Utilisateurs des services Web

Cette liste prend en charge les Interface des listes améliorées. En savoir plus sur l’utilisation des listes améliorées.

Les utilisateurs des services Web échangent des informations par programmation avec Sage Intacct via des appels API de services Web ; ils ne sont pas autorisés à se connecter à l’interface utilisateur.

Un utilisateur des services Web ne fournit pas l’accès aux services Web eux-mêmes. Au lieu de cela, un utilisateur des services Web est associé à un utilisateur des services Web identifiant de l’expéditeur, qui est une information d’identification supplémentaire qui vous permet d’envoyer des demandes à un point de terminaison de services Web. Vous pouvez obtenir un identifiant d’expéditeur en contactant votre représentant de compte Sage Intacct.

À propos des utilisateurs des services Web

Les utilisateurs des services Web sont similaires aux utilisateurs standard en ce qui concerne la façon dont vous les configurez. Il peut avoir les mêmes types d’utilisateurs et privilèges d’administrateur qu’un utilisateur standard, mais il existe quelques différences essentielles, notamment :

  • Accès à l’API Sage Intacct via les services Web uniquement

    Les utilisateurs des services Web sont automatiquement limités à l’API via l’accès aux services Web uniquement, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas se connecter à votre société via l’interface utilisateur.

  • Permission d’approuver ou de refuser des feuilles de temps via l’API

    Le API Proxy La permission permet aux utilisateurs des services Web (uniquement) d’approuver ou de refuser des feuilles de temps via une application externe via une API. L’historique d’approbation reflète les actions de l’utilisateur du service Web.

    En savoir plus Permissions des projets.

  • Les mots de passe sont conservés jusqu’à ce que l’administrateur les réinitialise

    Étant donné que de nombreuses intégrations dépendent d’un utilisateur des services Web pour exécuter certaines fonctions, les mots de passe des utilisateurs des services Web n’expirent pas automatiquement. Avec les utilisateurs des services Web, un administrateur doit réinitialiser manuellement le mot de passe via l’interface utilisateur et l’utilisateur reçoit un nouveau mot de passe généré automatiquement.

    Si vous réinitialisez le mot de passe d’un utilisateur des services Web, vous pouvez rompre une intégration existante. Mettez également à jour le mot de passe utilisé par l’intégration.
  • Impossible d’avoir une authentification unique ou multifacteur

    Étant donné que les utilisateurs des services Web utilisent des programmes et ne se connectent jamais à l’interface utilisateur, l’authentification unique et l’authentification multifacteur sont automatiquement désactivées pour eux.

Ajouter un utilisateur des services Web

Ajoutez un utilisateur des services Web pour les applications externes qui ont besoin d’un utilisateur unique pour utiliser les appels API Sage Intacct.

Les utilisateurs standard peuvent également être utilisés pour envoyer des demandes de services Web à l’API. Pour des raisons de sécurité, ne partagez jamais les informations d’identification d’un utilisateur standard avec des applications externes ou des intégrations à l’aide de l’API. Au lieu de cela, créez un utilisateur de services Web distinct et fournissez ces informations d’identification. Cela vous permet de contrôler vous-même les permissions de cette application ou intégration.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes et sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Utilisateurs des services Web.

  2. Saisissez un fichier unique Identifiant.

    • Vous ne pouvez pas réutiliser le fichier identifiantd’un utilisateur standard existant pour un utilisateur des services Web.
    • Le identifiant doit être unique et ne peut pas être modifié après l’enregistrement.
  3. Saisissez un Nom d’utilisateur pour identifier la personne dans la liste des utilisateurs des services Web.

    Si l’utilisateur est également un collaborateur, la Nom d’utilisateur Il n’est pas nécessaire que le nom soit identique à celui utilisé dans la fiche du collaborateur associé.

  4. Saisissez le nom de l’utilisateur Adresse e-mail du compte.

    • Ce champ est utilisé à des fins de vérification chaque fois que l’utilisateur initie ou demande une réinitialisation du mot de passe. Si un contact est associé à l’utilisateur, le Adresse e-mail du compte ne doit pas nécessairement correspondre au Adresse e-mail principale des Nom du contact. Les utilisateurs peuvent mettre à jour l’adresse e-mail du compte à partir de la Mes préférences page.
  5. Vous pouvez contrôler la capacité de l’utilisateur à se connecter en modifiant l’icône Statut d’actif à verrouillé ou inactif. En savoir plus sur le Signification de chaque statut.

