Effacer les allocations d’APM - Contrats

Vous pouvez effacer les ventilations APM pour réinitialiser les calendriers de revenus applicables aux montants qui existaient avant la ventilation APM. La compensation d’une ventilation d’APM annule la comptabilisation des revenus précédemment comptabilisés, de sorte que les périodes de référence applicables doivent être ouvertes pour que la procédure puisse être exécutée.

À propos de l’effacement des affectations APM

Supposons que vous veniez de créer une nouvelle affectation d’accord de prestations multiples pour inclure un complément au contrat, mais que vous vous rendiez compte que vous avez utilisé une date d’entrée en vigueur incorrecte. Ou supposons que vous avez oublié d’inclure une ligne de contrat dans la ventilation d’APM d’origine et que vous disposez maintenant de plusieurs ventilations APM ultérieures pour le contrat. Dans ces scénarios, vous pouvez effacer une ou toutes les ventilations APM.

Lorsque vous effacez une ventilation APM, Intacct restaure toutes les données au statut dans lequel elles se trouvaient avant la ventilation APM et définit le schéma de ventilation APM sur « Inactif ».

La compensation d’une ventilation d’APM annule la comptabilisation des revenus précédemment comptabilisés, de sorte que vous ne pourrez pas effacer une ventilation APM si la période de référence au cours de laquelle la ventilation APM tombe est clôturée. Dans ce scénario, Ouvrir la période de référence puis effacer la ventilation APM.

Exemple

Disons que nous avons un contrat qui comporte trois affectations d’APM à compter du 1er janvier, du 1er mars et du 1er mai. Une ligne de contrat de tarif journalier a été incluse dans toutes les allocations d’APM, et son calendrier de revenus ressemble à ceci en juin :

Si nous effacons la dernière ventilation d’APM active, qui est la ventilation du 1er mai, Intacct annule la comptabilisation des revenus du 31 mai et réinitialise le calendrier des revenus à la ventilation APM du 1er mars :

Si nous effacons toutes les allocations d’accord de prestations multiples, Intacct annule la comptabilisation de tous les revenus et définit le calendrier des revenus totaux de manière à ce qu’il corresponde au calendrier de facturation :

Effacer une allocation d’APM individuelle

Cette procédure s’applique uniquement aux ventilations APM avec des lignes de contrat qui utilisent la méthode de reconnaissance Ligne droite, Taux journalier, Basée sur la quantité ou Pourcentages prédéfinis. Si votre ventilation APM inclut une ligne de contrat qui utilise une méthode de reconnaissance différente, consultez Effacer toutes les allocations d’APM.

Vous pouvez effacer les ventilations d’APM individuelles en commençant par la ventilation APM actuelle. Si le contrat comporte plusieurs affectations d’APM, vous devez effacer chaque ventilation d’APM suivante pour arriver au point où les ventilations APM doivent être corrigées. Par exemple, s’il y a cinq allocations d’APM et que la troisième est celle qui présente le problème, effacez d’abord #5, puis effacez #4, puis effacez #3.

Les périodes de référence doivent être ouvertes. Si les périodes de référence sont clôturées, Ouvrez les périodes de référence applicables avant d’effectuer cette procédure.

Pour effacer une affectation d’APM individuelle :

  1. Ouvrez le contrat applicable dans Éditer mode.
  2. Sélectionnez l’icône Affectations APM onglet.
  3. Choisir Effacer les allocations d’APM.

    Le Effacer les allocations d’APM La boîte de dialogue s’affiche.

  4. Choisir Dernière allocation d’APM active.

    Le nom du journal, l’ID de contrat, le nom du schéma et la date d’entrée en vigueur de la ventilation APM qui sera compensée s’affichent avec une case grisée cochée.

  5. Choisir Effacer l’allocation d’APM.

    Le message «<Scheme name=""> a été réglé sur Inactif » s’affiche.</Scheme>

Effacer toutes les allocations d’APM

Cette procédure efface toutes les affectations APM associées au contrat. Par exemple, si vous avez cinq ventilations APM, cette procédure effacera les cinq ventilations APM.

Les périodes de référence doivent être ouvertes. Si les périodes de référence sont clôturées, Ouvrez les périodes de référence applicables avant d’effectuer cette procédure.

Pour effacer toutes les affectations d’APM dans un contrat :

  1. Ouvrez le contrat applicable dans Éditer mode.
  2. Sélectionnez l’icône Affectations APM onglet.
  3. Choisir Effacer l’allocation d’APM.

    Le Effacer les allocations d’APM La boîte de dialogue s’affiche.

  4. Choisir Toutes les allocations d’APM.
  5. Choisir Effacer l’allocation d’APM.

    Le message « Toutes les allocations d’APM compensées » s’affiche.

Réinitialiser les revenus lorsque vous ne pouvez pas effacer les allocations APM

Afin de préserver l’intégrité des données, il existe quelques scénarios dans lesquels vous ne pouvez pas utiliser la fonction de ventilation Effacer les APM, notamment les suivants :

  • La ventilation APM n’est pas la première ventilation APM pour un contrat et elle inclut également une ligne de contrat qui utilise une méthode de reconnaissance du pourcentage d’achèvement.
  • Vous avez réévalué une ligne de contrat de temps de projet qui participe à la ventilation APM.

