À propos des structures de dimension

Les structures de dimensions offrent un moyen flexible d’organiser les données de dimension que vous souhaitez voir sur les lignes ou les colonnes d’un rapport financier. Par exemple, au lieu d’afficher tous les établissements sur un rapport, vous pouvez sélectionner une structure d’établissements nommée d’après une région particulière et incluant un sous-ensemble d’établissements.

Vous pouvez ajouter autant de structures de rapport que vous le souhaitez pour les dimensions que vous suivez.

Rechercher des structures de dimension

  1. Atteindre Grand livre > Tout > Structures de rapports financiers > Structures de dimension.

  2. Affichez la liste des structures de rapport pour chaque dimension activée dans votre société.
Pour les utilisateurs multi-entités partagés : Il s’agit d’un objet maître, qui peut être commun (c’est-à-dire accessible) à toutes les entités, ou exclusif (privé) à une entité spécifique. En savoir plus sur les structures de dimensions dans un environnement multi-entités partagé.

Que sont les structures de dimension ?

Les structures de dimensions sont des structures nommées qui représentent les données dimensionnelles que vous comptez utiliser sur les lignes ou les colonnes des rapports financiers.

Par exemple, vous pouvez créer des structures de dimension qui affichent :

  • Services sélectionnés
  • Clients par type
  • Articles par ligne de produits

Vous pouvez créer autant de structures de dimensions que vous le souhaitez pour représenter les différentes façons dont vous souhaitez segmenter vos données. Par exemple, vous pouvez créer plusieurs structures de clients qui vous permettent d’analyser vos « Clients par type », « Clients par territoire de vente », etc.

Une fois créées, les structures de dimensions réutilisables peuvent être utilisées sur l’ensemble des lignes ou des colonnes, quel que soit le nombre de rapports financiers.

Rechercher et afficher des structures de dimensions existantes

  1. Atteindre Grand livre > Tout > Structures de rapports financiers > Structures de dimension. Sélectionnez ensuite la dimension.

    Par exemple, pour afficher les structures de votre service, accédez à Grand livre > Tout > Structures de rapports financiers > Structures de dimension > Ministères.

  2. Dans la liste des structures du rapport, effectuez une recherche verticale pour obtenir plus d’informations sur une structure particulière.
    • Vue et Éditer Vous permettent de voir comment la structure est définie.
    • Pour afficher les membres dans une structure, sélectionnez Membres.
    • Pour voir quels rapports et graphiques utilisent la structure, sélectionnez Rapports ou Graphiques.
Les options varient pour les structures de rapport dans un environnement multi-entités partagé. Par exemple, le niveau général comprend un Inclure privé Case à cocher pour afficher les structures de dimensions au niveau de l’entité. Au niveau de l’entité, les structures de dimensions créées au niveau général sont répertoriées en tant que Non détenu et ne peut pas être modifié.

Quelle est la différence entre les types de structures ?

Il existe deux types de structures de rapport de dimension, qui vous permettent de créer différents types de sortie de rapport.

Dans les listes de structures de rapport, le type de structure peut être « Groupes » ou « Hiérarchie des structures de dimensions ».

  • Groupe: Il s’agit d’une structure plate qui contient les membres d’un ou plusieurs groupes de dimensions. Par exemple, vous pouvez créer une structure d’emplacement « Côte Ouest » qui contient les groupes d’emplacements pour la Californie et Washington. Lorsqu’elle est incluse dans un rapport, la structure « Côte ouest » peut répertorier des lieux tels que San Francisco, Los Angeles, Portland et Seattle.
  • Hiérarchie: Une structure de dimension hiérarchique contient d’autres structures, ce qui vous permet d’afficher l’organisation, les regroupements et les sous-totaux sur les rapports. Par exemple, une structure de rapport « Clients par secteur d’activité » peut contenir 3 sous-structures pour « Secteur des finances », « Secteur de la technologie » et « Secteur des organisations à but non lucratif ».

En savoir plus sur les différents types de structures de dimensions.