Utiliser la méthode de consolidation des capitaux propres avec la consolidation de propriété avancée

Utilisez la méthode de consolidation de la mise en équivalence pour enregistrer automatiquement le bénéfice net de la filiale dans l’entité parente. Vous pouvez utiliser la dimension d’entité affiliée avec la méthode de consolidation des capitaux propres pour créer des rapports plus granulaires.

Vous pouvez éventuellement déclencher des règles intelligentes ou des événements intelligents lors de la comptabilisation des écritures de la méthode de consolidation de fonds propres.

  • Utilisez la méthode de mise en équivalence pour les périodes ouvertes du Grand livre uniquement.
  • Les écritures de la méthode de consolidation des fonds propres incluent uniquement les dimensions d’établissement et d’entité affiliée, lors de l’utilisation de la dimension d’entité affiliée avec la méthode de fonds propres.

Avant de commencer: Créez un livre défini par l’utilisateur pour la structure de propriété. Intacct écrira les écritures de capitaux propres dans le livre défini par l’utilisateur. Vous pouvez également créer un nouveau livre défini par l’utilisateur lorsque vous créez ou modifiez une période de structure de propriété.

Attribuez un livre unique défini par l’utilisateur à chaque structure de propriété utilisant la méthode de consolidation des fonds propres.