Générer les factures du projet pour les lignes de contrat de projet de construction

Un abonnement à Construction est nécessaire. Pour activer un abonnement Construction, contactez votre responsable de compte Sage Intacct. La prise en charge régionale pour Construction est limitée aux États-Unis, au Canada, à l’Australie et au Royaume-Uni.

Étape précédente : Configurer la construction

  1. Atteindre Projets > Tout > Factures > Générer des factures.
    Si l’option Générer des factures ou un rapport de pré-facturation ne s’affiche pas dans le menu Projets, demandez à votre administrateur de l’ajouter à votre application.

    Vous ne pouvez pas importer de factures de contrat de projet de construction.
  2. Sélectionner à Facturer par contrat de projet.
  3. Pour Modèle de factureSélectionnez la définition de transaction appropriée pour ce contrat de projet.
  4. Pour Date de facture, sélectionnez la date à utiliser pour la comptabilisation des écritures dans le Grand livre.
  5. Sélectionner une Date de fin de facturationou la date à laquelle vous souhaitez facturer le travail effectué par le fournisseur fournisseur.
    Cette date est comparée à la date effective du prix sur les écritures de ligne et les écritures de demande de modification liées. Les montants datés après la date de fin de facturation sont exclus lors de la facturation.
  6. Indiquez si vous souhaitez créer une facture provisoire ou une facture comptabilisée :
    • Brouillon : Cette option crée uniquement une facture de Ventes provisoire, sans facture de Comptes clients. Les écritures du grand livre ne sont pas créées et les totaux du contrat de projet ne sont pas mis à jour.
    • Soumis et publié: Cette option crée une facture de Ventes comptabilisée et une facture de Comptes clients associée. Il crée également des écritures pour le Grand livre et met à jour les totaux du contrat de projet.
  7. Sélectionnez Aperçu.
  8. Dans le Résumé du contrat de projet , saisissez la Numéro d’application de facturation actuel.

  9. Les écritures de coûts marquées comme facturables et non incluses dans une facture précédente s’affichent, organisées par type de transaction.

    Pour afficher les détails de l’écriture initiale, sélectionnez Afficher la source:

    • L’ID de ligne de contrat de projet attribué à chaque écriture est basé sur le lien entre la ligne de contrat de projet et la tâche de projet. Seules les écritures de coûts avec un identifiant de ligne de contrat de projet sont majorées.
    • Les entrées de coûts pour les tâches de projet non liées s’affichent également, mais sans ID de ligne de contrat de projet. Vous pouvez attribuer ou modifier l’identifiant de ligne de contrat de projet, si nécessaire. Les transactions de coûts qui répondent aux critères du tableau des taux sont majorées.
    • Vous pouvez facture fournisseur une ligne de contrat projet liée à un demande de modification négatif, à condition que la facturation ou les montant facturés ne dépassent pas la valeur absolue de la ligne. Par exemple, pour une montant de négatif 5000, vous ne pouvez pas facture fournisseur la ligne pour négatif 5001 ou facture fournisseur la ligne pour +1 car les deux montants dépassent la valeur absolue de la ligne.
  10. Les informations de facturation proportionnelle s’affichent dans la section Facturation du contrat de projet, où vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

    • Saisissez le pourcentage d’achèvement à ce jour ou le montant achevé pour cette période.
    • Saisissez les matériaux stockés, si nécessaire pour la création de rapports.
    • Entrez ou modifiez le pourcentage de retenue de garantie ou la retenue de garantie pour cette période.
      Pour vous assurer que toutes les lignes apparaissent sur la facture imprimée avec les totaux cumulés corrects, sélectionnez toutes les lignes, même s’il n’y a rien à facturer pour la ligne.
  11. Sélectionnez Enregistrer.
  12. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Créer une facture.