant que transaction dans l’application Achats. Synonymes : facture d’achat
-
Vous pouvez ajouter des pages spécifiques aux favoris dans les applications pour les enregistrer dans votre menu Favoris et y accéder rapidement ultérieurement.
-
Méthode permettant d’effectuer des paiements électroniques aux fournisseurs en utilisant des formats de fichier bancaire spécifiques. Pour effectuer des paiements par fichier bancaire, vous devez activer votre compte courant et vos fournisseurs. Vous pouvez sélectionner et payer vos factures fournisseurs comme d’habitude, mais vous devez ensuite générer le fichier bancaire, le télécharger localement puis le charger sur votre portail bancaire.
-
Connexion directe ou indirecte entre Sage Intacct et votre banque. Les transactions bancaires sont téléchargées et apparaissent dans Sage Intacct pour plus d’informations.
-
Organisation indépendante, privée et sans but lucratif chargée de la supervision, de l’administration, du financement et de la nomination du Comité des normes comptables et financières (FASB) et du Conseil des normes comptables gouvernementales (GASB) aux États-Unis.
-
Format de fichier de la Chambre de compensation automatisée (ACH) largement utilisé en Amérique du Nord pour les transactions de paiement.
-
Rapport créé pour les envois de déclaration fiscale au Canada.
-
Rapport créé pour les envois de déclaration fiscale en Afrique du Sud.
-
Dépenses effectuées pour acheter des articles, qui s’ajoutent aux coûts d’achat d’origine. Il peut inclure des dépenses telles que le fret, l’assurance, les douanes, les droits de douane et la conversion de devises.
-
Demande de paiement dans laquelle des factures fournisseurs supplémentaires provenant du même fournisseur sont ajoutées.
-
Application qui gère vos processus de gestion de la trésorerie. Par exemple, gérez vos comptes de caisse, y compris les comptes courants, les institutions d’épargne et les cartes de crédit.
-
Processus qui capture et enregistre les modifications prévues et imprévues du projet, et qui suit l’impact de ces modifications sur les estimations de projet et les totaux de facturation tout au long du cycle de vie d’un projet.
-
Livre dans lequel les comptes sont résumés et classés pour être inclus dans les rapports et les états financiers. Inclut généralement une balance de vérification.
-
Nom de l’application qui constitue le livre-journal central de votre société, dans lequel vous créez et gérez les comptes, les journaux et les rapports financiers.
-
Groupe d’utilisateurs spécifique permettant de gérer simultanément plusieurs utilisateurs et leurs permissions.
-
Conteneur de comptes sélectionnés, de plages de comptes, d’autres groupes de comptes ou de calculs qu’utilise Intacct comme modules de base dans les rapports financiers. Ces groupes de comptes déterminent les en-têtes, les sous-totaux et l’organisation des comptes dans les rapports financiers. Vous pouvez également les utiliser pour filtrer les comptes dans les rapports du Grand livre.
-
Conteneur d’un ensemble particulier de membres dans une dimension ou d’un ensemble de membres qui répondent à certains critères. Par exemple, il est possible de créer un groupe de dimension pour les clients situés dans un État ou un territoire particulier, ou pour les clients ayant le solde d’ouverture le plus élevé.
-
Un groupe de rapports est un ensemble de deux rapports enregistrés ou plus dont vous planifiez l’exécution simultanée. Il est aussi possible de configurer un groupe de rapports pour s’exécuter selon un calendrier.
-
Un groupe de règles contient un ensemble de règles qui déterminent comment traiter quelque chose. Par exemple, un groupe de règles pour le rapprochement contient les règles qui déterminent comment les transactions bancaires correspondent aux transactions Sage Intacct pour le rapprochement. Un groupe de règles pour les approbations contient les règles qui déterminent comment une transaction doit être approuvée.
-
Conteneur permettant d’identifier les articles pour appliquer différentes taxes en fonction des juridictions fiscales ou d’autres caractéristiques. Un article ne peut appartenir qu’à un seul groupe de taxe d’articles.
-
Administration fiscale au Royaume-Uni.
-
Identifiant de la succursale de la banque où se trouve un compte. Également appelé numéro de transit ou numéro d’acheminement fractionné.
-
Le nom de votre société, tel que spécifié par la banque, pour effectuer des paiements ACH.
-
Identifiant de la banque utilisée pour effectuer des paiements ACH.
-
Ensemble unique de chiffres, lettres ou symboles représentant une personne ou une chose. Exemples : utilisateurs d’ordinateurs, processus et données.
