Bienvenue dans l’assistant de création de rapport personnalisé — CRW
L’Assistant de création de rapport personnalisé (CRW) vous permet de créer des rapports personnalisés avec des ensembles d’informations spécialisés basés sur les données de votre société. Le CRW fait partie de l’abonnement de base de Sage Intacct et peut être utilisé lorsque vos besoins en matière de rapports dépassent les options offertes dans les rapports d’application standard.
Vous pouvez ajouter des rapports CRW aux tableaux de bord après les avoir mémorisés, ou les ajouter à un menu d’application pour les partager avec d’autres personnes.
Pourquoi utiliser l’Assistant de création de rapport personnalisé ?
Les rapports de l’assistant de création de rapport personnalisé (CRW) offrent des informations améliorées sur les données de votre société. Les rapports CRW sont parfaits pour les briefings exécutifs et peuvent être générés sous forme de documents ou ajoutés à des tableaux de bord.
Les rapports CRW et les structures de dimensions, telles que les services opérationnels, sont basés sur des fiches et des champs individuels qui peuvent être regroupés. Une différence importante entre les rapports financiers préparatoires est qu’ils sont basés sur des groupes de comptes, tels que les actifs et les passifs.
Les rapports CRW offrent les fonctionnalités suivantes :
- Créez des rapports sur les champs de presque n’importe quelle fiche ou transaction, ainsi que sur les données associées.
- Personnalisez les rapports en fonction des besoins de votre entreprise.
- Exécuter et exporter dans une sélection de formats.
- Ajoutez les rapports aux tableaux de bord.
Vous créez des rapports CRW à l’aide de l’assistant de création de rapport personnalisé (CRWZ). L’utilitaire CRWZ vous guide tout au long du processus de création d’un rapport personnalisé en suivant des étapes simples.
Créer un rapport personnalisé.
Assistant de création de rapport personnalisé
Assistant de création de rapport personnalisé (CRWZ) est l’utilitaire intuitif qui vous guide tout au long du processus de création d’un fichier Assistant de création de rapport personnalisé (CRW) Créez un rapport en étapes faciles à suivre.
Les étapes typiques de création d’un rapport à l’aide de l’assistant sont les suivantes :
- Sélectionnez une source de données principale.
- Ajoutez des colonnes au rapport.
- Ajouter des colonnes calculées.
- Spécifier l’ordre des colonnes.
- Ajouter des totaux de colonnes.
- Trier des colonnes.
- Filtrer le rapport.
- Activer le regroupement.
- Colonnes de groupe.
- Définir la période et le titre du rapport.
- Définir la sortie graphique.
- Inclure les invites d’exécution.
- Enregistrer et ajouter le rapport à un menu ou à un tableau de bord.
Types de rapports CRW
Vous créez les rapports répertoriés sur la page Rapports personnalisés. L’Assistant de création de rapport personnalisé ne dispose pas d’une bibliothèque de rapports avec des rapports CRW prédéfinis. Vous pouvez créer des rapports CRW basés sur des rapports standard pour répondre aux besoins de votre société.
Vos rapports CRW peuvent inclure des données financières ou non financières, ou une combinaison des deux, contrairement aux rapports financiers et standard. Vous pouvez exporter les informations d’un rapport CRW pour les utiliser dans des applications.
- Balance âgée du client au niveau de la ligne
- Ventes ou clients par territoire
- Rapports de balance âgée personnalisés
- Historique d’approbation des achats
Pour obtenir des exemples de rapports CRW, consultez Exemples de rapports personnalisés.
Comment accéder aux rapports CRW
Les rapports CRW sont accessibles via le Centre de rapports ou une application, si vous avez ajouté le rapport au menu de l’application. Vous pouvez également accéder aux rapports CRW via la page Services de personnalisation ou Services de plateforme.
Pour créer un rapport, procédez comme suit :
- Atteindre Rapports > Tout > avancé.
- Choisir Ajouter (cercle) À côté de Rapports personnalisés.
Pour accéder à un rapport CRW, procédez comme suit :
- Accédez au menu de l’application, tel que Comptes fournisseurs > Tout > Rapports personnalisés.
- Sélectionnez un rapport dans la liste.
Pour créer un rapport, procédez comme suit :
- Atteindre Services de personnalisation ou Services de plateforme.
