Synchroniser les contrats
Salesforce Contacts Synchroniser avec Intacct Contacts.
Aperçu des contacts
Advanced CRM Integration ajoute des champs de facturation et d’expédition sur les fiches de compte, d’opportunité et de contrat qui créent des relations avec les contacts Salesforce. Si les contacts de facturation ou d’expédition ne sont pas fournis, Intacct crée automatiquement des fiches de contact dans Intacct à partir de l’adresse figurant dans les fiches Salesforce. Ces contacts Intacct créés ne sont pas synchronisés avec Salesforce.
La synchronisation des contacts s’effectue de Salesforce vers Intacct et peut être lancée :
- À partir de la fiche de contact.
- À partir des fiches de compte synchronisées où les champs de contacts Facturation à ou Expédition à sont utilisés.
- À partir d’une opportunité ou d’un contrat Salesforce utilisé pour créer une transaction Intacct à partir des champs de contact Facturation à ou Expédition à.
Synchronisation intelligente pour les contacts et les comptes
Intacct comporte deux champs obligatoires pour les contacts. Ces champs sont maintenant mappés aux informations de votre compte dans Salesforce. Si les informations sont mises à jour dans Salesforce, elles sont automatiquement synchronisées avec Intacct. Cela garantit que les informations sont correctes dans Intacct et réduit les appels d’API.
Adresses de facturation et d’expédition
Il existe deux façons de suivre l’adresse de facturation ou d’expédition d’un compte dans Salesforce :
- Champ de recherche du contact de facturation
- Champ de recherche du contact d’expédition
- Champ Adresse de facturation
- Champ Adresse d’expédition
Intacct recommande d’utiliser le Contact de facturation et Contact d’expédition Champs de recherche. Les contacts associés dans les champs sont créés en tant que contacts dans Intacct lorsque le compte est synchronisé. L’attribut Facturation à contacter ou Expédition à sur la liste de contacts du Client associé.
En outre, toute mise à jour apportée aux contacts associés dans Salesforce sera mise à jour dans Intacct. Cela ne se produit pas si les adresses de facturation et d’expédition champs sont utilisés.
Paramètres de contact
Pour exiger l’utilisation de contacts :
- Connectez-vous à Intacct en tant qu’administrateur.
-
Accédez à Société > Administrateur > Abonnements > Intégration à Advanced CRM et sélectionnez Configurer.
- Sur le Paramètres , dans l’onglet Contacts Section de Options de synchronisation, sélectionnez l’une des options suivantes et Sauvegarder vos modifications.
- Sélectionnez l’icône Contacts de facturation et d’expédition requis case à cocher sur la Paramètres dans la Contacts section, et Sauvegarder vos modifications.
Lorsque cette option est cochée, les opportunités ou les contrats doivent avoir des valeurs dans les champs Facturation et Expédition.
Si vous n’avez pas besoin d’utiliser de contacts pour les Opportunités et les Contrats, Intacct crée des contacts à partir des champs d’adresse selon les besoins. Les contacts créés ne sont pas gérés via une synchronisation.
| Champ | Définition |
|---|---|
|
Exiger des contacts de facturation et d’expédition |
Lorsque cette option est cochée, les opportunités ou les contrats doivent avoir des valeurs dans les champs Facturation et Expédition. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Exiger des contacts de facturation et d’expédition. |
|
Synchroniser une seule fois |
Lorsque cette option est sélectionnée, les coordonnées sont synchronisées à partir de Salesforce lors de la création d’un contact. Toutefois, si les coordonnées sont mises à jour dans Salesforce, les informations mises à jour ne seront pas synchronisées avec Intacct. Au lieu de cela, si les coordonnées sont mises à jour dans Intacct, ces informations seront synchronisées avec le contact dans Salesforce. Les coordonnées d’Intacct deviennent la source de vérité pour les informations de contact Salesforce. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Synchroniser une seule fois. |
|
Mappage des champs |
Voir Mappage des champs standard des contacts pour plus d’informations sur le mappage des champs pour les contacts. |
Exiger des contacts de facturation et d’expédition
Vous pouvez exiger l’utilisation de contacts pour les opportunités et les contrats à partir de la page de configuration d’Intacct.
Les contacts sont synchronisés avec Intacct en fonction des paramètres Synchroniser avec Intacct ou en sélectionnant l’icône Synchroniser avec Intacct dans Salesforce.
En outre, si un contact est lié à une opportunité qui ne se trouve pas déjà dans Intacct, le nouveau contact est synchronisé avec Intacct.
Vous pouvez utiliser le champ ID de contact Intacct d’un contact Salesforce pour créer l’ID IntacctContrat ID. L’ID de contrat vous permet de créer des contacts qui sont dupliqués dans Salesforce. (Salesforce autorise les contacts en double.)
Synchroniser une seule fois
La case à cocher Synchroniser une seule fois contrôle le flux d’informations de Salesforce vers Intacct.
Lorsque cette option est sélectionnée, les contacts ne sont synchronisés de Salesforce vers Intacct qu’au moment de leur création. Les mises à jour apportées au contact dans Salesforce ne seront pas synchronisées avec Intacct après la création du contact.
Toutefois, les mises à jour apportées dans Intacct aux informations du contact sont synchronisées avec le contact dans Salesforce lorsque le contact est enregistré dans Intacct.
L’activation de la synchronisation une seule fois empêche l’envoi des mises à jour à Intacct par les méthodes suivantes :
-
Le bouton Synchroniser vers Intacct
-
Fonctionnalités de synchronisation en masse
-
Flux Salesforce
-
Méthodes APEX
Vous pouvez voir l’état de ce paramètre dans l’application Intacct dans Salesforce. Atteindre > Salesforce Intacct Configuration > Synchronisation d’Intacct > Général pour afficher ces informations.
Dans cette rubrique
