Affectations APM - Contrats
Vous pouvez exécuter le processus de ventilation des APM plusieurs fois pendant la durée du contrat, chaque ventilation APM ayant sa propre date d’entrée en vigueur spécifique afin que les soldes comptabilisés avant la date d’entrée en vigueur ne soient pas affectés. Les calendriers de revenus planifieront la différence nette entre les affectations APM en fonction du type de régularisation sélectionné.
| Abonnement |
Contrats Reconnaissance avancée des revenus du contrat |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
|
| Type d’utilisateur |
Entreprise |
| Permissions |
Contrat : Lister, Modifier, Supprimer |
| Restrictions | Vous ne pouvez pas inclure une ligne de contrat d’article de kit dans une affectation d’accord de prestations multiples. |
Avant de pouvoir créer une affectation d’APM
Les critères suivants doivent être remplis avant de pouvoir créer une affectation d’accord de prestations multiples pour un contrat :
- Le contrat doit contenir au moins deux lignes de contrat qui participeront à l’APM.
- Les lignes de contrat doivent utiliser une méthode de facturation autre que « Temps et matériaux de projet » ou « Matériaux de projet ».
- Les lignes de contrat basées sur le pourcentage d’achèvement doivent avoir le même taux de change.
- Tous les articles que vous souhaitez inclure dans un APM spécifique doivent avoir une fiche d’écriture de tarif APM active dans la même devise dans le même tarif APM. L’exception à cette règle est que les articles qui ne seront utilisés que pour Remise/Crédit les lignes de contrat n’ont pas besoin d’une entrée de tarif APM.
- L’accord de prestations multiples doit inclure au moins un article dont le prix à la juste valeur est basé sur un montant ou une fourchette de prix. Si tous les articles de l’accord de prestations multiples sont tarifés en pourcentage, Intacct affiche une erreur.
- Le contrat doit spécifier le tarif de l’accord de prestations multiples applicable dans l’en-tête du contrat.
- Si vous incluez un Supprimer dans l’accord de prestations multiples, vous devez également inclure une ligne de contrat de vente correspondante pour le même article qui, combinée à la ligne Supprimer des livres, donnera une valeur de transaction étendue égale ou supérieure à zéro.
- Si vous incluez une ligne de contrat de remise/crédit dans l’accord de prestations multiples, vous pouvez éventuellement associer la ligne de remise aux autres lignes de contrat applicables afin de Distribuer la remise.
- Vous pouvez également modifier les éléments à sélectionner Offre groupée par défaut afin que les articles soient automatiquement inclus dans le lot par défaut lorsque vous créez une allocation d’APM qui inclut cet article.
Affectez les revenus APM au début du contrat
S’il n’y a qu’une seule ligne de contrat au début du contrat, vous n’avez pas besoin de créer une ventilation d’accord de prestations multiples tant que vous n’avez pas ajouté une autre ligne de contrat. Lorsque vous ajoutez un contrat à un contrat, utilisez la date de début de la ligne de contrat de la ligne complémentaire comme première date d’entrée en vigueur de l’APM.
À mesure que le processus de ventilation APM modifie le montant des revenus à reconnaître, il recrée les calendriers de revenus pour les journaux sélectionnés et remplace toutes les modifications manuelles apportées aux calendriers avant la ventilation.
Pour ventiler les revenus APM au début du contrat :
- Ouvrez le contrat applicable dans Éditer mode.
- Si nécessaire, ajoutez au contrat les lignes de contrat qui composent la disposition de plusieurs éléments. Découvrez comment Ajouter une ligne de contrat.
- Dans le Contrats , sélectionnez l’icône Affectations APM onglet.
- Choisir Ajouter.
Le Méthode de répartition des APM La page apparaît.
- Dans le Nom , saisissez un identifiant unique pour la ventilation. Par exemple, « Première ventilation ».
- Vous pouvez éventuellement saisir une description de la ventilation dans la Description champ.
- Utilisez l’outil de calendrier pour sélectionner l’icône Date d’entrée en vigueur pour la ventilation.
- Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le Type de régularisation. Tous les schémas de ventilation APM appliqués à un journal de revenus particulier pour un contrat nécessitent le même type de régularisation. Par exemple, si vous sélectionnez « Unique » comme type de régularisation pour la première ventilation APM appliquée au Journal 1, toutes les ventilations APM suivantes appliquées au Journal 1 nécessitent que le type de régularisation soit « Unique ».
