Définir les tâches standard

Vous pouvez utiliser un standard Définition permettant de remplir de nouvelles tâches de projet ou de nouveaux types de coûts avec des valeurs spécifiques, améliorant ainsi la cohérence au sein de votre organisation. Considérez une définition standard comme une point de départ (ou modèle).

Un Catalogue standard Inclut une liste de vos définitions standard pour les tâches. Lorsque vous ajoutez des éléments à partir du catalogue à un projet, cela signifie que vous sélectionnez la définition standard sur laquelle baser les nouvelles tâches de projet.

Quelle que soit la façon dont vous ajoutez des tâches à un projet (depuis le catalogue des tâches standard ou non), toutes les tâches de projet se comportent exactement de la même manière. La seule différence est qu’une tâche basée sur une tâche standard contient des valeurs préremplies. Une fois que vous avez ajouté une tâche à un projet à partir du catalogue, vous pouvez modifier ou supprimer cette tâche de projet sans affecter la définition de tâche standard d’origine. Vous ne pouvez pas modifier l’identifiant de la tâche.

  1. Atteindre Projets > configuration > catalogue des tâches standard.
  2. Lorsque vous définissez une tâche standard, vous spécifiez les valeurs que vous souhaitez pré-remplir de nouvelles tâches de projet.

    Ensuite, chaque fois que vous ajoutez des tâches à des projets à partir du catalogue, les tâches standard que vous sélectionnez préremplissent vos nouvelles tâches de projet avec les valeurs que vous avez définies dans les tâches standard.

    • Pour définir une nouvelle tâche standard, cliquez sur Ajouter et saisissez les informations de votre tâche standard.
    • Pour importer plusieurs tâches standard, cliquez sur Importation.

    Une fois que vous avez ajouté une tâche à un projet à partir du catalogue, vous pouvez modifier ou supprimer cette tâche de projet sans affecter la définition de tâche standard d’origine.