Configurer les tableaux des taux—Construction

Configurez des tableaux de taux pour tarifer les transactions de coûts facturables pour les projets de construction.

Utilisez des tableaux de taux pour tarifer les transactions de coûts facturables pour les contrats de projets de construction. Ensuite, lorsque vous générez une facture de contrat de projet, vous pouvez majorer les montants des coûts en fonction des critères des tableaux de taux attribués à chaque ligne du contrat de projet.

Vous pouvez configurer des tableaux de taux pour :

  • Feuilles de temps
  • Factures d’achat
  • Factures des Comptes fournisseurs
  • Écritures du Grand livre
  • Écritures de carte de crédit
  • Dépenses des collaborateurs
Pour les tableaux de feuilles de temps et de taux d’achat, spécifiez un taux unitaire de facturation ou un pourcentage de majoration, mais pas les deux. Tous les autres tableaux de taux utilisent uniquement des pourcentages de majoration. Pour les tableaux de taux d’achat, le taux unitaire s’applique uniquement si la ligne de la facture d’achat utilise un type de conversion de quantité.

Par exemple, utilisez les types de coût d’équipement standard sur les écritures de facture d’achat pour appliquer une majoration de 25 % à l’équipement loué et de 10 % à l’équipement possédé. Vous pouvez également appliquer une majoration de 15 % aux écritures sans type de coût standard d’équipement.

Fonctionnement des tableaux de taux

Configurez un tableau de taux pour chaque type de dépense facturable, par exemple un pour les saisies de feuille de temps, un pour les factures des comptes fournisseurs, etc. Ensuite, affectez le tableau des taux à une ligne de contrat facturée aux heures et au matériel de sorte que, lorsque vous générez des factures de projet, toute dépense facturable affectée à cette ligne de contact utilise le tableau des taux affecté à cette ligne de contrat pour ce type de dépense.

Par exemple, une écriture de feuille de temps facturable affectée à une ligne de contrat utilise le tableau de taux par défaut affecté à la ligne de contrat, sauf si vous avez spécifié un tableau de taux de remplacement pour les écritures de feuille de temps. Le tableau des taux évalue toutes les lignes du tableau des taux par rapport à la dépense facturable pour trouver la correspondance de tarif la plus appropriée.

Elle exclut tout ce dont la date de début est postérieure à la date de fin de facturation et toute ligne du tableau des taux pour laquelle une valeur de dimension spécifiée sur la ligne du tableau des tarifs diffère de celle figurant sur l’entrée de la feuille de temps facturée. Tous les champs de l’entrée de feuille de temps doivent correspondre aux valeurs correspondantes du tableau des taux de la feuille de temps (les entrées vides du tableau des taux sont des caractères génériques).

Si une ligne du tableau de taux a un projet, une tâche et un type de coût, la ligne d’écriture de la feuille de temps doit correspondre exactement à la même combinaison, sinon elle n’est pas prise en compte. Si le type de coût du tableau des taux est vide, il correspond, car les blancs sur les tableaux des taux sont des caractères génériques.

Les lignes pour lesquelles un champ de tableau de taux correspond exactement à la même valeur pour un champ sont préférées aux valeurs de champ vides. Plus il y a de champs correspondant à l’écriture facturée, plus le taux du tableau est utilisé. Si deux lignes ou plus correspondent, l’ordre des lignes dans le tableau des taux détermine le taux utilisé. Les lignes plus proches du haut du tableau des taux sont prioritaires sur les lignes inférieures du tableau des taux. Les lignes du tableau des taux dont la date de début est postérieure à la date de fin de facturation ne sont pas prises en compte.

  1. Atteindre Projets > Coup monté > Contrats de projets > Tableaux de taux.
  2. Choisir Ajouter pour créer un nouveau tableau des taux.
  3. Saisissez l’ID du tableau des taux (nécessaire), le nom (obligatoire) et des entrées de taux et de majoration spécifiques dans les sections appropriées.
  4. Sélectionnez Enregistrer.
  1. Atteindre Projets > Coup monté > Contrats de projets > Tableaux de taux.
  2. Choisir Créer pour créer un nouveau tableau des taux.
  3. Saisissez l’ID du tableau des taux (nécessaire), le nom (obligatoire) et des entrées de taux et de majoration spécifiques dans les sections appropriées.
  4. Sélectionnez Enregistrer.

Étape suivante : Configurer la facturation des heures et du matériel