-
Investissements de la société qui ne sont pas directement dépensés, mais qui sont amortis sur une période donnée, à l’exception des biens fonciers. Exemples : propriété, usine, équipements
-
Mesure quantifiable qui évalue les performances d’une société par rapport à un ensemble de cibles, d’objectifs ou d’entreprises du même secteur.
-
Objet générique pour plusieurs comptes bancaires qui utilisent le même processus de connexion pour se connecter à un flux bancaire.
-
Intermédiaire logiciel qui permet à 2 programmes logiciels de communiquer.
-
Processus d’annulation d’une transaction en créant une transaction distincte avec un montant négatif correspondant à la transaction d’origine. Lorsque vous extournez une transaction, une nouvelle transaction est créée au statut Extourne. Le statut de la transaction initiale est Extourné.
-
Fiche chronologique de toutes les écritures de journal d’une entreprise. C’est généralement pour un domaine de l’entreprise. Par exemple, le journal de trésorerie, le journal des achats et le journal des ventes.
-
Région soumise à des codes et exigences de taxe spécifiques. Habituellement, cela coïncide avec un pays, bien que certains pays (comme le Canada) puissent être divisés en sous-juridictions par région ou province.
-
Nom descriptif correspondant à un compte du Grand livre.
-
Liens ou pages Web intégrées pouvant être ajoutés à une fiche ou à un tableau de bord.
-
Emplacement où afficher des fiches, des transactions ou d’autres informations sous forme de liste. La liste peut être personnalisée en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur, voire utilisée comme un rapport.
-
Tarifs des produits ou services, définis pour des conditions de vente ou d’achat spécifiques.
-
Application disposant de ses propres transactions autonomes, telles que Comptes clients ou Comptes fournisseurs, cumulées dans le Grand livre. Chaque livre auxiliaire est associé à un journal contenant des résumés des transactions.
-
Loi fédérale des États-Unis qui exige la création de normes nationales pour empêcher la divulgation d’informations sensibles sur la santé des patients sans le consentement ou la connaissance du patient.
-
Condition indiquant la fin d’un fichier, c’est-à-dire qu’aucune autre donnée ne peut être lue. Il est possible d’utiliser un marqueur de fin de course pour les paiements ACH si la banque prévoit un retour chariot à la fin du fichier de paiement ACH.
-
Déplacement d’un article de son établissement d’origine à son lieu de réception. Par exemple, un service de transport terrestre ou aérien.
-
Comment un article arrive à la destination finale du destinataire. Par exemple, si un article est expédié vers un entrepôt, le destinataire peut demander à ce qu’il soit remis en main propre à son bureau à l’étage.
-
Mécanisme de paiement d’un montant dû. Les modes de paiement disponibles sont les suivants : chèque, espèces comptant, carte de crédit, transfert de fonds, ACH et paiements par fichier bancaire.
-
Modèle utilisé pour formater et faciliter l’envoi d’e-mails à un ou plusieurs destinataires.
-
Modèle de configuration pour les nouvelles entreprises qui inclut une infrastructure prédéfinie orientée vers des secteurs spécifiques. Ce modèle de configuration inclut des éléments tels que des groupes de comptes, des tableaux de bord, des rapports financiers, etc.
-
Fichiers Microsoft Word qui utilisent des champs de fusion pour créer un format d’impression personnalisé pour les documents de transaction, comme les commandes de vente ou les factures.
-
Système monétaire généralement utilisé dans un pays ou une région.
-
Dans une transaction multidevises, montant de la transaction dans la devise de transaction.
-
Montant en devise de tenue de compte de la société ou de l’entité. Ce montant est calculé à partir du montant en devise de transaction multiplié par le taux de change approprié.
-
Argent qu’il est impossible de rembourser.
-
Méthodes autres que les solutions de taxe de l’application Taxes utilisées pour calculer les taxes. Il s’agit notamment de Aucune taxe, Taxe simple, Taxe avancée et Avalara AvaTax.
-
Activité ayant lieu au sein d’une entité et non au niveau général d’une société multi-entités.
-
Niveau au-dessus de toutes les entités dans une société multi-entités. C’est à ce niveau que vous créez, modifiez et gérez des objets partagés entre les entités de la société, à savoir les clients, les fournisseurs et les comptes. Vous pouvez également saisir des transactions au niveau général et indiquer les entités ou les sites auxquels elles appartiennent.
-
Votre numéro de société à 10 chiffres, tirets compris, tel que spécifié par la banque pour les paiements ACH.
