Étape 3. Rendre disponible une dimension définie par l’utilisateur

Un Vue est un groupe de valeurs de dimension qui définit les données qui apparaissent dans les rapports lorsque la dimension est utilisée. Vous créez une vue de dimension Public afin qu’il puisse être utilisé par d’autres dans les rapports.

Cette rubrique est la dernière étape de la création d’une nouvelle dimension définie par l’utilisateur. Pour en savoir plus, consultez les rubriques suivantes :

Étape 1 : Créer et déployer une dimension définie par l’utilisateur.

Étape 2 : Ajouter des valeurs à une dimension définie par l’utilisateur.

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour certaines dimensions, y compris les dimensions définies par l’utilisateur. Pour en savoir plus, contactez votre représentant de compte.

Pour plus d’informations sur les conditions qui peuvent différer selon votre emplacement, reportez-vous à la section Terminologie dans tous les paramètres régionaux.

Créer une vue de dimension et la rendre publique

Cette tâche vous montre comment créer une vue pour une dimension définie par l’utilisateur, puis la mettre à la disposition d’autres utilisateurs.

  1. Accédez à votre Dimensions définies par l’utilisateur application > tout.
  2. Sous Composants, sélectionnez l’icône Nom de la dimension.
  3. Dans le coin supérieur gauche de la barre de menus supérieure, sélectionnez Nouvelle vue.
  4. Saisissez un fichier unique Nom de la vue et Afficher le libellé dans les champs respectifs.
  5. À côté de La vue estchoisir Public - à utiliser dans les rapports pour rendre la dimension accessible au public.
  6. Faites défiler jusqu’à Colonnes et sélectionnez l’icône Nom de la dimension à inclure dans la vue. Sélectionnez ensuite d’autres colonnes à inclure dans la vue, si nécessaire.
  7. Sous Tri et regroupement, choisissez Grouper par le Nom de la dimension, puis sélectionnez Trier par Options.
  8. Vous pouvez également définir Afficher les filtres conditions.
  9. Sélectionnez Enregistrer.
Une fois que vous avez enregistré une vue de dimension, celle-ci apparaît sous la forme d’une structure de rapport. Vous pouvez afficher la structure du rapport en accédant à Grand livre > Tout > Structures de rapports financiers > Structures de dimensions.

Vous pouvez créer plusieurs vues pour une seule dimension définie par l’utilisateur. Les vues de dimension vous permettent d’analyser différents aspects de vos données. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer des vues de dimensions définies par l’utilisateur supplémentaires.

Rendre une nouvelle dimension définie par l’utilisateur disponible dans l’ICRW

L’Assistant de création de rapport personnalisé interactif (ICRW) permet de refléter immédiatement les nouvelles dimensions définies par l’utilisateur dans l’ICRW et de les ajouter à un rapport.

La fonction Recharger les métadonnées du serveur actualise la connexion entre l’ICRW et ses métadonnées. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors de l’ajout d’un nouveau champ personnalisé ou d’une dimension définie par l’utilisateur dans Intacct. Recharger les métadonnées du serveur permet de s’assurer que le nouveau champ personnalisé ou la nouvelle dimension définie par l’utilisateur est immédiatement reflété dans l’ICRW.

L’option Recharger les métadonnées du serveur n’est disponible que pour les rapports de l’ICRW qui utilisent une seule zone de rapport. Cette option n’est pas disponible pour les rapports de l’ICRW avec SQL personnalisé.

Cette rubrique explique comment utiliser l’option Recharger les métadonnées du serveur afin de pouvoir voir immédiatement une nouvelle dimension définie par l’utilisateur dans ICRW et l’ajouter à un rapport.

  1. Ouvrez le rapport ICRW pour Éditer.
  2. Développez les dossiers dans la Zones de rapport panneau.
  3. Dans l’en-tête Zones de rapport, sélectionnez l’icône Rafraîchir (deux flèches en demi-cercle) et choisissez Recharger les métadonnées du serveur dans le menu déroulant.

Une fois le rechargement terminé, les dossiers de la zone de rapport sont réduits à la vue par défaut. La vue par défaut indique que la dimension définie par l’utilisateur peut être ajoutée à un rapport.

Mettre une vue de dimension privée à la disposition du public

  1. Accédez à votre Dimensions définies par l’utilisateur application > tout.
  2. Sous Composants, sélectionnez l’icône Nom de la dimension.
  3. Sélectionnez l’icône Case à cocher en regard de la vue des dimensions que vous souhaitez rendre publique.
  4. Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Modifier la vue.
  5. Dans la section Nom de la vue, en regard de La vue estchoisir Public - à utiliser dans les rapports.
  6. Vous pouvez également modifier les colonnes incluses dans les champs Afficher, trier et regrouper, ainsi que les filtres comme vous le souhaitez.
  7. Sauvegarder la dimension.
Une fois que vous avez rendu votre dimension définie par l’utilisateur disponible, vous pouvez exécuter des rapports du grand livre et des rapports financiers à l’aide de dimensions définies par l’utilisateur de la même manière qu’une dimension standard. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section

Étapes suivantes :

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes à tout moment.