Modifier et comptabiliser des transactions automatisées

Dans la liste Transactions automatisées de Comptes fournisseurs, vous pouvez consulter, modifier et comptabiliser les factures fournisseurs qui ont été chargées ou envoyées par e-mail pour le traitement automatisé des transactions. Pour les transactions avec correspondance de documents, vous pouvez modifier la transaction mise en correspondance dans le cadre du processus de révision, avant sa comptabilisation.

  1. Atteindre Achat > Tout > Transactions automatisées.

    La liste affiche toutes les transactions d’achat qui ont été chargées ou envoyées par e-mail pour la mise en correspondance des transactions automatisées, y compris celles que vous avez comptabilisées précédemment. Si vous ne voyez pas Transactions automatisées dans le menu, vérifiez vos permissions d’utilisateur ou de rôle.

    Par défaut, la liste utilise la vue Brouillons, qui affiche toutes les transactions au statut Brouillon ou En cours d’analyse. Pour afficher également les transactions comptabilisées, sélectionnez l’icône Tout Vue.
  2. Choisir Éditer ou Vue en regard du brouillon de transaction que vous souhaitez examiner.

    Si la transaction comportait des exceptions d’importation, un message s’affiche en haut de la transaction pour décrire le problème. Les exceptions d’importation s’affichent jusqu’à ce que vous comptabilisiez la transaction.

  3. Vérifiez que le fournisseur est correct.

    La vérification du fournisseur est la première étape de la validation des données, car plusieurs champs extraient des informations à partir des informations sur le fournisseur. En outre, si vous décidez de sélectionner une autre correspondance de transaction, la liste des transactions disponibles est filtrée pour le fournisseur sélectionné.

  4. Si la transaction doit être une facture fournisseur plutôt qu’une facture fournisseur, déplacer la transaction vers le flux de travail Comptes fournisseurs.
  5. Si la facture fournisseur a été créée avec une définition de transaction fictive, correspond à la transaction source incorrecte ou aucune correspondance n’a été trouvée, sélectionnez Changement pour sélectionner une transaction d’achat source.

    Lorsque vous sélectionnez une nouvelle correspondance, Intacct récupère les éléments du document source dans le brouillon de transaction. Les sous-totaux définis dans la définition de transaction cible sont également inclus dans le brouillon.

    Si la facture fournisseur utilise une définition de transaction incorrecte, Découvrez comment vous pouvez le modifier.
  6. À l’aide de la pièce jointe à des fins de comparaison, vérifiez que les éléments et leurs montants correspondent.
    • Validez les champs restants.
      Examinez attentivement les sous-totaux par rapport au document chargé ou envoyé par e-mail. Sage Intacct fournit des sous-totaux basés sur les informations de la définition de transaction, et non du document du fournisseur.
    • Sélectionnez Brouillon ou Comptabiliser.

    Une fois une transaction comptabilisée, elle reste dans la liste des transactions automatisées.