Dans ces scénarios, utilisez la procédure suivante.

Pour réinitialiser les calendriers de revenus pour les lignes de contrat dans une affectation APM :

  1. Dans le contrat applicable, créez une nouvelle ventilation APM qui Exclut les lignes de contrat applicables. Par exemple, excluez la ligne de contrat de durée du projet.
  2. Modifiez manuellement la Montant de l’APM pour que chaque ligne de contrat de la nouvelle affectation APM soit égale à son Valeur de transaction ext. et enregistrez la ventilation APM.

Résoudre les problèmes d’effacement des affectations APM

Problème Solution possible

Le <MEA allocation="" scheme=""> ne peut pas être effacé.</MEA> Le calendrier des revenus pour une ou plusieurs lignes de contrat comporte une ou plusieurs écritures planifiées se produisant avant la date d’entrée en vigueur de l’APM <date> qui ont été modifiées manuellement.</date> Modifiez les calendriers de revenus pour rétablir les valeurs par défaut des écritures planifiées, puis essayez d’effacer la ventilation APM.

Intacct vous permet de modifier les calendriers de revenus afin que vous puissiez personnaliser les montants et les dates de comptabilisation planifiés comme vous le souhaitez.

Si une ligne de contrat participe à une ventilation d’APM effective à une certaine date et que vous avez modifié son calendrier de revenus pour modifier les écritures planifiées à comptabiliser avant la date d’entrée en vigueur, vous ne pouvez pas effacer la ventilation APM.

Dans ce scénario, modifiez le calendrier des revenus applicable pour rétablir les dates et les montants prévus à leurs valeurs par défaut, puis essayez d’effacer la ventilation APM.

Le <MEA allocation="" scheme=""> ne peut pas être effacé.</MEA> Une remise a été distribuée à d’autres lignes de contrat entre la ventilation APM <scheme name1=""> et <scheme name2="">.</scheme></scheme> Pour corriger la ventilation APM dans cette situation, créez une nouvelle ventilation APM datée <scheme name2="" date=""> qui inclut uniquement les lignes de contrat incluses dans la ventilation APM <scheme name1="">.</scheme></scheme>

Imaginons que vous ayez une allocation d’APM nommée 1er APM qui entre en vigueur le 15 juin. Par la suite, vous créez une ventilation d’APM ultérieure nommée 2e APM à compter du 1er août.

En juillet, vous distribuez une ligne de contrat avec remise aux lignes de contrat qui participent au 2e APM, mais pas au 1er APM. Ensuite, vous essayez d’effacer le 2e APM et obtenez cette erreur.

Dans ce scénario, créez une nouvelle ventilation APM à compter du 1er août qui inclut uniquement les lignes de contrat incluses dans le 1er APM. En excluant les autres lignes, les calendriers de revenus totaux sont réinitialisés pour qu’ils correspondent à leurs calendriers de facturation.

Je ne peux pas effacer les allocations d’accord de prestations multiples pour un contrat.

La dernière ventilation d’APM active comprend une ou plusieurs lignes de contrat qui utilisent des méthodes de reconnaissance basées sur le projet.

L’effacement de l’APM n’a pas abouti.

L’effacement des APM un par un n’a pas abouti.

Vous ne pouvez exécuter la fonction Effacer la dernière ventilation APM que sur les schémas de ventilation APM qui incluent des lignes de contrat avec des méthodes de reconnaissance Ligne droite, Taux de change journalier, Basée sur la quantité ou Pourcentages prédéfinis.

Vous ne pouvez pas effacer toutes les allocations d’APM lorsque :

  • La ventilation APM n’est pas la première ventilation APM pour un contrat et elle inclut également une ligne de contrat qui utilise une méthode de reconnaissance du pourcentage d’achèvement.
  • Vous avez réévalué une ligne de contrat de main-d’œuvre de projet qui participe à la ventilation APM.

Dans l’un de ces scénarios, reportez-vous à la section Réinitialiser les calendriers de revenus lorsque vous ne pouvez pas effacer les allocations APM.

Le chiffre d’affaires comptabilisé <date> le est lié à l’ajustement résultant de l’entrée en vigueur de la ventilation APM<date>.</date></date> Pour effacer ce montant, effacez la ventilation APM.

Cela se produit lorsque vous essayez d’effacer une écriture de régularisation associée à une ligne de contrat avec un Planification des revenus terminée qui a été inclus dans une allocation d’APM en vigueur après la date d’achèvement. L’écriture de régularisation ne peut pas être effacée. Si vous souhaitez effacer l’écriture, effacer la ventilation d’APM applicable.

Si la ligne de contrat utilise une méthode de reconnaissance du pourcentage d’achèvement ou si l’APM inclut une ligne de contrat de durée du projet qui a été réévaluée, vous ne pouvez pas effacer la ventilation APM.