- Indiquez si la ventilation doit s’appliquer au Journal 1 et/ou au Journal 2.
- Dans le Paquets , saisissez la même valeur numérique dans la N° de lot en regard de chaque ligne de contrat applicable. Par exemple, tapez 1 pour inclure la ligne correspondante dans le lot 1. Peu importe le numéro que vous utilisez pour regrouper les lignes, il vous suffit de saisir le même numéro pour les lignes qui doivent être dans le même APM. Si un article a le Offre groupée par défaut case cochée dans le Informations sur l’article , le système attribue automatiquement à l’article une valeur de 1 lorsque vous créez la première ventilation et lors des réaffectations suivantes.
- Si l’accord de prestations multiples inclut une ligne de contrat de remise/crédit et que vous souhaitez lier la remise à d’autres lignes de contrat, sélectionnez éventuellement l’icône Distribuer dans la colonne de droite en regard de la ligne de contrat de remise applicable. En savoir plus sur Distribuer une remise.
- Choisir Aperçu APM.
Intacct affiche la ventilation dans la Allocation APM - Aperçu section.
- Si vous n’êtes pas satisfait des montants de l’accord de prestations multiples calculés automatiquement, saisissez vos propres valeurs dans la Montant de l’APM champs.
Pour enregistrer une affectation d’accord de prestations multiples, le montant total de l’accord de prestations multiples doit être égal à la valeur totale de la transaction étendue. Toutes les lignes de contrat de vente d’un lot doivent avoir des montants d’accord de prestations multiples égaux ou supérieurs à zéro, toutes les lignes de rectification doivent avoir des montants d’accords de prestations multiples inférieurs à zéro et toutes les lignes de remise/crédit doivent avoir des montants d’accords de prestations multiples égaux à zéro.
- Procédez de l’une des manières suivantes :
- Pour accepter la ventilation, sélectionnez Appliquer MEA et enregistrer. Intacct ajuste les calendriers de revenus applicables pour s’adapter à la nouvelle affectation.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser la ventilation, sélectionnez Annuler.
Réaffecter les revenus APM pendant la durée du contrat
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être réaffecter un APM pendant la durée du contrat. Voici quelques exemples :
- Vous ajoutez au contrat une ou plusieurs lignes de contrat qui ne faisaient pas partie de l’accord de prestations multiples d’origine, mais qui doivent être considérées comme faisant partie de l’accord de prestations multiples.
- Vous devez effectuer une régularisation négative sur une ou plusieurs lignes de contrat dans l’APM.
Notez le comportement attendu suivant lors de la réaffectation des affectations APM :
- Lorsque vous créez une nouvelle ventilation d’APM, Intacct désactive tout schéma de ventilation APM existant pour les journaux sélectionnés dans la nouvelle ventilation APM en fonction de la date d’entrée en vigueur de la nouvelle ventilation.
- La nouvelle affectation d’accord de prestations multiples n’affecte pas les revenus précédemment comptabilisés dans les calendriers de revenus : elle n’affecte que le calendrier à compter de la date d’entrée en vigueur de la nouvelle affectation d’accord de prestations multiples. Si vous souhaitez que la nouvelle ventilation s’applique aux revenus précédemment comptabilisés, effacez les ventilations APM applicables. Voir Effacer les allocations d’APM du contrat pour plus de détails.
- Il y aura une allocation d’APM en vigueur par journal associé par date d’entrée en vigueur. Si vous créez deux ventilations d’APM pour le même journal avec la même date d’entrée en vigueur, la dernière ventilation APM créée sera la ventilation APM effective.
- Si une ligne de contrat n’a pas d’affectation de lot dans la ventilation APM, Sage Intacct suppose qu’elle est exclue du lot et que le montant total du calendrier des revenus de la ligne de contrat sera égal au montant de son calendrier de facturation. Voir Exclure une ligne de contrat d’une ventilation APM.
- Si vous ajoutez un contrat qui a une ventilation d’accord de prestations multiples existante et que vous souhaitez inclure la ligne complémentaire dans l’accord de prestations multiples, créez une nouvelle ventilation d’accord de prestations multiples dont la date d’entrée en vigueur est égale à la date de début de la ligne de contrat complémentaire.
-
Comme le processus de ventilation des APM modifie le montant des revenus à reconnaître, il recrée les calendriers de revenus pour les journaux sélectionnés et écrase toutes les modifications manuelles apportées aux calendriers avant la ventilation des APM.
