Gérer les emplacements
Cette liste prend en charge les Interface des listes améliorées. En savoir plus sur l’utilisation des listes améliorées.
Vous pouvez créer une hiérarchie des emplacements pour refléter la façon dont les emplacements sont organisés au sein de votre société. La hiérarchie est établie en définissant les relations parent-enfant entre les établissements.
Utiliser les emplacements
Vous pouvez facilement ajouter, modifier et afficher les dimensions d’emplacement.
- Atteindre Rapports > Coup monté > Taille.
- Procédez de l’une des manières suivantes :
- Sélectionnez l’icône Ajouter (cercle) À côté de Lieux pour ajouter une nouvelle dimension d’emplacement.
- Choisir Lieux, puis sélectionnez Plus d’actions > Éditer puis un emplacement pour modifier la dimension.
- Choisir Lieux, puis sélectionnez Plus d’actions > Vueen regard d’un emplacement pour afficher les détails de la dimension.
- Atteindre Rapports > Coup monté > Taille.
- Procédez de l’une des manières suivantes :
- Sélectionnez Services et sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Lieux pour ajouter une nouvelle dimension d’emplacement.
- Choisir Lieux, puis sélectionnez Éditer puis un emplacement pour modifier la dimension.
- Choisir Lieux, puis sélectionnez Vueen regard d’un emplacement pour afficher les détails de la dimension.
| Abonnement |
Société |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
Toutes les régions |
| Type d’utilisateur | Entreprise, collaborateur, approbation |
| Permissions | Afficher, ajouter et modifier des emplacements |
À propos de la liste des établissements
Utilisez la liste Emplacements pour afficher la liste des emplacements de votre société. Vous pouvez trier et filtrer la liste des emplacements pour afficher uniquement le groupe d’emplacements souhaité.
Si vous disposez de longues listes d’emplacements dans des fichiers de données externes, vous pouvez les charger au format CSV en sélectionnant > de la société Coup monté > Importer des données. Choisir Ajouter pour ajouter un nouvel établissement ou sélectionnez Éditer ou Vue pour modifier et afficher les informations d’emplacement. Pour plus d’informations sur le téléchargement de fichiers CSV, consultez Préparer des fichiers CSV Charger des données et Importer des emplacements.
Ajouter ou modifier un emplacement
Lors de l’ajout ou de la modification d’emplacements, gardez à l’esprit que l’entité est l’emplacement parent ultime. Par exemple, vous pouvez créer l’emplacement 1 puis, lorsque vous créez l’emplacement 2, vous pouvez faire de l’emplacement 1 le parent. N’oubliez pas non plus que tous les établissements créés ont un parent de l’entité. Ainsi, dans cet exemple, l’emplacement 2 est le petit-enfant de l’entité à laquelle appartient l’emplacement 1.
Intacct peut prendre en charge jusqu’à 31 999 services, entités et établissements. Cette limite s’applique à chaque dimension individuellement.
-
La suppression et la recréation de ces éléments sont toujours prises en compte dans le calcul de leurs limites individuelles.
-
Le dépassement de cette limite peut entraîner des problèmes inattendus.
- Saisissez la ID et Nom de l’emplacement, tel qu’il doit apparaître au sein de votre société. Les identifiants des valeurs de dimension doivent être uniques. La meilleure pratique consiste à ne pas se fier uniquement aux majuscules (par exemple, MKTG et Mktg) pour rendre une valeur unique.
Les identifiants de valeur de dimension ne peuvent contenir que des caractères alphanumériques et des traits de soulignement. Voir Meilleures pratiques en matière de création de noms et d’ID pour en savoir plus. - Sélectionnez l’icône Parent emplacement.
- Par exemple, supposons que votre division de la côte Ouest contienne plusieurs emplacements, dont la Californie, le Nevada et l’Utah. Lorsque vous définissez la Californie, le Nevada et l’Utah, vous devez sélectionner Division de la côte ouest comme parent.
- Dans le cas de sociétés multi-entités qui utilisent également plusieurs devises de tenue de compte, vous devez affecter une entité à chaque emplacement afin que le système sache quelle devise de tenue de compte utiliser pour cet emplacement. Dans ce cas, vous ne pouvez pas modifier l’emplacement parent.
- Saisir l’emplacement Numéro d’identification fiscale.
- Pour les sociétés américaines ayant une activité uniquement nationale, vous pouvez saisir le numéro d’identification fiscale de l’État du site à des fins de référence.
- Si l’emplacement suit la TVA, saisissez le numéro de TVA de l’emplacement.
- Vous pouvez également ajouter un SIRÈNE à l’emplacement.
- Vous pouvez également inclure l’élément Gérant pour cet établissement.
- Sélectionner ou créer Contacts qui spécifient le nom, l’adresse et d’autres détails de l’emplacement.
- Au minimum, saisissez un élément principal Emplacement Contact qui spécifie le nom de la société, l’adresse et d’autres détails tels qu’ils doivent apparaître sur les factures, les factures fournisseurs et autres formulaires.
- Si l’emplacement utilise une adresse différente pour la réception de biens et de services, créez ou sélectionnez une Expédier à fiche de contact.
Si vous disposez d’une intégration Avalara AvaTax pour le calcul des taxes, le contact d’expédition est obligatoire. - Saisissez d’autres informations si nécessaire, telles que l’emplacement, le titre du rapport et les dates d’opération.