Mettre fin à un calendrier de reconnaissance de revenu - CC ou commandes clients
Vous pouvez mettre fin à tout calendrier de reconnaissance de revenu comportant un Statut de reconnaissance des revenus de En cours ou Non démarré. Vous pouvez mettre fin à un calendrier à partir du calendrier de reconnaissance de revenu lui-même ou mettre fin à un ou plusieurs calendriers à l’aide de la page Gérer les calendriers de revenus.
| Abonnement |
|
|---|---|
| Disponibilité régionale |
|
| Disponibilité régionale |
Toutes les régions |
| Type d’utilisateur |
|
| Permissions |
Grand livre
|
Quel est l’impact sur le grand livre lorsqu’un calendrier de reconnaissance des revenus est résilié ?
L’impact sur le Grand livre dépend de l' Définition de transaction Pour la transaction source (la transaction pour laquelle le calendrier de reconnaissance de revenu a été résilié).
- Si la définition de transaction a Comptabilisation de transaction = Comptes clients : Le processus d’arrêt crée une régularisation des CC (Type = Avoir de vente) pour les revenus non reconnus restants. Intacct utilise les comptes du grand livre de la transaction source pour la régularisation du CC. La régularisation des CC crée l’écriture de journal d’extourne, comme dans l’exemple suivant.
Exemple d’extourne d’écriture de journal Type de compte Compte du grand livre Source du compte du GL Montant Débit Revenus différés Le compte créditeur de la transaction source Montant total résilié du calendrier de reconnaissance de revenu Crédit Comptes clients Le compte de débit de la transaction source Montant total résilié du calendrier de reconnaissance de revenu - Si la définition de transaction a Comptabilisation de transaction = Grand livre : Le processus de fin ne le fait pas Créer une régularisation. Vous devez régulariser manuellement le GL pour extourner le revenu non reconnu.
Par exemple, si vous utilisez une reconnaissance de revenu Document d’activation pour séparer la reconnaissance de revenu et la facturation, vous devez régulariser manuellement le GL après avoir mis fin à un calendrier de reconnaissance de revenu associé à un document d’activation de reconnaissance de revenu, car un document d’activation de reconnaissance de revenu est configuré pour être comptabilisé directement dans le GL.
Résilier un calendrier de reconnaissance de revenu à partir de la transaction source
- Ouvrez la transaction source applicable (par exemple, la transaction d’activation des revenus), sélectionnez l’élément applicable dans la Entrées section, sélectionnez Afficher les détailset sélectionnez Afficher le calendrier.
- Dans le Calendrier de reconnaissance des revenus fenêtre, sélectionnez Terminer.
Un Mettre fin à la reconnaissance de revenu La boîte de dialogue s’affiche.
- Sélectionnez une option de résiliation.
- Tout: Définit le statut des écritures ouvertes restantes sur Terminé. Ce revenu ne peut pas être reconnu.
- Tout planifié après la date de comptabilisation suivante : Intacct laisse une ligne ouverte sur le calendrier et met fin au reste du calendrier.
Par exemple, supposons qu’il est prévu que 1 000,00 soit comptabilisé à la prochaine date de comptabilisation planifiée, le 31 mars. Dans ce scénario, le système laisse ouvert le montant de 1 000,00 prévu pour la comptabilisation le 31 mars et met fin au calendrier restant.
- Toute date ultérieure à la date spécifiée : Termine le calendrier à la date que vous choisissez. Si la date que vous sélectionnez correspond à une période partielle, un montant calculé au prorata sera comptabilisé sur la base d’un pourcentage calculé par Intacct.
Par exemple, supposons que le calendrier de reconnaissance des revenus est défini pour reconnaître 1 000,00 à la fin de chaque mois. Le 8 avril, vous choisissez de mettre fin au calendrier à compter du 15 avril. Dans ce scénario, Intacct calcule le pourcentage de la période à utiliser pour la reconnaissance (15 jours divisés par 30 jours = 50 %), reconnaît une partie du chiffre d’affaires d’avril (50 % de 1 000,00 = 500,00) et met fin au calendrier restant.
Le Toute date ultérieure à la date spécifiée L’option n’est disponible que pour les calendriers de reconnaissance des revenus qui sont comptabilisés à la fin du mois. Si le jour de comptabilisation du modèle de reconnaissance de revenu que vous utilisez n’est pas défini sur Fin de période, le Toute date ultérieure à la date spécifiée l’option ne sera pas disponible. - Vous pouvez également utiliser la balise Catégorie liste déroulante pour sélectionner le motif du licenciement et saisir les informations associées dans la Mémo champ.
- Choisir Sauvegarder.
Les écritures applicables ont maintenant le statut Terminé.
- Vérifiez les écritures de journal du compte applicables et effectuez les ajustements nécessaires pour tenir compte des revenus interrompus.
Mettre fin à un calendrier de reconnaissance de revenu à partir de la page Gérer les calendriers de revenus
- Atteindre Comptes clients ou Commandes clients> Tout > Reconnaissance de revenu > Gérer les calendriers de revenus.
- Dans le Options d’action champ, sélectionnez Terminer, définissez d’autres critères de filtre comme vous le souhaitez, puis sélectionnez Aperçu.
Le Calendriers filtrés La section affiche uniquement les articles de transaction associés à des calendriers de reconnaissance des revenus que vous pouvez résilier. Un Terminer apparaît également dans l’en-tête de page.
-
Cochez la case située à gauche des éléments associés aux calendriers de reconnaissance des revenus que vous souhaitez mettre fin ou cochez la case dans la Choisir En-tête de colonne pour sélectionner tous les éléments.
- Si vous le souhaitez, dans la Détails de fin , utilisez la section Catégorie liste déroulante pour sélectionner le motif du licenciement et saisir les informations associées dans la Mémo champ..
Ces informations s’appliqueront à tous les articles sélectionnés.
- Choisir Terminer.
Si l’action a réussi, une barre verte et une coche apparaissent dans l’en-tête et indiquent le nombre de planifications dont le statut de planification est Terminé.
Si l’action a échoué, une barre rouge et un x apparaissent dans l’en-tête et indiquent le nombre de planifications affectées.
- En cas d’erreurs, sélectionnez Corrigez ces calendriers pour afficher les transactions sources et les numéros d’élément à utiliser pour enquêter sur les erreurs.