-
Vous pouvez rencontrer des problèmes de performances du système avec les ventilations APM qui contiennent un grand nombre de lignes de contrat. La limite recommandée pour un contrat d’un an est de 50 lignes de contrat dans une allocation d’accord de prestations multiples. Si vos besoins dépassent cette limite, contactez votre responsable de compte Sage Intacct.
Pour réaffecter les revenus APM pendant la durée du contrat :
- Comptabilisez tous les revenus ouverts prévus avant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle affectation d’accord de prestations multiples.
- Ouvrez le contrat applicable dans Éditer mode.
- Sélectionnez l’icône Affectations APM onglet.
- Choisir Ajouter.
Le Méthode de répartition des APM La page apparaît.
- Dans le Nom , saisissez un identifiant unique pour la ventilation. Par exemple, « Deuxième ventilation ».
- Vous pouvez éventuellement saisir une description de la ventilation dans la Description champ.
- Utilisez l’outil de calendrier pour sélectionner l’icône Date d’entrée en vigueur pour la ventilation. Les montants planifiés dans les calendriers de revenus associés à chaque ligne de contrat du lot changeront à compter de cette date d’entrée en vigueur.
- Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le Type de régularisation. Vous devez sélectionner le même type de régularisation que celui utilisé pour la première ventilation pour le journal des revenus sélectionné.
Voir À propos des types de régularisation des ventilations par exemple.
- Indiquez si la ventilation doit s’appliquer au Journal 1 et/ou au Journal 2. La configuration de vos contrats peut utiliser un ou deux ensembles de journaux de revenus. Les intitulés de champ pour les journaux 1 et 2 affichent les symboles de journal sélectionnés dans la Configurer les contrats Page du journal des revenus 1 et du journal des revenus 2.
- Dans le Paquets , saisissez la même valeur numérique dans la N° de lot en regard de chaque ligne de contrat que vous souhaitez inclure dans la ventilation APM. Par exemple, tapez 1 pour inclure la ligne correspondante dans le lot 1. Peu importe le numéro que vous utilisez pour regrouper les lignes, il vous suffit de saisir le même numéro pour les lignes qui doivent figurer dans la même affectation d’accord de prestations multiples. Si un article a le Offre groupée par défaut case cochée dans le Informations sur l’article , le système attribue automatiquement à l’article une valeur de 1 lorsque vous créez la première ventilation et lors des réaffectations suivantes.
- Si l’accord de prestations multiples inclut une ligne de contrat de remise/crédit et que vous souhaitez lier la remise à d’autres lignes de contrat, sélectionnez éventuellement l’icône Distribuer dans la colonne de droite en regard de la ligne de contrat de remise applicable. En savoir plus sur Distribuer une remise.
- Choisir Aperçu APM.
Intacct affiche la nouvelle ventilation dans la Allocation APM - Aperçu section.
- Si vous n’êtes pas satisfait des montants de l’accord de prestations multiples calculés automatiquement, sélectionnez la Montant de l’APM et saisissez vos propres valeurs.
Pour enregistrer une affectation d’accord de prestations multiples, le montant total de l’accord de prestations multiples doit être égal à la valeur totale de la transaction étendue. Toutes les lignes de contrat de vente d’un lot doivent avoir des montants d’accord de prestations multiples égaux ou supérieurs à zéro, toutes les lignes de rectification doivent avoir des montants d’accords de prestations multiples inférieurs à zéro et toutes les lignes de remise/crédit doivent avoir des montants d’accords de prestations multiples égaux à zéro.
- Procédez de l’une des manières suivantes :
- Pour accepter la ventilation, sélectionnez Appliquer MEA et enregistrer. Intacct ajuste les calendriers de revenus applicables pour s’adapter à la nouvelle affectation.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser la ventilation, sélectionnez Annuler.
Exclure une ligne de contrat d’une ventilation APM
Si vous avez précédemment inclus une ligne de contrat particulière dans une ou plusieurs ventilations APM, mais que, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez plus que cette ligne de contrat participe à l’APM, vous pouvez exclure cette ligne de contrat des ventilations suivantes.
Pour exclure une ligne de contrat d’une affectation d’accord de prestations multiples, laissez la N° de lot L’identifiant de la ligne de contrat applicable est vide lorsque vous créez une nouvelle affectation d’accord de prestations multiples.
