Envoyer un document par e-mail pour créer une transaction automatisée

Envoyez par e-mail les documents d’achat à votre adresse e-mail configurée par Sage pour les transactions automatisées. Une fois que Sage Intacct a terminé d’analyser le document et créé la transaction provisoire, les transactions apparaissent dans la liste Transactions automatisées.

Vous pouvez transférer des documents de l’une des manières suivantes :

  • Envoyer un seul e-mail avec un ou plusieurs documents joints.

  • Transférer les e-mails des fournisseurs contenant des factures jointes.

Chaque pièce jointe aux e-mails génère une transaction provisoire distincte. Si vous transférez un e-mail du fournisseur contenant des pièces jointes de support telles que des reçus, supprimez d’abord les pièces jointes. Sinon, Intacct génère une transaction provisoire pour chaque reçu.

Envoyer un document d’achat par e-mail

  1. Envoyez des e-mails avec des documents d’achat joints à l’une de vos adresses e-mail configurées par Sage.

    Utilisez l’adresse attribuée à l’entité où vous souhaitez mettre la transaction en correspondance. Vous pouvez envoyer des documents par e-mail au niveau général ainsi qu’aux entités.

    Transférez des documents un par un ou transférez un seul e-mail contenant plusieurs documents joints.

    Lors de l’adressage de l’e-mail, incluez une seule adresse e-mail dans le champ À : et laissez le champ CC : vide. Si vous incluez plus d’une adresse e-mail, Sage Intacct ne traitera pas le document.
  2. Pour afficher les brouillons de transactions créés à partir des documents envoyés par e-mail, accédez à Achats > Tout > Transactions automatisées, dans l’entité dans laquelle vous avez envoyé les documents par e-mail.

    Contrairement aux documents téléchargés, qui apparaissent dans la liste pendant qu’Intacct analyse le contenu, les documents envoyés par e-mail s’affichent une fois l’analyse terminée. Si vos brouillons de transactions ne figurent pas dans la liste, vous devrez peut-être laisser un peu de temps à Intacct pour terminer le traitement.

Étape suivante : Modifier et comptabiliser des transactions automatisées

Rechercher votre adresse e-mail configurée par Sage

Lors de la configuration, Sage Intacct crée automatiquement des adresses e-mail à utiliser lorsque vous soumettez des documents pour la mise en correspondance automatisée des transactions. Vous pouvez afficher ces adresses e-mail dans la configuration de Comptes fournisseurs.

Votre configuration comprend une adresse e-mail pour le niveau général et une pour chaque entité. Ces adresses ne sont pas modifiables.
  1. Atteindre Comptes fournisseurs > Coup monté Configuration >.

    Si votre société est une société multi-entités, consultez la section Configuration à partir du niveau général pour afficher les paramètres d’automatisation des factures fournisseurs.

  2. Sous Paramètres d’automatisation de la facture fournisseur, sélectionnez Configurer en regard de Services de messagerie.

    La fenêtre contextuelle Configurer les services par e-mail s’ouvre et affiche la liste des entités, leurs établissements par défaut et leurs boîtes aux lettres provisionnées.

  3. Copiez l’adresse e-mail de la colonne Boîte aux lettres pour l’entité dans laquelle vous souhaitez créer des transactions.