-
Nom de la banque utilisée pour effectuer des paiements ACH.
-
Modèle informatique dans lequel les serveurs, les réseaux, le stockage, les outils de développement et même les applications sont activés via Internet. Sage Intacct est une solution basée sur le cloud.
-
Numéro unique à 11 chiffres qui identifie une entreprise australienne à des fins fiscales. Dans le cadre de la configuration des informations fiscales pour les clients et fournisseurs australiens, Intacct valide leurs numéros ABN et leurs fiches s’ils disposent d’une immatriculation TPS.
-
Norme internationale permettant d’identifier les numéros de compte en vue de faciliter l’automatisation du traitement des transactions de paiement internationales.
-
Numéro d’identification attribué à un document pour le distinguer des autres documents. Les séquences de documents automatisent la séquence de numérotation pour chaque type de document.
-
Aux États-Unis, numéro au format 000-00-0000, unique pour chaque individu, utilisé pour suivre les avantages de la sécurité sociale et à d’autres fins d’identification.
-
Séquence unique de numéros attribués à un téléphone portable ou à une ligne fixe. Chaque pays possède son propre préfixe téléphonique. Exemple : +44 ou 0044 pour UK. Voir aussi : numéro fixe, numéro de portable.
-
Méthode permettant d’associer des groupes de comptes. Tous les groupes de comptes associés sont inclus lorsque vous filtrez les groupes de comptes par objet. Cela vous permet de filtrer aisément les groupes de comptes pour les rapports, les graphiques et les cartes de performances.
-
Transfert d’argent entre deux parties en échange de produits ou de services, ou pour remplir une obligation.
-
Mode de paiement qui transfère de l’argent d’un compte bancaire à un autre en utilisant le format de fichier ACH.
-
Transaction qui enregistre un paiement versé à un fournisseur qui n’est pas lié à une facture fournisseur existante. Une facture fournisseur correspondante est automatiquement créée pour le paiement.
-
Voir : exonération partielle
-
Une pénalité est une majoration du montant à payer pour un produit ou un service en cas de retard de paiement.
-
Structure de base du calendrier comptable. Vous pouvez sélectionner des périodes comptables standard (exercice civil) ou personnalisées (exercice fiscal). La période comptable que vous définissez pour la société définit également des périodes de référence.
-
Personne physique ou morale ayant des droits ou des responsabilités juridiques dans le cadre de ses activités.
-
Accord contractuel de paiement ou de réception d’un paiement dans un délai défini. Le non-respect des délais convenus peut entraîner des pénalités.
-
La piste d’audit permet de déterminer qui a apporté des modifications à une fiche particulière et à quel moment. Sage Intacct dispose d’une piste d’audit par défaut et d’une piste d’audit avancée.
-
Liste des noms et des numéros de compte pour les comptes du Grand livre disponibles.
-
Transactions qui n’ont pas été effacées par la banque lors du dernier rapprochement d’un compte, mais qui ont été incluses dans les soldes d’ouverture du Grand livre de Sage Intacct.
-
Nombre de décimales dans un numéro, à des fins de calcul ou d’affichage ; Ce concept est plus communément appelé échelle.
-
Méthode de gestion et d’évaluation des stocks où le premier produit reçu en stock est le premier à être envoyé.
-
Aux États-Unis, ensemble commun de règles visant à normaliser les relevés financiers afin de permettre des comparaisons précises entre organisations.
-
Prix exprimé dans la devise de tenue de compte de la société ou de l’entité.
-
Travail (ou activité) planifié entrepris sur une période définie pour créer un ensemble de produits ou de services.
-
Application permettant de gérer et de suivre les projets, ainsi que les ressources, les tâches et les clients associés. Vous pouvez également configurer des processus automatiques, tels que la saisie de feuille de temps et les approbations.
-
Quantité d’un article dans l’entrepôt d’une société. Il s’agit de la quantité reçue dans les entrepôts moins la quantité expédiée depuis les entrepôts.
-
Réduction du montant total ou standard d’un tarif ou d’une valeur.
-
Données présentées sous différents formats pouvant être prévisualisées, générées ou imprimées.
-
Rapport que vous générez, puis enregistrez en vue d’y accéder ultérieurement. Vous pouvez choisir le format du rapport et son emplacement d’enregistrement après son traitement.
-
Rapport enregistré avec un nom et des paramètres de rapport spécifiques afin que le rapport s’exécute à plusieurs reprises.
