Flux de travail de facturation du contrat
Un Ligne de contrat Représente le produit ou service que vous fournissez à un client dans un contrat. Lorsque vous ajoutez une ligne de contrat à un contrat, vous saisissez des dates, des tarifs et d’autres informations de facturation. Intacct génère un Calendrier de facturation pour la ligne de contrat en fonction des critères définis.
Vous pouvez générer des factures contrat manuellement ou configurer Exécutions de factures planifiées. Le processus de génération de facture récupère les montants du calendrier de facturation applicables et toute utilisation associée au contrat à la date donnée. Il crée une facture dans Ventes, que vous pouvez ensuite imprimer et envoyer par courrier ou par e-mail au client concerné.
La facture de l’application Commandes clients est automatiquement comptabilisée dans l’application Comptes clients en tant que facture. Lorsque le client envoie un paiement, vous pouvez recevoir le paiement dans Comptes clients, conformément à votre processus métier.
Tous les événements de comptabilisation de la facture sont enregistrés dans le contrat. Vous pouvez consulter les soldes non facturés, facturés et payés pour chaque ligne de contrat dans l’onglet Soldes du journal.
Le flux de travail pour la facturation des frais fixes ou des projets de temps et matériaux dans les contrats est généralement le même. Lorsque vous générez une facture contrat liée à un projet, Intacct rassemble toutes les transactions facturables associées au projet à la date donnée. Elle inclut ces transactions, comme les transactions d’achat et les dépenses de projet, dans la facture contrat, le cas échéant. En savoir plus sur Contrats avec projets.