Créer une règle de comptabilisation dans les journaux — Gestion des immobilisations

Les règles de comptabilisation dans les journaux déterminent les journaux dans lesquels l’application Gestion des immobilisations peut comptabiliser et comment. Chaque règle contient des détails sur le journal, la convention, les unités de durée de vie utile, etc. Les règles de comptabilisation dans les journaux sont utilisées pour renseigner automatiquement les informations valides pour les règles d’amortissement, ce qui vous fait gagner du temps.

  1. Atteindre Gestion des immobilisations >Coup monté >Configuration.
  2. Sélectionnez Modifier.
  3. Dans la section Règles de comptabilisation dans les journaux, sélectionnez Ajouter une ligne ou Ajouter (cercle) .
  4. Saisissez un ID et un nom de règle de comptabilisation dans les journaux.

    L’ID et le nom sont référencés lorsque vous créez une règle d’amortissement. Utilisez un nom significatif basé sur le livre, tel que Comptabilité d’exercice, PCGR ou Taxe. L’identifiant doit être unique.

  5. Sélectionner une Journal.

    Il s’agit du journal dans lequel sont enregistrées les transactions liées à l’application Gestion des immobilisations. Vous pouvez sélectionner des journaux qui utilisent la méthode de comptabilité de comptabilité d’exercice ou de trésorerie, mais pas les deux. Lors de la création de plusieurs règles de comptabilisation dans les journaux, chaque règle doit utiliser un journal différent et chaque journal doit appartenir à un livre différent.

  6. Sélectionner une Convention.

    La convention détermine comment l’amortissement est calculé dans la première et la dernière période de la durée de vie d’un actif.

  7. Sélectionnez l’icône Unités de durée de vie utile.

    Les unités de durée de vie utile doivent correspondre à la convention. Pour une convention d’un mois complet, sélectionnez Mois. Pour une convention semestrielle ou annuelle, sélectionnez Années.

  8. Si le livre est un livre de taxes, sélectionnez Taxe.

    Si le paramètre Taxe est activé et si la convention est Semestre ou Année complète, Sage Intacct utilise la fin de l’année fiscale de l’entité pour les dates de la période de comptabilisation de l’amortissement. Si l’année fiscale de l’entité n’est pas définie, elle utilise celle de la société à la place. La fin de l’année d’imposition est déterminée par le Premier mois d’imposition , que vous pouvez trouver sur le Informations sur l’entité (Compagnie > Coup monté > Entités) ou Informations sur la société (Compagnie > Coup monté > Compagnie > Comptabilité ). Par exemple, si le premier mois d’imposition est juillet, les périodes comptables de chaque année seront le 30 juin.

  9. Pour ignorer la valeur de récupération des actifs dans le calcul des dépenses d’amortissement, vous pouvez désélectionner Utiliser la valeur de récupération.

    Par défaut, la valeur de récupération est utilisée pour calculer les dépenses d’amortissement d’un actif. Cependant, dans certains pays comme la France, la valeur de récupération doit toujours être considérée comme 0 $ à des fins fiscales.

  10. Sélectionnez Enregistrer.

Répétez ces étapes pour ajouter des règles supplémentaires si nécessaire.