-
Présentation des informations financières pour le bilan, le compte de résultat, le tableau de flux de trésorerie et le rapport de pertes et profits. Les informations sont organisées en fonction des groupes de comptes et peuvent être étendues par période et dimensions.
-
Rapport créé à l’aide de l’Assistant de création de rapport personnalisé interactif (ICRW).
-
Rapport défini par l’utilisateur pour créer des ensembles d’informations spécialisés basés sur les données de la société. Les rapports personnalisés peuvent inclure des données financières, des données non financières ou une combinaison des deux.
-
Rapport configuré pour s’exécuter automatiquement de manière périodique. Par exemple, le rapport peut être planifié pour s’exécuter de manière hebdomadaire ou mensuelle.
-
La plupart des applications incluent un ensemble de rapports standard prêts à l’emploi, spécifiques à chaque application. Lors de l’exécution d’un rapport standard, vous pouvez modifier la période, filtrer les données, modifier les options de formatage et spécifier un titre de rapport.
-
Transaction qui détaille les articles ou services que vous avez reçus d’un fournisseur, notamment le prix, la quantité, les conditions de livraison et les conditions de paiement. Un bon de réception est enregistré en tant que transaction dans l’application Achats. Synonymes: bon de commande, reçu
-
Modifier une transaction affectée à un compte incorrect ou une dimension incorrecte. Par exemple, si vous avez débité un compte de dépenses de ventes au lieu d’un compte de dépenses marketing, vous pouvez réaffecter la saisie et noter la raison de cette modification. Vous ne pouvez pas modifier la valeur totale de la transaction.
-
Comparaison des lignes de votre relevé bancaire avec la transaction enregistrée pour le compte bancaire dans votre plan comptable pour vérifier que le solde du compte est correct.
-
Activité permettant de s’assurer que le solde d’un compte est correct. Par exemple, une société peut rapprocher un compte courant, un compte d’épargne ou un compte de carte de crédit.
-
Technologie utilisée pour vérifier la légitimité ou l’authenticité des chèques. La ligne MICR se trouve au bas d’un chèque et comprend le compte bancaire, le numéro d’acheminement et le numéro de chèque.
-
Principe comptable qui identifie les conditions spécifiques dans lesquelles les revenus sont reconnus et qui détermine la façon de les comptabiliser. Les revenus sont généralement reconnus lorsqu’un événement critique s’est produit ou lorsqu’un produit ou un service a été livré à un client.
-
Se produire ou se produire à nouveau ou de manière répétée. Vous pouvez définir une opération récurrente, comme une transaction particulière, lorsque vous configurez un calendrier récurrent pour la transaction.
-
Crédit d’impôt australien pour les achats commerciaux qui mélangent l’usage commercial et personnel. Voir exonération partielle.
-
Objet qui vous permet de référencer d’autres articles ou identifiants d’articles au sein d’une transaction. Les références croisées des articles externes vous permettent d’associer l’identifiant du client ou du fournisseur d’un article à l’identifiant de l’article que vous utilisez. Les références croisées internes des articles vous permettent d’identifier les articles associés à un article, comme des articles de substitution, de mise à niveau, de rétrogradation ou de complément, dans la fiche de l’article.
-
Conteneur permettant d’identifier les clients, les fournisseurs et leurs contacts en vue d’appliquer différentes taxes en fonction de leur solution de taxe. Un client, un fournisseur ou un contact ne peut appartenir qu’à un seul groupe de taxe de contacts.
-
Règlement ou pratique établie pour gérer une activité. Par exemple, lors d’un rapprochement bancaire, les règles déterminent le mode de mise en correspondance des transactions bancaires et des transactions Sage Intacct en vue d’un rapprochement. Une règle d’approbation définit les montants en devise de transaction devant être approuvés et par qui. Les règles sont ajoutées à un groupe de règles.
-
Un barème de taxes identifie les éléments de taxe qui sont appliqués lorsque le barème est référencé par une correspondance de barème de taxes.
-
Cadre juridique qui définit les directives de collecte et de traitement des informations à caractère personnel des personnes vivant dans l’Union européenne (UE).
-
Transaction effectuée dans un journal de régularisation. Les écritures de régularisation permettent de régulariser les périodes comptables déjà clôturées en créant la transaction (écriture de journal) dans un journal de régularisation.
-
Écritures de journal pour rapprocher la comptabilité d’une société en vue d’assurer la conformité aux principes comptables généralement reconnus (PCGR). Les régularisations selon les PCGR dans Sage Intacct peuvent avoir leurs propres journaux, livres et transactions, et sont utilisées spécifiquement pour des raisons de conformité ou fiscales.
