Structures de rapport multi-entités (groupes de comptes et structures de dimension)
Les structures de rapport peuvent être créées au niveau général ou au niveau de l’entité d’une société multi-entités partagée. Dans la pratique, de nombreuses sociétés créent et gèrent la majorité des groupes de comptes et des structures de dimensions au niveau général de la société. Toutes les entités partagent ensuite ces structures de rapport, qui peuvent être utilisées dans les rapports financiers, les graphiques et les cartes de performances.
Rechercher des structures de dimension
Pour afficher vos structures de dimensions, accédez à Grand livre > Tout > Structures de rapports financierset sélectionnez Groupes de comptes ou Structures de dimension
Affichez la liste des structures de rapport pour chaque dimension activée dans votre société.
Meilleures pratiques
Vous décidez de créer une structure de rapport au niveau général ou au niveau de l’entité ? Cela dépend des personnes qui ont besoin d’accéder à la structure.
-
Si une structure de rapport doit être disponible pour toutes les entités, créez-la au niveau général. Les groupes de comptes et les structures de dimensions créés au niveau général apparaissent automatiquement dans les listes correspondantes de chaque entité.
Les structures de rapport créées au niveau général ne peuvent être modifiées qu’au niveau général.
- Si une entité a des besoins particuliers en matière de rapports, vous pouvez créer des structures de rapport au niveau de l’entité. Ces structures de rapport peuvent ensuite être utilisées au sein de cette entité, avec toutes les structures de rapport héritées du niveau général.
Structures de rapport de niveau général
Au niveau général d’une société multi-entités partagée, vous pouvez modifier et utiliser toutes les structures de reporting, y compris celles créées au niveau de l’entité.
-
Lorsque vous accédez à la liste depuis le niveau général, vous ne voyez initialement que les fiches créées au niveau général. Pour afficher les fiches créées au sein des entités, sélectionnez Filtres puis sélectionnez Inclure les fiches d’entités. Choisir Appliquer pour mettre à jour le filtre.
Par défaut, les listes n’affichent initialement que les structures de rapport créées au niveau général. Choisir Inclure privé en haut de la liste pour afficher les structures de rapport qui ont été créées dans une entité. Vous pouvez modifier et utiliser ces structures de rapport, à condition d’avoir accès aux entités dans lesquelles elles ont été créées.
Ne voyez pas la Inclure privé sur votre page ?La raison la plus courante pour laquelle vous ne voyez pas cette fonctionnalité est que vous utilisez une vue personnalisée.
Lorsque vous sélectionnez une vue personnalisée, certaines options sont masquées. Selon la page sur laquelle vous vous trouvez, la Inclure inactif, Inclure l’usage unique, Inclure privéet Afficher la hiérarchie Les options ne sont pas visibles. Par exemple, si vous affichez à partir d’une vue personnalisée, la liste des rapports financiers ne fournira pas les Inclure inactif option.
Pour afficher à nouveau les options, revenez à Afficher tout. Voir Vues personnalisées pour plus d’informations.
- Vous pouvez Ajouter de nouvelles structures de rapport de niveau général, et Éditer Structures existantes créées au niveau général ou au niveau de l’entité.
Structures de rapport au niveau de l’entité
Lorsque vous basculez vers une entité, vous pouvez utiliser les structures de rapport qui ont été créées au niveau général et toutes celles qui ont été créées dans cette entité.
- Vous pouvez Ajouter de nouvelles structures de rapport, et Éditer Structures existantes créées au niveau de l’entité.
- Vue (mais pas modifier) les structures de rapport héritées du niveau général. Vous les reconnaîtrez à l’icône Non détenu statut. Cela signifie que l’entité peut utiliser ces structures de rapport, mais qu’elles ne peuvent être modifiées qu’au niveau général.