    Les nouveaux utilisateurs ne peuvent être créés qu’avec le statut Actif ou Verrouillé. Vous pouvez modifier un utilisateur après sa création pour changer son statut en Inactif.
  6. Dans le Nom du contact, sélectionnez un contact existant ou créez-en un nouveau. En savoir plus sur Contacts.
    • S’il existe une fiche de contact pour l’utilisateur, assurez-vous de la sélectionner.
    • Si aucune fiche de contact existante n’existe, ajoutez directement un nouveau contact en sélectionnant Ajouter dans la liste déroulante Nom du contact.
    • Le Nom (de famille) etPrénom sont renseignés à partir de la fiche Contact.
  7. Sélectionner une Type d’utilisateur pour l’utilisateur. Le type d’utilisateur contrôle le nombre maximal de fonctionnalités disponibles pour l’utilisateur, tandis que les permissions définissent ce qu’un utilisateur peut réellement faire dans le cadre de ces restrictions. En savoir plus sur Ce que chaque type d’utilisateur peut faire.
  8. Pour un Type d’utilisateur professionnel, déterminez si l’utilisateur a Privilèges d’administrateur. Si vous ne souhaitez pas que l’utilisateur soit un administrateur, sélectionnez De. Sinon, sélectionnez l’un des éléments suivants Limité ou Plein.
  9. Un utilisateur disposant de privilèges administrateur dispose du niveau d’accès au système le plus élevé possible, y compris la possibilité de :

    • Configurer et s’abonner aux applications
    • Créer des utilisateurs
    • Octroyer des permissions aux utilisateurs

    Un administrateur complet dispose de privilèges d’administration complets, y compris la possibilité de créer d’autres administrateurs complets. Accès à toutes les fonctionnalités des Services de plateforme, qui permettent aux administrateurs de modifier des pages dans Intacct.

    En outre, dans les sociétés basées sur des rôles, les administrateurs complets peuvent utiliser la fonctionEssayer le rôle caractéristique. Les administrateurs disposant d’un accès limité disposent de tous les privilèges d’administration, à l’exception des éléments susmentionnés.

  10. Lorsque vous avez terminé, Sauvegarder vos modifications.
  11. Lorsque la fenêtre contextuelle de confirmation s’affiche, sélectionnez Créer, saisissez votre mot de passe et sélectionnez Vérifier.

    Le nouvel utilisateur des services Web recevra un e-mail contenant les informations de son ID utilisateur.

Modifier un utilisateur des services Web

Vous pouvez modifier un utilisateur pour mettre à jour ses coordonnées ou réinitialiser son mot de passe. Cependant, vous ne pouvez pas modifier la Identifiant de l’utilisateur des services Web. Voir Descriptions des champs pour en savoir plus sur les champs que vous pouvez modifier.

Pour éviter les erreurs, avant de modifier le fichier Adresse courriel d’un utilisateur, d’abord Modifiez la Adresse e-mail principale des Nom du contact. Si aucun contact n’est attribué à cet utilisateur, vous pouvez modifier l’adresse e-mail comme d’habitude. Sélectionnez l’icône Vue en regard de l’icône Nom du contact pour modifier les coordonnées directement à partir de la page Informations sur l’utilisateur.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Recherchez l’utilisateur des services Web que vous souhaitez modifier.
  3. Choisir Éditer à la fin de la ligne.

  4. Apportez les modifications nécessaires.
  5. Sélectionnez Enregistrer.

  6. Saisissez votre mot de passe et sélectionnez Vérifier.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Recherchez l’utilisateur des services Web que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Éditer le long de la même ligne.
  3. Apportez les modifications nécessaires.
  4. Sélectionnez Enregistrer.

  5. Saisissez votre mot de passe et sélectionnez Vérifier.

Afficher un utilisateur des services Web

Vous pouvez afficher la liste de vos utilisateurs des services Web ou les détails d’un utilisateur individuel des services Web.

  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Recherchez l’utilisateur des services Web que vous souhaitez afficher.
  3. Choisir Plus d’actions >Vue à la fin de la ligne.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Pour afficher les détails d’un utilisateur des services Web, sélectionnezVue sur la même ligne que la fiche.

Désactiver ou supprimer un utilisateur des services Web

Vous pouvez désactiver un utilisateur pour l’empêcher d’apparaître dans la liste des utilisateurs des services Web. Vous pouvez également empêcher un utilisateur d’envoyer des demandes de services Web à votre société à l’aide de son ID utilisateur.

Vous ne pouvez supprimer un utilisateur des services Web que s’il n’a pas activé son ID utilisateur des services Web. Cette pratique préserve votre historique de piste d’audit.

  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Recherchez l’utilisateur des services Web que vous souhaitez désactiver.
  3. Choisir Éditer à la fin de la ligne.