-
Série de paiements que vous recevez des clients, tels que les paiements de factures, et qui sont regroupés en vue de leur traitement.
-
Pour rendre de l’argent.
-
Groupe de transactions par carte de crédit à rembourser. Lorsque vous créez un remboursement de frais, vous créez une facture pour les frais totaux, que vous payez ensuite.
-
Action de rembourser l’argent qui a été dépensé.
-
Directives relatives à l’envoi des déclarations fiscales par voie électronique au Royaume-Uni.
-
Regroupement du même type de transactions, en vue de les traiter simultanément. Les résumés sont comptabilisés dans le Grand livre en une seule ligne. Vous pouvez explorer au niveau du détail les transactions individuelles au sein d’un résumé si nécessaire.
-
Partie du prix contractuel convenu, volontairement retenue jusqu’à l’achèvement substantiel du travail, afin de s’assurer que l’entrepreneur ou le sous-traitant remplit ses obligations et achève un projet de construction. Également connu sous le nom de rétention.
-
Transaction qui vous permet de retourner des articles à un fournisseur. Le retour d’achat détaille les articles que vous avez retournés, notamment le prix, la quantité et les conditions de paiement.
-
Transaction de ventes qui a lieu lorsqu’un client retourne des produits qu’il a achetés et qui détaille le prix, la quantité et les conditions de paiement des produits retournés.
-
Mesure normalisée des revenus prévisibles d’une entreprise qu’elle prévoit de générer chaque mois. Par exemple, si 10 clients doivent chacun payer 50 $ par mois, le RMR est de 500 $.
-
Ensemble de permissions qui définissent une fonction ou un poste. Les rôles peuvent être attribués aux utilisateurs et aux groupes d’utilisateurs, ou aux deux. Les permissions basées sur les rôles vous permettent d’attribuer les autorisations à des rôles spécifiques plutôt qu’à des utilisateurs spécifiques, ce qui peut offrir une approche plus flexible et évolutive que les permissions basées sur les utilisateurs.
-
Une organisation qui ne génère pas de bénéfices pour ses propriétaires. Tout l’argent gagné par la poursuite d’activités commerciales ou par des dons est utilisé pour sa mission ou est réinvesti dans la gestion de l’organisation.
-
Application qui fournit des outils pour étendre les données et les objets. Ces outils prennent en charge l’ajout d’objets, la création et l’exécution de rapports personnalisés, l’envoi d’e-mails automatisés et la création de règles et d’avertissements qui guident les utilisateurs.
-
Application qui fournit un ensemble d’outils pour personnaliser et étendre les services dans Intacct et créer des applications personnalisées.
-
D’un point de vue comptable, indication déterminant si un compte du Grand livre a habituellement un solde débiteur ou créditeur. Par exemple, les comptes de dépenses constituent normalement un solde débiteur. Les comptes de vente constituent normalement un solde créditeur.
-
Configuration de solution qui collecte, capture et génère des rapports sur les taxes d’une entité. Sage Intacct dispose de solutions de taxe standard pour Australia GST, la taxe de vente au Canada, South Africa VAT, United Kingdom VAT, une configuration de TVA personnalisée et la taxe de vente aux États-Unis.
-
Configuration définie par l’utilisateur pour la collecte, la capture et la génération de rapports sur la TVA ou la TPS pour chaque juridiction où aucune solution de taxe standard n’est disponible.
-
Voir : solution de taxe
-
Condition d’une option. Par exemple, une option est activée ou désactivée, active ou inactive, ou une case est cochée ou décochée. Voir aussi : état
-
Structure qui montre la façon dont les dimensions du projet de construction (projet, tâche et type de coût) représentent le travail dans une hiérarchie visuelle.
-
Page personnalisable permettant de surveiller les informations qui vous intéressent, notamment les rapports, les graphiques, les fiches, votre calendrier, etc. Vous pouvez créer plusieurs tableaux de bord et définir l’un d’eux comme votre page de démarrage.
-
Type de taux de change. Intacct obtient le taux de change journalier une fois par jour auprès du fournisseur de taux de change, Oanda.com. Oanda calcule le taux de change journalier de ce jour en fonction du taux à la vente moyen. Le taux de change journalier Intacct utilise le taux Oanda du jour ouvrable précédent.
-
Montant de la taxe exprimé dans la devise de tenue de compte de la société ou de l’entité. Cette taxe est calculée à partir de la taxe en devise de transaction (dans sa devise de transaction) multipliée par le taux de change approprié.
