Descriptions des champs : Établissements

Le tableau suivant décrit chaque article de la page Informations sur l’emplacement.

Établissement

Descriptions des champs d’emplacement
Champ Description

ID

Saisissez un ID unique pour l’emplacement, tel qu’il doit apparaître dans la liste des emplacements et dans les autres emplacements d’Intacct. Une fois l’enregistrement effectué, l’identifiant ne peut plus être modifié.

Nom

Saisissez le nom de l’emplacement, tel qu’il doit apparaître dans la liste des emplacements et dans les autres emplacements d’Intacct.

Pour spécifier le nom de l’emplacement qui apparaît sur les formulaires (tels que les factures), dans la Contacts , créez ou sélectionnez la section Emplacement et spécifiez le Imprimer en tant que nom.

Parent

Si cet établissement est un enfant d’un autre établissement ou entité, sélectionnez l’ID de l’établissement parent.

Ce champ est obligatoire dans le cas des sociétés multi-entités de niveau général qui utilisent également plusieurs devises de tenue de compte. Vous devez affecter l’établissement à une entité spécifique afin que le système sache quelle devise de tenue de compte s’applique à cet établissement. Pour ces sociétés, l’emplacement parent ne peut pas être modifié.

Numéro d’immatriculation fiscale

Saisissez le numéro d’immatriculation fiscale de cet établissement.

  • Pour les sociétés américaines ayant une activité uniquement nationale, vous pouvez saisir le numéro d’identification fiscale de l’État du site à des fins de référence.
  • Si l’emplacement suit la TVA, saisissez le numéro de TVA de l’emplacement.
SIREN

Saisissez le numéro SIREN, si nécessaire. Ce champ est disponible uniquement lorsque le pays d’exploitation est défini sur France.

Le SIREN est un numéro à 9 chiffres qui identifie la société elle-même.

Responsable

Sélectionnez la fiche de contact du collaborateur qui gère cet emplacement.

Pourboire: L’affectation d’un responsable d’établissement est utile si vous prévoyez d’envoyer les approbations d’achat au responsable d’établissement du collaborateur demandeur.

Statut

Le statut par défaut est Actif. Si vous n’utilisez plus l’emplacement et que vous ne souhaitez pas qu’il apparaisse dans les listes, sélectionnez Inactif. Cela permet de conserver les informations de localisation dans votre système et de les supprimer des listes, mais sans les supprimer. Si vous souhaitez afficher l’emplacement inactif ultérieurement, sélectionnez l’icône Inclure inactif dans la liste des emplacements.

Un emplacement :

  • Vous pouvez désactiver un site même s’il est référencé par un collaborateur.
  • Vous pouvez désactiver un site au terme d’une transaction de site (c’est-à-dire que la facture fournisseur ou la facture indique le statut « payée »).
  • Vous ne pouvez pas désactiver un site s’il est référencé par un établissement enfant.

En outre, vous pouvez définir le statut sur Actif, pas de comptabilisation. Cela empêche les transactions d’être comptabilisées dans ce membre de l’emplacement, mais permet de comptabiliser les transactions dans les membres enfants. La non-comptabilisation active est utile pour les rapports.

Contacts

Descriptions des champs de contacts
Champ Description

Établissement

Sélectionnez ou créez une fiche de contact pour l’emplacement.

Au minimum :

  • Saisissez la Nom de contact suggéré (un champ obligatoire). Il peut s’agir du même nom que le nom sur la fiche d’emplacement.
  • Dans le Imprimer en tant que , saisissez le nom de l’emplacement tel qu’il apparaît sur les formulaires, tels que les factures, les factures fournisseurs ou les formulaires 1099.
  • Sur le Informations postales , saisissez l’adresse postale de l’emplacement.
  • Sur le Informations supplémentaires , saisissez toute autre information de contact pour l’emplacement (telle que l’adresse e-mail). Le remplissage de ces informations permet de les inclure dynamiquement dans les modèles de documents imprimables (tels que les factures).

Si vous êtes une société partagée multi-entités qui émet des formulaires 1099 séparément pour chaque entité, le nom de la société provient du champ Imprimer en tant que. Toutefois, l’adresse et le numéro de téléphone proviennent du contact du groupe d’établissements (Rapports > Coup monté > Groupes de dimensions > Établissement).

Expédier à

Si l’emplacement utilise une adresse différente pour la réception de biens et de services, sélectionnez ou créez une Expédier à fiche de contact.

If you have an Avalara integration for computing sales tax, the Ship to contact is mandatory.

Génération de rapports

Descriptions des champs de rapport
Champ Description

Titre d’établissement

S’affiche uniquement si Activer les titres de services et d’établissements est sélectionné sur la page Configurer le Grand livre.

Pour gagner du temps, vous pouvez exécuter un rapport financier ou un autre rapport du grand livre pour un groupe d’entités/emplacements ou de services et avoir Intacct automatiquement Diviser le rapport en plusieurs rapports individuels. Dans ce cas, l’en-tête de rapport du « rapport individuel » affiche le nom du service, de l’entité ou de l’établissement, ainsi que tout texte de titre que vous saisissez ici, au lieu du nom de la société.

Par exemple, un titre d’emplacement peut fournir des informations supplémentaires que vous pourriez vouloir afficher sur les rapports, telles que l’adresse et le nom du responsable.

Bureau de San Jose
111, rue Post
Dirigé par : Karla Grace

Vous pouvez saisir jusqu’à 5 lignes, avec un maximum de 50 caractères par ligne.

Dates de l’opération

Descriptions des champs des dates d’opération
Champ Description

Date de début

Date à laquelle l’emplacement est devenu opérationnel. Ces informations sont uniquement destinées à la tenue de dossiers et ne sont utilisées nulle part ailleurs dans le système.

Date de fin

Date à laquelle l’emplacement a été mis hors service. Ces informations sont uniquement destinées à la tenue de dossiers et ne sont utilisées nulle part ailleurs dans le système.