- Choisir Ajouter (cercle) À côté de Rapports personnalisés (Services de personnalisation) ou Rapports (Services de plateforme).
Pour afficher la liste des rapports existants : Choisir Rapports personnalisés ou Rapports.
Afficher vos permissions de rapport personnalisé
Un rapport CRW n’affiche que les permissions explicitement activées par un administrateur. Il existe d’autres permissions qui sont activées par d’autres applications, appelées permissions dérivées.
Vous pouvez voir une liste complète de toutes vos permissions avec un rapport sur les permissions et les rôles.
-
Atteindre Société > utilisateurs.
-
Procédez de l’une des manières suivantes :
-
Choisir Afficher les permissions à côté de votre nom d’utilisateur.
-
Choisir Afficher les permissions et les rôles, pour obtenir un rapport consolidé de toutes les permissions et de tous les rôles des utilisateurs.
-
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Rapports sur les permissions utilisateur. Vous pouvez également commencer à utiliser le CRW en Ajout d’un rapport.
Options de sortie du rapport CRW
Vous pouvez prévisualiser les rapports au format HTML, puis spécifier le format de sortie lorsque vous Exécuter un rapport personnalisé.
Vous pouvez afficher et générer un rapport personnalisé de plusieurs façons. Certains formats de sortie, tels que les graphiques, ont des étapes préalables. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer des graphiques à partir de rapports CRW.
| Format | Description |
|---|---|
|
HTML |
HTML est le format le plus courant. Le rapport s’affiche dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur et conserve la possibilité d’explorer certains champs. |
|
Imprimable |
L’option d’affichage imprimable affiche le rapport dans un fichier Adobe® Acrobat. Cette option est idéale si vous souhaitez imprimer le rapport ou le partager dans un format verrouillé. Vous ne pouvez pas explorer les champs d’un rapport imprimable. |
|
Word |
Lorsque vous choisissez d’afficher votre rapport dans Word, vous êtes invité à télécharger ou à ouvrir un document Microsoft® Word créé dynamiquement. Choisissez le format Word si vous souhaitez incorporer les données dans un outil de création de texte. |
|
Graphique |
Le choix d’un graphique génère un graphique qui s’affiche dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Le format du graphique est basé sur les paramètres que vous avez choisis dans la section Définir la sortie graphique Étape de l’Assistant de création de rapport personnalisé. Un bouton d’impression est inclus dans le graphique pour rendre l’impression rapide et facile. Un graphique peut être utile lorsque vous souhaitez obtenir un instantané visuel de votre rapport. |
|
CSV |
CSV signifie valeurs séparées par des virgules. Le format CSV est souvent utilisé pour faire entrer et sortir des données de bases de données de fichiers plats et peut être un outil de développement utile. Cela dépend fortement de l’ordre des champs. |
|
Excel |
Excel est en train de devenir une norme de l’industrie pour l’analyse des tableaux de données. L’exportation au format Excel vous fournit un format accessible organisé pour un traitement supplémentaire des calculs.1. |
| Texte | Lorsque vous exportez un rapport au format texte, les informations relatives au rapport s’affichent sur la page au lieu d’être présentées sous la forme d’un fichier que vous téléchargez. Utilisez la fonction Copier et coller sur votre ordinateur local pour copier le texte et l’enregistrer sous le type de fichier de votre choix. |
|
XSD |
XSD est l’abréviation de XML Schema Definition. Il spécifie comment décrire les éléments d’un document XML (Extensible Markup Language). Cette description peut être utilisée pour vérifier que chaque élément d’un document adhère à la description de l’élément pour le contenu. Un XSD représente l’interrelation entre les attributs et les éléments d’un objet XML. Bien que ce fichier ne contienne pas les données réelles du rapport, votre rapport peut ainsi aider à développer des outils d’intégration pour des systèmes externes. |
|
XML |
XML est l’abréviation de Extensible Markup Language et est le principal format utilisé pour communiquer des données entre le serveur de données, le serveur Web et votre interface. La version XML de votre rapport peut être utilisée pour communiquer des données structurées à une page intranet ou à une autre application utilisant XML. |
Disponibilité régionale
L’Assistant de création de rapport personnalisé (CRW) est généralement disponible dans :
Toutes les régions