Générer les factures de projet avec le rapport de pré-facturation

Le rapport de pré-facturation vous permet d’examiner les éléments facturables qui seraient inclus sur les factures de projet si vous génériez des factures avec les options actuellement sélectionnées sur la page Générer les factures. Cela vous permet de vérifier les articles et les montants facturables avant de générer les factures.

Les transactions par carte de crédit liées au projet marquées comme facturables et associées à un projet ou à un client apparaissent automatiquement dans la facturation du projet.

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes avec le rapport de pré-facturation :

  • Examinez les éléments facturables pour plusieurs projets à la fois. Vous pouvez facilement générer le rapport pour tous les projets, ou utiliser des filtres tels que Chef de projet ou Type de projet pour affiner davantage la facturation que vous souhaitez examiner.
  • Créez un rapport d’exception indiquant les articles non approuvés ou les articles dont le prix est vide.
  • Consultez les détails pertinents pour chaque élément, tels que le type d’article (saisie de la feuille de temps, dépense, article CF/Bon de commande), la quantité, le prix et le total.
  • Consultez les montants sous-totaux par client et projet, et sous-totaux supplémentaires au sein d’un projet par type d’article (saisie de feuille de temps, dépense, facture fournisseur, commande d’achat ou transaction du grand livre).
  • Exportez ou imprimez le rapport pour pouvoir l’analyser ou le partager plus en détail.

Accès utilisateur au rapport de pré-facturation

La façon dont vous accédez au rapport de pré-facturation dépend du type de permissions utilisateur qui vous ont été attribuées.

Si l’option Générer des factures ou un rapport de pré-facturation ne s’affiche pas dans le menu Projets, demandez à votre administrateur de l’ajouter à votre application. Si vous utilisez une société de consolidation globale (IGC), sélectionnez une entité de votre société pour afficher Générer des factures option de menu.

Utilisateurs professionnels

Atteindre Projets > Tout > factures > générer des factures.

Choisir Rapport de pré-facturation en haut de la page.

Responsables projet

Atteindre Projets > Tout > Factures > Rapport de pré-facturation.

Générer une facture de rapport de pré-facturation

  1. Ouvrez la pré-facturation et sélectionnez un Modèle de facture.
    Ce champ est mémorisé.
  2. Saisissez un Date de facture et Date de comptabilisation GL.
    Vous pouvez saisir la date d’aujourd’hui pour chacun d’eux, ou une date différente pour la date de comptabilisation dans le grand livre si vous devez comptabiliser une période de facturation antérieure. La date par défaut est celle du jour.
    Vous ne pouvez pas saisir ces dates séparément ? Atteindre Comptes clients > Tout > Configurer > la configurationet Activez le remplacement de la date de comptabilisation dans le grand livre lors de la saisie.
  3. Examinez votre Options de facturation et apporter les modifications nécessaires.
    Par exemple, si vous êtes une société multidevise, vous pouvez déterminer la devise de facturation à partir du projet ou du client, ou en sélectionnant manuellement une devise de facturation.
  4. Vous pouvez également utiliser la balise Filtres pour réduire la portée du rapport de pré-facturation.
    Par exemple, vous pouvez limiter le rapport par type de projet, chef de projet, plage de dates, emplacement, service, etc.

    Étant donné que ces filtres s’appliquent également aux modes Aperçu et Générer des factures, il existe une section distincte pour Filtres supplémentaires pour le rapport de pré-facturation.

    Filtres supplémentaires pour les descriptions des options des rapports de pré-facturation
    OptionDescription

    Afficher uniquement les articles dont les prix sont vides

    Affichez les articles facturables dont les prix sont manquants, avant de générer les factures du projet. En sélectionnant cette option et en sélectionnant Rapport de pré-facturation Filtre le rapport des articles facturables pour n’afficher que les articles sans prix.

    Statut de l’approbation

    Choisir d’afficher Uniquement approuvées, Uniquement non approuvéesou Toutes : approuvées et non approuvées Transactions. Les transactions non approuvées, telles que les bons de commande, les rapports de dépenses et les feuilles de temps, sont des transactions qui n’ont pas été comptabilisées dans le grand livre et qui sont à l’état de brouillon, envoyées ou refusées.

    Par défaut, seules les transactions approuvées sont affichées.

  5. Choisir Rapport de pré-facturation.