  4. Dans Statutchoisir Inactif.
  5. Sauvegarder vos modifications, puis saisissez votre mot de passe pour vérifier votre identité en tant qu’administrateur.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Choisir Éditer sur la même ligne que l’utilisateur des services Web que vous souhaitez désactiver.
  3. Dans Statutchoisir Inactif.
  4. Sauvegarder vos modifications, puis saisissez votre mot de passe pour vérifier votre identité en tant qu’administrateur.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Recherchez l’utilisateur des services Web que vous souhaitez supprimer.
  3. Choisir Plus d’actions > Supprimer à la fin de la ligne.
  4. Choisir Supprimer dans la boîte de dialogue de confirmation.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Choisir Supprimer sur la même ligne que l’utilisateur des services Web approprié.
  3. Choisir D’ACCORD dans la boîte de dialogue de confirmation.

Réactiver un utilisateur des services Web

Si un utilisateur des services Web a déjà été désactivé, vous pouvez le réactiver.

  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Les fiches désignées comme inactives n’apparaissent pas dans la liste par défaut. Pour afficher ces fiches, sélectionnez Filtres en haut de la liste et sélectionnez Enlever en regard de l’icône Statut Filtrez pour l’enlever.

  3. Recherchez l’utilisateur des services Web que vous souhaitez réactiver.
  4. Choisir Éditer à la fin de la ligne.

  5. Dans le Statut liste déroulante, sélectionnez Actif.
  6. Sauvegarder vos modifications, puis saisissez votre mot de passe pour vérifier votre identité en tant qu’administrateur.
  1. Atteindre Compagnie > Admin > Utilisateurs, rôles et groupes > Utilisateurs des services Web.

  2. Sélectionnez l’icône Inclure inactif case à cocher au-dessus de l’en-tête de liste.
    Le Inclure inactif La case à cocher reste cochée même si vous quittez la liste Utilisateurs des services Web. Désélectionnez-le après cela si vous souhaitez masquer à nouveau les utilisateurs inactifs de votre liste.
  3. Choisir Éditer sur la même ligne que l’utilisateur des services Web que vous souhaitez réactiver.
  4. Dans le Statut liste déroulante, sélectionnez Actif.
  5. Sauvegarder vos modifications, puis saisissez votre mot de passe pour vérifier votre identité en tant qu’administrateur.

Descriptions des champs

Les tableaux suivants décrivent chaque champ de la liste Utilisateurs des services Web et de la page Informations sur l’utilisateur des services Web.

Liste des utilisateurs des services Web

Boutons

Utilisateurs des services Web : répertorier, boutons, descriptions des champs
Champ Description

Ajouter

Créer

Ajoute un nouvel utilisateur des services Web.
Terminé Vous renvoie à la page Aperçu de la société.
Exporter Exporte la liste dans l’un des formats suivants : CSV, Excel, Word, PDF.

premières colonnes

Colonnes de liste des utilisateurs des services Web Descriptions des champs
Champ Description
Modifier Modifie l’utilisateur des services Web le long de la même ligne.
Afficher Affiche l’utilisateur des services Web sur la même ligne.
ID utilisateur L’unique identifiant de l’utilisateur des services Web.
Nom d’utilisateur Nom de l’utilisateur des services Web qui apparaît dans les listes.
Type d’utilisateur Type d’utilisateur des services Web. Le type d’utilisateur reflète les fonctionnalités auxquelles cet utilisateur a accès. Les utilisateurs professionnels peuvent avoir accès à toutes les fonctionnalités, mais les autres types d’utilisateurs ont un accès limité. En savoir plus sur Types d’utilisateurs.
Privilèges d’administrateur

Indique le niveau de privilèges d’administrateur de l’utilisateur des services Web. Il y a trois possibilités :

  • Faux : aucun privilège d’administrateur
  • True : privilèges d’administrateur limités (impossible de créer un autre utilisateur administrateur)
  • Complet : privilèges d’administrateur complets (peut créer d’autres utilisateurs administrateurs ; peut utiliser la fonction Essayer le rôle)
Rapport relatif aux permissions

Exécute le Rapport sur les permissions et les rôles pour cet utilisateur. Rapport contenant des informations telles que l’ID utilisateur, les rôles attribués à l’utilisateur, le type d’utilisateur, les privilèges d’administrateur, les permissions d’utilisateur et les groupes d’utilisateurs.

Si votre société n’utilise pas de rôles pour gérer les permissions, le lien s’affiche sous la forme Afficher les permissions.
Groupes Affiche les noms des utilisateurs et des groupes d’utilisateurs auxquels ce rôle est actuellement attribué.
Préférences Vous amène au Préférences de l’utilisateur sélectionné.
Supprimer Supprime l’utilisateur des services Web le long de la même ligne.

Page d’informations sur l’utilisateur des services Web

Page d’informations sur l’utilisateur des services Web Descriptions des champs
Champ Description

ID utilisateur

Identifiant unique des utilisateurs Intacct permettant d’identifier l’utilisateur des services Web.

Nom (de famille)

Nom de famille de l’utilisateur des services Web.

Prénom

Prénom de l’utilisateur des services Web. Il n’est pas nécessaire que ce nom soit identique au nom du collaborateur.

