À propos des utilisateurs de la console

Une console est une interface Sage Intacct utilisée par les comptables, les partenaires et certaines sociétés multi-entités pour configurer, modifier ou accéder à des instances. Depuis la console, les utilisateurs de la console peuvent accéder directement à une instance d’Intacct pour effectuer des tâches de mise en œuvre et de comptabilité.

Dans la console, un utilisateur de la console peut effectuer les opérations suivantes :

  • Créer des utilisateurs.

  • Créer des modèles de console.

  • Créer des instances.

  • Affecter des utilisateurs à des instances.

  • Accéder aux instances et y accéder directement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos des consoles.

Types d’utilisateurs de la console

Les utilisateurs de la console peuvent effectuer des activités pour lesquelles ils disposent du type d’utilisateur et des permissions appropriés. Un administrateur peut créer les types d’utilisateurs suivants dans une console :

  • Entreprise

  • Collaborateur

  • Responsable projet

  • Plateforme

Un utilisateur disposant de privilèges d’administrateur complets peut uniquement créer et modifier d’autres utilisateurs disposant de privilèges d’administrateur complets. En savoir plus Types d’utilisateurs Intacct.

Lorsqu’un utilisateur de la console accède directement à une instance, il est identifié comme un utilisateur externe avec un type d’utilisateur professionnel.

Permissions des utilisateurs de la console

Un administrateur attribue des permissions aux rôles ou aux utilisateurs de la console afin qu’ils puissent effectuer des activités dans la console. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Attribuer des rôles aux utilisateurs de la console ou Attribuer des permissions à un utilisateur de la console.

Les utilisateurs de la console accèdent aux instances

Les utilisateurs de la console accèdent directement aux instances liées afin d’effectuer des tâches de mise en œuvre et de comptabilité pour les sociétés. Si la console crée des instances et y est liée, les utilisateurs de la console peuvent accéder à ces instances. Les utilisateurs de la console peuvent se voir attribuer un accès aux instances afin qu’ils puissent accéder directement à chaque instance à partir de la console. En savoir plus Affectation d’utilisateurs à une instance.

Utilisateurs de la console identifiés comme utilisateurs externes

Lorsqu’un utilisateur de la console accède directement à une instance, il est identifié comme un utilisateur externe. Un administrateur attribue des permissions à des rôles ou à des utilisateurs externes afin qu’ils puissent effectuer des tâches dans une société. Atteindre À propos des utilisateurs externes pour plus d’informations.