-
Taxe à la consommation imposée par le gouvernement sur la vente de produits et de services. Aux États-Unis, le terme utilisé pour cette taxe est « taxe de vente ».
-
Taxe de vente provinciale et fédérale au Canada.
-
Taxe de vente pour les provinces hors du Québec qui ont une taxe de vente provinciale, mais qui n’est pas une taxe de vente harmonisée.
-
Taxe de vente provinciale au Canada pour la province du Québec.
-
Taxe provinciale et fédérale combinée utilisée par certaines provinces canadiennes.
-
Taxe de vente au Canada pour les provinces.
-
Dans une transaction multidevises, montant de la taxe dans la devise de transaction.
-
Taxe à la consommation évaluée sur la valeur ajoutée à chaque étape de production d’un produit ou d’un service. Chaque entreprise de la chaîne de valeur reçoit un crédit d’impôt pour la TVA déjà payée. Ce n’est pas le cas du consommateur final, ce qui en fait une taxe sur la consommation finale.
-
Taxe sur la valeur ajoutée prélevée sur la plupart des produits et services de grande consommation.
-
Attribut que vous pouvez utiliser dans les fiches clients et les rapports de l’application Comptes clients pour filtrer et classer vos données. Vous pouvez établir une hiérarchie de territoires qui reflète le mode d’organisation des territoires de ventes physiques au sein de votre société.
-
Activités financières quotidiennes de votre entreprise, qui sont comptabilisées dans le livre auxiliaire ou le Grand livre. Certaines des transactions les plus courantes sont les factures fournisseurs et les factures.
-
Dans les sociétés multi-entités, entité qui réalise une transaction avec une autre entité au sein de la même société. Par exemple, l’entité A paie une facture fournisseur pour l’entité B.
-
Déplacement de fonds d’un compte de trésorerie à un autre.
-
Un projet inachevé qui est encore en cours d’ajout ou de développement. Ces projets sont inclus dans le rapport WIP, qui compare les coûts actuels et la facturation des projets pour déterminer si un projet est surfacturé ou sous-facturé.
-
Objet permettant la répartition et la catégorisation des estimations de projet de construction pour faciliter la génération de rapports. Vous pouvez associer les types de prévisions aux types de flux de travail sélectionnés pour contrôler ce que vous comptabilisez sur un budget du Grand livre à partir de l’estimation de projet.
-
Façon d’indiquer à quoi sert le compte. Par exemple, dans le Grand livre, le type de compte indique si le compte est destiné au bilan ou au compte de résultat. Dans l’application Comptes clients, le paramètre Type de compte client détermine le mode d’application des crédits de trop-perçu au compte client.
-
Dimension qui capture et catégorise les détails des coûts du projet au niveau des coûts et des estimations.
-
Moyen de répartir et de catégoriser les informations relatives au type de coût de construction à des fins de génération de rapports.
-
Catégorie définie par l’utilisateur pouvant être attribuée à un groupe de fournisseurs pour faciliter le filtrage des rapports.
-
Utilisez les types de taux de change pour créer des taux de change personnalisés. Ce type vous permet de remplacer le taux de change journalier Intacct ou le taux du jour précédent.
-
Identifiant unique prédéterminé par les exigences internes de Sage pour s’assurer que chaque élément de taxe est regroupé et classé correctement pour une déclaration exacte de la taxe de vente.
-
Partenariat entre pays européens, appelés États membres ou pays de l’UE.
-
Unité de mesure qui suit la production de plusieurs intrants de coût, tels que les matériaux, la main-d’œuvre et l’équipement. Par exemple, les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre nécessaires pour fabriquer une cour de béton pour la construction d’autoroutes.
-
Personne ayant accès à une partie d’Intacct. L’accès peut varier considérablement d’un utilisateur à l’autre. En règle générale, un utilisateur est un collaborateur qui se connecte directement à Intacct.
-
Utilisateur qui accède à une société par le biais d’une console au lieu de se connecter directement à la société.
-
Société qui fournit des biens ou des services. Le fournisseur est également une dimension standard.
-
Durée écoulée lorsqu’une facture fournisseur ou une facture a été créée, mais non payée. En règle générale, cette balance âgée est associée aux conditions de paiement convenues et est mesurée en jours. Par exemple, de 0 à 30 jours ou de 45 à 60 jours.
-
Possibilité d’afficher des informations au niveau de l’entité à partir du niveau général dans un environnement multi-entités.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V