Comptes clients dans une société multi-entités partagée
Les sections suivantes décrivent certaines exceptions dont vous devez tenir compte lorsque vous utilisez l’application Comptes clients dans une société multi-entités.
Configurer les comptes clients
En général, si vous configurez Comptes clients au niveau du parent de niveau général, les paramètres s’appliquent au parent de niveau général et aux entités.
Poser Séquencement des documents entité par entité. Les séquences peuvent être les mêmes ou contenir un code qui identifie l’entité. Par exemple, supposons que vous ayez plusieurs entités telles que Entité1, Entité2, Entité3, etc. Vous pouvez créer des séquences telles que INV-E1-10234-2004Q1, INV-E2-10234-2004Q1, etc., en modifiant les séquences pour chaque entité.
Sous Formatage, le parent multi-entités comporte des champs supplémentaires :
- Utiliser l’adresse de l’entité pour les factures et les relevés : Pour imprimer des factures d’entité avec les informations d’adresse du parent comme adresse d’expéditeur, ne cochez pas la case. Vous définissez l’adresse parent des sociétés multi-entités de niveau général dans la page Informations sur la société. Pour imprimer des factures d’entité avec des noms de société et des adresses d’expéditeur différents de ceux du parent, cochez la case. Vous définissez le contact de l’entité dans la page Informations sur l’entité.
- Utiliser l’adresse de versement de l’entité : Comme pour l’adresse de l’expéditeur, les entités subordonnées peuvent avoir effectué des versements à des adresses différentes de celles de leur société mère de niveau général. Si l’adresse de versement de l’entité subordonnée doit rester la même que celle du parent, aucun changement n’est nécessaire. Toutefois, pour personnaliser l’adresse de l’entité, cochez la case, puis saisissez les informations d’adresse appropriées dans les champs Adresse de versement. Si vous ne cochez pas la case, le système affiche un aperçu d’un bloc de versement non modifiable qui contient l’adresse de versement du parent de niveau général.
Lorsque vous définissez les cartes acceptées et les paiements par défaut au niveau parent, les choix de cartes de crédit dans le parent s’affichent sur les factures de l’entité et la banque dépositaire des entités sont les mêmes que pour le parent de niveau général. Toutefois, vous pouvez définir un mode de paiement et un compte bancaire par défaut entité par entité qui remplacent le paramètre parent.