Résoudre les problèmes liés à Advanced CRM Integration

Les sections suivantes proposent quelques options pour résoudre les problèmes liés à votre intégration.

Résoudre les problèmes d’installation du package

Il existe actuellement deux raisons connues pour lesquelles l’installation des packages peut échouer.

Les anciennes organisations Salesforce n’ont pas activé les commandes

Les organisations Salesforce qui ont trois ans ou plus n’ont souvent pas activé le champ Commandes. Advanced CRM Integration nécessite l’activation du champ Commandes. Pour activer ce champ, reportez-vous à la section Activer les commandes dans Salesforce.

La limite de champs de relation personnalisée Salesforce est atteinte

Certaines organisations Salesforce ont atteint une limite de champs de relation personnalisés lors de l’installation des packages Advanced CRM Integration. Salesforce a une limite de 40 champs par objet. Si une organisation dispose de nombreux packages et personnalisations, cette limite peut facilement être atteinte et dépassée.

Solution de contournement

Envoyez une demande à Salesforce pour que la limite de champs de relation personnalisée soit augmentée à 50. Consultez la documentation Salesforce, ici : https://help.salesforce.com/apex/HTViewSolution?urlname=Increasing-the-Maximum-number-of-custom-foreign-keys-per-entity&language=en_US

Retour en haut.

Rapport d’état de la synchronisation Salesforce

Le rapport d’état de la synchronisation Salesforce dans Intacct répertorie les documents de vente qui n’ont pas pu être synchronisés avec Salesforce. Le rapport vous permet de resynchroniser les fiches de la page du rapport.

Permissions pour le rapport

Pour accéder au rapport d’état de la synchronisation Salesforce, vous devez disposer des permissions d’accès à l’application Commandes clients Intacct. Lorsque vous attribuez des permissions, veillez à faire défiler vers le bas jusqu’à Rapports et sélectionnez l’option pour la section Statut de la synchronisation Salesforce rapport.

Pour plus d’informations sur les permissions utilisateur, reportez-vous à la section Aperçu des permissions dans l’aide en ligne d’Intacct.

Exécuter le rapport

Vous pouvez utiliser le rapport pour vérifier que tous les documents de vente ont été synchronisés avec Salesforce ou résoudre les problèmes de synchronisation par enregistrement.

Pour utiliser le rapport d’état de la synchronisation Salesforce :

  1. Atteindre Statut de la synchronisation des commandes clients > Salesforcesous Rapports.
  2. Dans le rapport Statut de la synchronisation Salesforce, sélectionnez l’icône Synchroniser pour chaque document qui n’a pas pu être synchronisé.
  3. Actualisez le rapport pour vérifier que les documents de vente ont été synchronisés avec Salesforce.

Tout document correctement synchronisé avec Salesforce n’apparaît plus dans le rapport.

Définitions de colonne

Voici les définitions de colonne dans le rapport Statut de la synchronisation Salesforce.

Colonne Définition
Type Type de document
Numéro de document Numéro de transaction
Numéro de référence Numéro de référence indiqué dans la transaction.
Client Le client auquel la transaction est liée.
Date Date de transaction
Statut Statut de la transaction
  • En attente
  • Fermé
Statut Statut de la synchronisation
  • Erreur - un lien affichera plus de détails.
  • Comptabilisé

Retour en haut.

Erreur du chargeur de données Salesforce

Lorsque vous utilisez le chargeur de données Salesforce pour charger et synchroniser des comptes, vous pouvez rencontrer cette erreur :

Synchronization failure, Intacct instance might be down! Please contact your Administrator.

Solution de contournement

Si cette erreur s’affiche, définissez la taille du lot dans le chargeur de données sur 10 et relancez la synchronisation.

Retour en haut.

Journaux des erreurs d’écriture de journal

Le journal des erreurs enregistre les erreurs reçues lors de la création d’écritures de journal Intacct et des opérations de synchronisation des écritures de journal avec Intacct.

Lors du dépannage de la création ou de la synchronisation d’écritures de journal, il est utile d’examiner les erreurs qui se produisent lors de l’utilisation de processus de synchronisation automatisés et planifiés. Le journal des erreurs affiche des informations clés sur la cause du problème et indique quand et où l’erreur s’est produite.

Un exemple de journal des erreurs.

Retour en haut.