Adresse e-mail

Les Adresse courriel. Ce champ est obligatoire à des fins de vérification chaque fois que l’utilisateur lance ou demande une réinitialisation du mot de passe. De plus, comme chaque utilisateur est lié à une seule fiche de contact, cette Adresse courriel doit correspondre au Adresse e-mail principale des Nom du contact.

Avant de pouvoir modifier le Adresse courriel d’un utilisateur, vous devez d’abord Modifiez la Adresse e-mail principale des Nom du contact pour éviter les erreurs système. Si aucun contact n’est attribué à cet utilisateur, vous pouvez modifier l’adresse e-mail comme d’habitude.

Nom du contact

Le contact fiche associée à l’utilisateur des services Web. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • S’il existe une fiche de contact pour l’utilisateur, assurez-vous de la sélectionner.
  • Si aucune fiche de contact existante n’existe, ajoutez directement un nouveau contact en sélectionnant Ajouter dans la liste déroulante Nom du contact.
  • Si vous ne choisissez pas de contact dans Nom du contact, un nouveau nom de contact sera automatiquement généré pour cet utilisateur. Le nouveau contact utilisera la identifiant en tant que Nom de contact suggéré (également un champ d’ID unique) de la nouvelle fiche de contact associée. Voir Contacts pour plus d’informations.

Nom d’utilisateur

Saisissez le nom que vous souhaitez utiliser pour identifier l’utilisateur des services Web.

Type d’utilisateur

Attribuez un type d’utilisateur qui reflète les fonctionnalités dont cet utilisateur a besoin. Les types d’utilisateurs définissent les fonctionnalités maximales auxquelles un utilisateur peut avoir accès. Les utilisateurs professionnels peuvent avoir accès à toutes les fonctionnalités, mais les autres types d’utilisateurs ont un accès limité. En savoir plus sur Ce que chaque type d’utilisateur peut faire.

Privilèges d’administrateur

Indiquez si l’utilisateur dispose de privilèges administrateur. Par défaut, les privilèges d’administrateur sont désactivés. Si vous les activez, choisissez entre faire de l’utilisateur un administrateur limité ou complet. Un administrateur complet dispose de privilèges d’administration complets. Les privilèges complets incluent la possibilité de créer d’autres administrateurs complets, Accès complet aux fonctions de Services de plateformeet, pour les sociétés basées sur les rôles, la possibilité d’utiliser le Essayer le rôle caractéristique. Les administrateurs disposant d’un accès limité disposent de tous les privilèges d’administration, à l’exception des éléments mentionnés précédemment.

Statut

Vous pouvez contrôler la capacité de l’utilisateur à se connecter en faisant passer le statut d’actif à verrouillé ou inactif.

Les nouveaux utilisateurs ne peuvent être créés qu’avec le statut Actif ou Verrouillé. Vous pouvez modifier un utilisateur après sa création pour changer son statut en Inactif.
  • Actif: Le statut par défaut est Actif, ce qui permet à l’utilisateur de se connecter et d’accéder à Intacct.
  • Inactif. Ce paramètre conserve les informations de l’utilisateur dans votre système, mais masque l’utilisateur des listes dans tout Intacct. Par exemple, un employé prend un congé sabbatique d’un an. Vous souhaitez conserver les informations du collaborateur et désactiver l’accès jusqu’à son retour.

    Les fiches désignées comme inactives n’apparaissent pas dans la liste par défaut. Pour afficher ces fiches, sélectionnez Filtres en haut de la liste et sélectionnez Enlever en regard de l’icône Statut Filtrez pour l’enlever.

    Si vous souhaitez voir les enregistrements inactifs, vous pouvez cocher la case Inclure inactifs dans n’importe quelle liste.

    Ce paramètre ne fonctionne pas immédiatement si vous le modifiez alors que l’utilisateur est connecté. L’utilisateur doit se déconnecter, puis se reconnecter pour que la modification prenne effet.

  • Verrouillé : Intacct et les administrateurs peuvent définir le statut d’un utilisateur sur Verrouillé. Intacct définit ce statut si un utilisateur dépasse le nombre de tentatives de connexion autorisé, tel que défini dans la Page Informations sur la société. Si Intacct définit le statut sur Verrouillé, un administrateur doit redéfinir le statut sur Actif pour que le collaborateur puisse se reconnecter. Un administrateur peut également définir explicitement le statut sur Verrouillé pour empêcher l’utilisateur de se connecter. Le changement de statut prend effet une fois que l’utilisateur se déconnecte et se reconnecte.

Réinitialiser le mot de passe

Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de cet utilisateur si nécessaire. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous réinitialisez un mot de passe utilisateur, vous devez saisir votre propre mot de passe pour vérifier votre identité. L’utilisateur des services Web reçoit alors un e-mail avec un mot de passe permanent.