Outil de mappage avancé des documents de vente et des articles dans Ventes

L’application Configuration d’Intacct dans Salesforce dispose d’outils supplémentaires à utiliser avec le flux de travail avancé des documents de vente.

Pour accéder aux outils de mappage :

  1. Connectez-vous à Salesforce en tant qu’administrateur.
  2. Accédez à la Configuration d’Intacct dans l’application IntacctAdvanced CRM Integration.
  3. Sélectionnez l’icône Intacct Synchronisation Onglet > Commandes clients.
  4. Passez en revue les outils disponibles et ajoutez des valeurs par défaut ou des mappages si nécessaire.
  5. Enregistrez vos modifications.

Mappage du document de vente et de l’article

Utilisez ces outils pour mapper des objets de votre organisation aux objets Document de vente et Article de document de vente.

Par exemple, vous pouvez créer des mappages par défaut de l’objet Commande au document de vente à l’aide du flux de travail de document de vente avancé Intacct. Lorsque Salesforce crée un document de vente, les données de l’objet Commande peuvent être mises en correspondance avec les champs du document de vente en fonction des champs mappés ici.

L’objet Opportunité est également souvent utilisé comme source pour la correspondance des documents de vente.

De même, s’il existe un champ personnalisé sur les objets Opportunité ou Commande, vous pouvez utiliser cet outil pour mapper le champ aux documents de vente.

  1. Choisir Nouveau.

  2. Saisissez les détails du mappage.

    1. Nom du mappage : Un nom unique est requis pour votre mappage.
      Par exemple, Correspondance des ordres par défaut.

    2. Objet source du document de vente: Il peut s’agir de n’importe quel objet dans Salesforce. Lorsque cet objet est sélectionné, les champs obligatoires pour Intacct sont ajoutés aux zones Document de vente et Ligne du document de vente du mappage.
      Par exemple: Commande.

    3. Objet source de ligne du document de vente : Cet objet est basé sur l’objet source que vous choisissez,
      Par exemple: Commander le produit.

    4. Champ de recherche vers l’objet parent : Ce champ est automatiquement renseigné avec le champ de recherche approprié, en fonction de l’objet source de ligne du document de vente que vous avez choisi.

  3. Mapper le Document de vente information.

    Selon l’objet source que vous avez choisi, vous verrez des champs Intacct qui sont des champs de destination obligatoires sur le document de vente.
    Par exemple, si Commande est votre objet source, vous verrez que les champs Type de document Intacct et Destination du compte sont automatiquement ajoutés aux champs Ligne du document de vente. Faites correspondre ces champs aux champs sources. Ces champs obligatoires ne peuvent pas être supprimés.

    1. Définissez la Champ de destination.
      Il s’agit d’un champ du document de vente qui affiche les informations du champ source.

    2. Définissez la Objet source.
      En fonction de votre champ de destination, ce champ est automatiquement rempli par l’objet source que vous avez choisi dans les détails du mappage. Vous pouvez modifier cet objet. Les sélections seront limitées aux objets associés à l’objet source du document de vente que vous avez défini dans les détails du mappage (étape 2 ci-dessus).

    3. Définissez la Champ source.
      Il s’agit du champ qui contient les informations que vous souhaitez voir sur le document de vente.

  4. Choisir Ajouter un mappage de document de vente.

    Ajoutez d’autres champs si nécessaire.

  5. Mapper le Ligne du document de vente information.

    Selon l’objet source de ligne que vous avez choisi, vous verrez des champs Intacct qui sont des champs de destination obligatoires sur le document de vente.
    Par exemple, si le produit de la commande est votre objet source de ligne, vous verrez les champs Quantité Intacct, Prix de vente et Destination du produit ajoutés en tant que champs obligatoires. Faites correspondre ces champs aux champs sources. Ces champs obligatoires ne peuvent pas être supprimés.

    Les mappages fonctionnent de la même manière que les étapes ci-dessus.

  6. Choisir Ajouter un mappage de ligne du document de vente.

    Ajoutez d’autres champs si nécessaire.

  7. Choisir Sauvegarder une fois que vous avez mappé tous les champs nécessaires.

Différences entre les champs Intacct et Salesforce

L’outil de mappage des documents de vente et des articles vous avertit lorsqu’il existe des différences entre les champs Intacct et Salesforce. Cela se produit lorsque le champ dans Intacct ne se comporte pas de la même manière que dans Salesforce.

Dans l’image ci-dessous, le champ Description d’Intacct prend en charge 4 000 caractères. Dans Salesforce, le champ Description prend en charge 32 000 caractères. Cela signifie que lorsque le champ Intacct reçoit les informations du champ Salesforce, le champ Intacct n’affiche que les 4 000 premiers caractères du champ Description Salesforce.

Mise en évidence de la différence entre les champs Intacct et Salesforce.

Les nombres avec des décimales peuvent également être affichés différemment entre Intacct et Salesforce. Comme le montre l’image ci-dessous, le champ Prix de vente Intacct affiche 12 chiffres avant la virgule et 6 après. Cependant, le champ Prix unitaire Salesforce affiche 16 chiffres avant la virgule et seulement 2 après.

Un total de 18 caractères sont pris en charge dans chaque champ respectif, mais la façon dont ce nombre est affiché change en fonction du système dans lequel vous l’affichez.

Lorsque vous affichez le prix unitaire Salesforce dans le champ Prix de vente Intacct, l’alerte vous indique qu’il existe une différence entre les champs et leur mode d’affichage. Dans ce cas particulier, seuls 2 chiffres après la virgule décimale seront affichés dans le champ Intacct, même si le champ Intacct permet d’avoir 6 chiffres après la virgule.