Résoudre les problèmes liés aux factures fournisseurs récurrentes
Dans la rubrique suivante, nous vous décrivons les problèmes courants que vous pouvez rencontrer et leurs solutions.
Pour une aide plus approfondie, explorez notre base de connaissances et obtenez des réponses d’autres membres de la Communauté Sage Intacct. Découvrez comment vous inscrire et tirer le meilleur parti de la Communauté.
Solution : réessayez une facture fournisseur à partir du rapport de statut des transactions récurrentes. En savoir plus dans Vérifier le statut et réessayer les factures récurrentes.
Le modèle de facture fournisseur récurrente n’inclut pas de champs personnalisés. Si vous disposez d’un champ personnalisé obligatoire dans toutes les factures fournisseurs, les factures fournisseurs récurrentes échoueront, car elles n’incluent pas ce champ.
Solution : Modifiez la définition du champ personnalisé afin qu’il ne s’agisse pas d’un champ obligatoire pour les factures fournisseurs.
Après l’échec d’une facture fournisseur récurrente, le système ne tente pas de la recréer avant la prochaine date planifiée.
Pour évaluer le statut de tous les traitements de factures fournisseurs récurrentes, découvrez comment Afficher le statut de plusieurs factures fournisseurs planifiées et des échecs de nouvelles tentatives.
Si aucune transaction planifiée n’est exécutée et qu’aucun échec ne se produit, demandez à votre administrateur Sage d’activer les tâches planifiées dans les paramètres de la Société.
| Abonnement | Société |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
Toutes les régions |
| Type d’utilisateur | Utilisateur professionnel avec privilèges d’administrateur |
| Permissions |
Administration
|
-
Accédez à Société > Configurer > Configuration > Société.
- Sélectionnez Modifier.
- Dans la section Paramètres généraux, définissez Tâches planifiées sur Activées.
-
Pour le Décalage de l’exécution des tâches planifiées, sélectionnez le nombre d’heures après minuit au bout duquel vous souhaitez que les tâches planifiées de votre société commencent.
Par exemple, pour commencer à exécuter des tâches planifiées à 2 h heure locale, sélectionnez 2.
- Sélectionnez Enregistrer.
Cette erreur indique que les modifications apportées après le dernier succès ont empêché Sage Intacct de comptabiliser la transaction. Cela peut se produire lorsque l’utilisateur qui a créé le modèle de facture fournisseur a été rendu inactif ou lorsque les restrictions de l’utilisateur ont été modifiées d’une manière qui entre en conflit avec les dimensions des factures fournisseurs récurrentes.
Solution :
- Désactivez la facture fournisseur récurrente concernée.
-
Recréez le modèle de facture fournisseur.
Si la facture fournisseur récurrente a échoué en raison de restrictions d’utilisateur, demandez à un utilisateur ayant accès à tous les établissements et services de créer la facture fournisseur.
Liste des factures fournisseurs récurrentes
Solution : Pour masquer les factures fournisseurs récurrentes dont le calendrier est terminé, désactivez les factures fournisseurs. Les factures fournisseurs que vous désactivez sont masquées par défaut dans la liste des factures fournisseurs récurrentes.
Les fiches désignées comme inactives n’apparaissent pas dans la liste par défaut. Pour afficher ces fiches, sélectionnez Filtres en haut de la liste et sélectionnez Supprimer en regard du filtre Statut pour l’enlever.
Vous pouvez afficher les factures fournisseurs masquées à tout moment en sélectionnant Inclure inactif en haut de la liste.
Problèmes d’ajout ou de modification
Si votre organisation est configurée avec plusieurs devises de tenue de compte parmi les entités, Ajouter n’est pas disponible au niveau général.
Solution : Créez les factures fournisseurs récurrentes au niveau de l’entité.
Une fois que le calendrier de la facture fournisseur récurrente est terminé, ce qui signifie que toutes les transactions pour lesquelles il a été configuré ont été créées, vous ne pouvez plus modifier le modèle.
Par exemple, supposons que vous créez un modèle de facture fournisseur pour comptabiliser une facture tous les mois, pour un total de 5 mois. Une fois la 5e facture fournisseur créée à partir du modèle, toutes les tâches planifiées sont terminées. Vous ne pouvez plus modifier le modèle.
Solution : Si vous devez prolonger le calendrier, dupliquez le modèle de facture fournisseur récurrente et modifiez le calendrier en conséquence.