Synchroniser les tarifs de facturation
Intacct
Facturation Aperçu des tarifs
Cette synchronisation est facultative. Toutefois La sélection d’une source de prix est requise.
Cependant, vous devez sélectionner une source de prix.
Lorsque la synchronisation est activée, lors de la synchronisation initiale, tous les actifs
Si la source du prix est définie sur Salesforce, après la synchronisation initiale, vous avez la possibilité d’ajuster les tarifs à synchroniser. Utilisez la Synchroniser avec Intacct dans Salesforce pour ajuster les tarifs synchronisés ou supprimer la fiche. La suppression de la fiche dans Salesforce ne supprime pas la fiche dans Intacct. La fiche est désactivée.
Après la synchronisation initiale avec Intacct, vous pouvez personnaliser les tarifs en désactivant les fiches indésirables.
Si la source de prix est définie sur Intacct, après la synchronisation initiale, vous pouvez ajuster les tarifs synchronisés en désactivant les enregistrements dans Intacct.
Sélectionner une source de prix
Si vous n’activez pas l’option
- Salesforce: Les prix saisis dans Salesforce Opportunity Product sont synchronisés avec Intacct.
- Intacct : Intacct recherche le prix dans les tarifs associés, puis synchronise ces informations vers Salesforce.
Il est courant d’utiliser Salesforce comme source de tarification. Pour les articles à prix fixe, article information est maintenu et géré dans Intacct ; prisée pour les articles à tarif fixe est gérée dans Salesforce.
Pour les articles dont la tarification est basée sur l’utilisation, les informations et la tarification des articles sont toujours gérées dans Intacct, quelle que soit la source de prix sélectionnée.
La tarification basée sur l’utilisation nécessite plus d’informations que celles pouvant être stockées dans les catalogues de prix de Salesforce. Si vous effectuez une synchronisation de Salesforce vers Intacct, vous devrez ajouter la tarification basée sur l’utilisation à Intacct.
Liste des prix en devise de tenue de compte Intacct
La liste des prix en devise de tenue de compte Intacct est synchronisée avec le catalogue de prix standard désigné dans Salesforce. Seuls les articles inclus dans la liste des prix en devise de tenue de compte seront synchronisés avec le catalogue de prix standard. Ces articles peuvent ensuite être ajoutés à d’autres catalogues de prix dans Salesforce.
La seule exigence pour un article sur la liste des prix en devise de tenue de compte est que le prix ne soit pas laissé vide (nul). La raison d’inclure des articles dans la liste des prix en devise de tenue de compte est de permettre à l’intégration de synchroniser les informations d’ID d’article avec Salesforce. Les articles de la liste des prix en devise de tenue de compte peuvent être des articles à frais fixes et à frais basés sur l’utilisation. L’inclusion des informations d’ID d’article signifie que toute tarification basée sur l’utilisation peut continuer à être conservée dans les tarifs des contrats. L’article et un identifiant de l’article doivent également être inclus dans la liste des prix en devise de tenue de compte.
Paramètres des listes de tarifs de facturation
Pour activer la synchronisation des tarifs de facturation :
- Connectez-vous à Intacct en tant qu’administrateur.
- Accédez à Société > Administrateur > Abonnements > Intégration à Advanced CRM et sélectionnez Configurer.
- Sur le Paramètres , dans l’onglet Listes de tarifs de facturation Section de Intégration des contrats, sélectionnez une Source de tarification des contrats.
- Salesforce: Les prix saisis dans Salesforce Opportunity Product sont synchronisés avec Intacct.
- Intacct: Le tarif disponible dans Intacct est utilisé.
- Pour activer la synchronisation des tarifs de facturation à partir de la source sélectionnée, sélectionnez l’icône Activer la synchronisation des tarifs du contrat case à cocher.
- Enregistrez vos modifications.
Dans cette rubrique
