Emplacement et entité par défaut automatique dans une société à entité unique avec un niveau général
Il est recommandé de s’assurer que tous les utilisateurs limités à une seule entité peuvent accéder au niveau général de la société. Atteindre Compagnie >Admin > Utilisateurschoisir Éditer à côté de l’utilisateur concerné. Sélectionnez ensuite Entités de l’utilisateur >Activer l’accès au niveau général pour chaque utilisateur qui a besoin d’accéder au niveau général.
Au lieu de saisir une entité ou un emplacement pour chaque transaction, Intacct affecte automatiquement un emplacement et une entité par défaut lorsqu’il travaille dans une seule entité faisant partie d’une société multi-entités.
Cela signifie que chaque fois que vous créez une nouvelle transaction, Intacct saisit automatiquement l’entité ou l’emplacement pour vous lorsque vous enregistrez cette transaction. Par exemple, lorsque vous créez une nouvelle facture fournisseur alors que vous travaillez dans l’entité américaine, sans sélectionner d’emplacement, Intacct affecte États-Unis comme emplacement de la facture fournisseur lorsque vous l’enregistrez. Vous gagnez du temps et rationalisez votre flux de travail à chaque transaction.
Lors de la saisie d’une transaction, notez que :
- Les établissements sont filtrés afin d’inclure uniquement les établissements auxquels vos permissions vous permettent d’accéder.
- Vous pouvez modifier l’emplacement en le définissant explicitement ou en modifiant la transaction et en en sélectionnant un autre.
Cette fonctionnalité est utilisée dans Grand livre, Comptes fournisseurs, Comptes clients, Dépenses, Gestion de la trésorerie, Contrats, Contrôle d’inventaire, Ventes, Achats et Feuilles de temps dans l’application Temps.
Cette fonctionnalité ne s’applique actuellement pas aux contrats et à la construction.
Pour plus d’informations sur la définition d’un emplacement par défaut dans les contrats, voir Lier des contrats à des projets.
Exceptions notables
Si vous utilisez une valeur par défaut système différente pour l’emplacement ou l’entité, cette valeur par défaut prévaut sur l’établissement ou l’entité par défaut qu’Intacct désigne ici. Vous avez peut-être défini une valeur par défaut différente si vous travaillez avec des dépenses, des feuilles de temps et des transactions bancaires, et que cette valeur par défaut prévaut. Par exemple, lorsque vous utilisez des rapports de dépenses ou des feuilles de temps, l’emplacement par défaut est celui du collaborateur. De même, lorsque vous utilisez des transactions de gestion de la trésorerie, l’établissement par défaut provient du compte courant ou de la carte de crédit.
Vous pouvez remplacer la valeur par défaut du système pour l’emplacement ou l’entité lorsque vous utilisez des rapports de dépenses, des feuilles de temps et des transactions de gestion de la trésorerie en supprimant manuellement l’emplacement dans une transaction, puis en l’enregistrant. Lorsque vous enregistrez la transaction sans emplacement, Sage Intacct affecte l’emplacement de la transaction à l’entité par défaut.