Onglet Permissions : Assistant de création de rapport financier
L’onglet Permissions identifie le propriétaire du rapport et indique qui peut ou ne peut pas accéder à ce rapport. Les utilisateurs qui n’ont pas accès à un rapport ne le voient pas dans la liste Rapports financiers, le Centre de rapports ou les tableaux de bord.
Accorder ou refuser l’accès aux rapports
Selon la configuration de votre grand livre, les permissions par défaut pour les rapports financiers peuvent accorder ou refuser l’accès à tous les utilisateurs : le groupe appelé Groupe/tout le monde. Par exemple, supposons que les privilèges d’accès par défaut pour les rapports financiers soient configurés pour refuser l’accès. Vous pouvez accorder un accès de manière sélective à des utilisateurs ou à des groupes d’utilisateurs en les ajoutant au Accès liste.
Lorsqu’un utilisateur ou un groupe est ajouté à la Accès , même si la liste Exclusion La liste est définie sur Groupe/tout le monde, la liste d’accès a priorité. Tout utilisateur ou groupe spécifiquement inclus dans la Accès LIST a accès au rapport.
Si l’accès est accordé à Groupe/tout le monde mais qu’un utilisateur est ajouté à la liste d’exclusion, même s’il fait partie d’un groupe auquel l’accès a été accordé, cet utilisateur ne peut pas accéder au rapport même si le groupe y a accès.
Pour définir le propriétaire du rapport et les permissions :
- Si nécessaire, sélectionnez la personne responsable du rapport comme Propriétaire du rapport.
Par défaut, la personne qui crée le rapport est le propriétaire du rapport. Si le rapport est géré par quelqu’un d’autre, vous pouvez sélectionner cet utilisateur dans la liste.
- Définissez les permissions pour le rapport en examinant la Liste d’accès et Liste d’exclusion.
- Pour ajouter un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs à l’une ou l’autre des listes, sélectionnez Ajouter.
- Pour supprimer un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs de l’une ou l’autre des listes, sélectionnez-le, puis sélectionnez Enlever. Pour garantir que quelqu’un puisse toujours accéder au rapport, l’administrateur ne peut pas être exclu.
Sélectionner les permissions par défaut pour les rapports financiers
Une préférence dans le Grand livre détermine si les rapports financiers sont disponibles par défaut pour tout le monde.
- Atteindre Grand livre >Coup monté Configuration >.
- Faites défiler vers le bas jusqu’au Rapports financiers et localisez l’option Définir les permissions par défaut sur Public.
De quelles autres permissions les utilisateurs ont-ils besoin pour accéder à ce rapport ?
Pour accéder à ce rapport, les utilisateurs doivent également disposer des permissions nécessaires pour accéder aux rapports financiers en général.
- Dans Abonnements, affichez les permissions pour Grand livre.
- À côté de Données financières, accordez à l’utilisateur les permissions de répertorier, d’afficher, d’ajouter, de modifier ou de supprimer des rapports financiers selon les besoins.
- Pour permettre aux utilisateurs d’explorer les transactions à partir de ce rapport, assurez-vous que vous leur avez également accordé les permissions « Explorer toutes les transactions des rapports ».
Étape suivante : Onglet Étapes suivantes