Créer un calcul - Assistant de création de rapport financier

L’onglet Calculs apparaît uniquement pour les rapports qui affichent des comptes sur des lignes, plutôt que sur des dimensions. Cependant, tous les rapports financiers offrent la possibilité de Ajoutez une colonne de résumé qui calcule une valeur à partir d’autres colonnes, comme le calcul de la moyenne sur un ensemble de colonnes. Vous pouvez utiliser l’onglet Calculs pour ajouter jusqu’à 20 calculs personnalisés pour un rapport financier préparatoire.

L’ordre dans lequel les onglets apparaissent dans le Générateur d’états financiers ne peut pas être modifié.

L’onglet Calculs affiche vos groupes de comptes sur le côté gauche. Cela vous donne la possibilité d’appliquer différents calculs aux différents groupes de comptes.

Une fois le calcul terminé, vous pouvez L’appliquer à une colonne dans le rapport.

Nom du calcul sélectionné et colonne pour appliquer le calcul.

Assurez-vous d’avoir besoin d’un calcul personnalisé

Intacct inclut plusieurs calculs prédéfinis conçus pour s’exécuter efficacement et vous faire gagner le temps nécessaire à la création de calculs personnalisés. Examinez ces calculs prédéfinis avant d’en créer un personnalisé.

Vous trouverez une liste de ces calculs dans l’onglet Colonnes de l’Assistant de création de rapport financier préparatoire. Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez la flèche vers le bas dans la Type de colonne champ. Certaines options sont incluses dans la section Calcul, mais ce ne sont pas les seuls. La plupart des options de la liste effectuent un calcul sur une autre colonne. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Calcul rapide de la colonne : Onglet Colonnes : assistant de création de rapport financier préparatoire.

Pour créer un calcul :

  1. Ouvrez le rapport ou utilisez l’Assistant de création de rapport financier pour Créez un nouveau Un.

    Lorsque vous accédez à Calculs, l’Assistant de création de rapport financier crée une colonne de calcul vide pour vous aider à démarrer, mais vous pouvez ajouter d’autres colonnes pour des calculs supplémentaires.

  2. Onglet pour Calculs. S’il s’agit d’un nouveau rapport, sélectionnez Ajouter un calcul. Dans les rapports existants, cette colonne est déjà fournie.
  3. Vous pouvez éventuellement saisir un Nom pour le calcul.

    Les noms peuvent comporter 20 caractères. Les calculs sans nom utiliseront le Calcul 1, le Calcul 2, etc. par défaut.

  4. Vous pouvez éventuellement saisir un Description du calcul afin de s’assurer que d’autres personnes comprennent l’utilisation du calcul.

    Les descriptions peuvent comporter jusqu’à 30 caractères, mais la brièveté est une bonne pratique car la description apparaît sur une ligne.

  5. Créez un calcul pour :
    • La colonne entière (tous les groupes) : Utilisez le menu déroulant en haut de la colonne de calcul.
    • Un groupe de compte spécifique : Choisir Éditer sur une ligne d’un groupe de comptes.
  6. Sur le Créer un calcul , définissez le calcul.

Étape suivante : Définir le calcul