Exécuter un rapport de l’assistant de création de rapport personnalisé — CRW

Pour les rapports de l’assistant de création de rapport personnalisé (CRW) que vous utilisez régulièrement, vous pouvez les exécuter à partir du Centre de rapports ou d’un menu d’application. Par exemple, un rapport conçu pour l’application Projets peut être exécuté à partir du menu Projets ou du Centre de rapports.

Exécuter un rapport CRW

Il est possible d’ajouter un rapport personnalisé à une application pour la rendre disponible à partir du menu de l’application. Vous pouvez également accéder aux rapports personnalisés à partir du Centre de rapports et de la liste Rapports personnalisés.

Vous pouvez exécuter un rapport personnalisé des manières suivantes :

Choisir un format de rapport

Vous pouvez afficher et générer un rapport personnalisé de plusieurs façons. Certains formats de sortie, tels que les graphiques, ont des étapes préalables.

Formats de sortie des rapports personnalisés
Format Description

HTML

HTML est le format le plus courant. Le rapport s’affiche dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur et conserve la possibilité d’explorer certains champs.

Imprimable

L’option d’affichage imprimable affiche le rapport dans un fichier Adobe® Acrobat. Cette option est idéale si vous souhaitez imprimer le rapport ou le partager dans un format verrouillé. Vous ne pouvez pas explorer les champs d’un rapport imprimable.

Word

Lorsque vous choisissez d’afficher votre rapport dans Word, vous êtes invité à télécharger ou à ouvrir un document Microsoft® Word créé dynamiquement. Choisissez le format Word si vous souhaitez incorporer les données dans un outil de création de texte.

Graphique

Le choix d’un graphique génère un graphique qui s’affiche dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Le format du graphique est basé sur les paramètres que vous avez choisis dans la section Définir la sortie graphique Étape de l’Assistant de création de rapport personnalisé. Un bouton d’impression est inclus dans le graphique pour rendre l’impression rapide et facile. Un graphique peut être utile lorsque vous souhaitez obtenir un instantané visuel de votre rapport.

CSV

CSV est l’abréviation de Comma Separated Values. Le format CSV est souvent utilisé pour faire entrer et sortir des données de bases de données de fichiers plats et peut être un outil de développement utile. Cela dépend fortement de l’ordre des champs.

Excel

Excel est en train de devenir une norme de l’industrie pour l’analyse des tableaux de données. L’exportation au format Excel vous fournit un format accessible organisé pour un traitement supplémentaire des calculs.1.

Texte Lorsque vous exportez un rapport au format texte, les informations relatives au rapport s’affichent sur la page au lieu d’être présentées sous la forme d’un fichier que vous téléchargez. Utilisez la fonction Copier et coller sur votre ordinateur local pour copier le texte et l’enregistrer sous le type de fichier de votre choix.

XSD

XSD est l’abréviation de XML Schema Definition. Il spécifie comment décrire les éléments d’un document XML (Extensible Markup Language). Cette description peut être utilisée pour vérifier que chaque élément d’un document adhère à la description de l’élément pour le contenu. Un XSD représente l’interrelation entre les attributs et les éléments d’un objet XML. Bien que ce fichier ne contienne pas les données réelles du rapport, votre rapport peut ainsi aider à développer des outils d’intégration pour des systèmes externes.

XML

XML est l’abréviation de Extensible Markup Language et est le principal format utilisé pour communiquer des données entre le serveur de données, le serveur Web et votre interface. La version XML de votre rapport peut être utilisée pour communiquer des données structurées à une page intranet ou à une autre application utilisant XML.

1 Les modifications apportées à la sécurité Microsoft peuvent entraîner des problèmes lors de l’exportation au format Excel. Voir Impossible d’exporter un rapport au format Excel pour plus de détails.

Comment modifier un rapport CRW ?

Vous devez disposer des permissions appropriées pour pouvoir modifier un rapport CRW.

Vous pouvez modifier un rapport personnalisé en l’ouvrant et en sélectionnant Éditeret d’apporter vos modifications. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Ajouter ou modifier un rapport personnalisé.

Avec les permissions appropriées pour Services de personnalisation ou Services de plateforme, vous pouvez ajouter, modifier et exécuter des rapports à partir du menu Services de personnalisation ou Services de plateforme.