Créer des groupes de dimensions par défaut
Les groupes de dimensions par défaut dans Salesforce contiennent des valeurs par défaut qui sont appliquées à vos écritures de journal lorsqu’elles sont créées. La configuration du groupe de dimensions par défaut est incluse dans le package Advanced CRM Integration installé dans Salesforce.
Groupes de dimensions par défaut
Les groupes de dimensions par défaut sont affectés aux fiches de mappage de journal et d’écriture de journal que vous créez. Lors de la création d’une écriture de journal dans Salesforce, les informations du groupe de dimensions par défaut sont utilisées pour remplir les champs de dimension de l’écriture de journal.
Par exemple, vous pouvez suivre un programme avec des dimensions de compte et de classe correspondantes en créant un groupe de dimensions par défaut avec ces informations prédéfinies. Après avoir défini les valeurs par défaut des champs, utilisez le mappage des champs pour lier les définitions du groupe de dimensions par défaut à la transaction source. Ce groupe peut également définir des valeurs dimensionnelles variables telles que l’emplacement pour les dons individuels. L’écriture de journal résultante incorpore les valeurs de dimension de la transaction source et du groupe de dimensions par défaut.
Si vous souhaitez fractionner des transactions sur plusieurs dimensions, vous pouvez étendre le groupe de dimensions par défaut avec des groupes de ventilations par défaut.
Créer un groupe de dimensions par défaut
Créez autant de groupes de dimensions par défaut que nécessaire pour votre organisation.
Pour créer un groupe de dimensions par défaut :
Les étapes suivantes concernent l’interface utilisateur de Salesforce Classic.
- Connectez-vous à Salesforce en tant qu’administrateur.
- Accédez à la Groupe de dimension par défaut dans la barre de navigation et sélectionnez Nouveau.
- Saisissez un Nom pour votre groupe de dimensions par défaut.
- Saisissez toute autre information de dimension que vous souhaitez renseigner automatiquement dans votre écriture de journal. Par exemple, sélectionnez des valeurs pour le journal Intacct, le débit et le crédit du compte, l’établissement et le service associés aux transactions.
- Enregistrez vos modifications.
Groupes de ventilations par défaut
Les groupes de ventilations par défaut sont utilisés pour ventiler une transaction entre plusieurs dimensions. Par exemple, vous pouvez créer un groupe de ventilations par défaut lorsque vous devez fractionner une transaction en deux dimensions de classe avec une répartition 60/40.
Les groupes de ventilations par défaut ont besoin des éléments suivants :
- Le groupe de dimensions par défaut associé Type À définir sur Pourcentage.
- Le pourcentage alloué doit être total 100%.
- Le Débit Intacct et Comptes de crédit sont inclus dans la fiche du groupe de ventilations par défaut.
Créer un groupe de ventilations par défaut
Les groupes de ventilations par défaut doivent être associés à un groupe de dimensions par défaut. Si vous n’avez pas encore de groupe de dimension par défaut, créez-en un avant de créer un groupe de ventilation par défaut.
Pour créer un groupe de ventilations par défaut :
- Connectez-vous à Salesforce en tant qu’administrateur.
- Accédez à la Groupe de ventilations par défaut dans la barre de navigation et sélectionnez Nouveau.
- Saisissez un Nom pour le groupe de ventilations par défaut.
- Recherchez le Groupe de dimension par défaut que vous souhaitez associer à votre groupe de ventilations par défaut.
- Définissez un Pour cent.
Pour fractionner une transaction entre deux services, créez un groupe de ventilations par défaut avec Pour cent se mettre à 50% et Département se mettre à Service A. Vous devez ensuite créer un deuxième groupe de ventilations par défaut avec un attribut Pour cent se mettre à 50% et Département se mettre à Service B. - Définissez la Débit de ventilation Intacct et Crédit de ventilation Intacct champs.
- Enregistrez vos modifications.
Dans cette rubrique