Dans l’exemple suivant, supposons que nous devions annuler la ligne de contrat n° 3, qui participe à une ventilation APM. Nous créons une nouvelle affectation APM et l’excluons :
Lorsque vous appliquez la ventilation APM où la ligne est exclue, Intacct réinitialise le montant du calendrier des revenus de la ligne de contrat supprimée au montant total du calendrier de facturation. Tous les montants comptabilisés avant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle affectation d’accord de prestations multiples dans tous les calendriers de revenus associés restent comptabilisés. Intacct ajustera tous les calendriers de revenus associés à la ventilation précédente de l’accord de prestations multiples avec la différence nette entre le montant total du calendrier des revenus et tout montant du calendrier des revenus ventilés précédemment comptabilisé, en fonction du type de régularisation (unique ou distribuée) que vous avez sélectionné dans la nouvelle affectation d’accord de prestations multiples.
Inclure une ligne de contrat terminée dans une allocation d’APM
Vous pouvez inclure une ligne de contrat avec un calendrier des revenus terminé dans une ventilation APM ultérieure qui prend effet après la fin du calendrier des revenus de la ligne de contrat. Dans ce scénario, le système comptabilise automatiquement une écriture de régularisation qui extourne le montant de revenu précédemment reconnu pour la ligne clôturée et crée une écriture planifiée pour le montant nouvellement ventilé. Les deux écritures de régularisation sont datées avec la date d’entrée en vigueur de l’affectation d’APM applicable. Voir Exemple 5 dans les exemples de ventilation APM pour plus de détails.
Notez que le comportement suivant est attendu :
- S’il y a des périodes de revenus ouvertes dans un calendrier de revenus qui se termineront avant la date d’entrée en vigueur de la ventilation APM suivante, vous devez comptabiliser le revenu avant de créer la ventilation APM.
- Vous ne pouvez pas effacer l’écriture de régularisation d’extourne résultant du processus de ventilation APM de la ligne de contrat terminée, car elle est liée à la ventilation APM. Si vous souhaitez effacer la régularisation extournée, effacer l’allocation APM.
- La date de comptabilisation du montant des revenus nouvellement ventilés pour la ligne de contrat complétée doit être égale ou postérieure à la date d’entrée en vigueur de l’accord de prestations multiples.
- Vous pouvez modifier manuellement le calendrier des revenus de la ligne de contrat terminée pour modifier la date de comptabilisation du montant de revenu nouvellement affecté ou le diviser en plusieurs périodes de revenus. Toutefois, le système remplacera toutes les modifications si vous créez une autre affectation d’accord de prestations multiples.
Pourcentage des revenus d’achèvement dans les affectations APM
Vous pouvez inclure des lignes de contrat de pourcentage d’achèvement dans les ventilations APM lorsque la devise de tenue de compte et la devise du contrat sont identiques. Notez que le comportement suivant est attendu :
- Le Revenus par paliers dans les modèles de revenus n’est pas prise en charge dans les affectations APM. Utilisez un modèle de revenu en pourcentage d’achèvement où Revenus par paliers n’est pas sélectionné pour les lignes de contrat en pourcentage d’achèvement qui participeront aux affectations APM.
- Une fois que vous avez comptabilisé un revenu en pourcentage d’achèvement inclus dans une ventilation APM, vous ne pouvez pas effacer la première ventilation APM. Dans ce scénario, effacez le revenu en pourcentage d’achèvement comptabilisé, puis effacez la ventilation APM. Si les lignes de contrat en pourcentage d’achèvement participent à une deuxième ventilation APM, vous ne pourrez pas effacer la ventilation APM. Dans ce scénario, reportez-vous à la section Réinitialiser les revenus lorsque vous ne pouvez pas effacer une ventilation APM.
Revenu basé sur la quantité dans les affectations APM
Voir APM et reconnaissance des revenus basée sur la quantité.
Afficher une allocation d’APM
Le Méthodes de répartition des APM La page de liste affiche toutes les fiches de réaffectation des APM associées au contrat à partir duquel vous avez accédé à la liste. Il affiche la date d’entrée en vigueur de la ventilation, les journaux auxquels la ventilation s’applique et si la fiche de ventilation est active ou non.
Pour afficher une affectation d’APM :
- Ouvrez le contrat applicable. Peu importe que vous l’ouvriez en mode affichage ou édition.
- Choisir Plus d’actions et sélectionnez Affectations APM.
Le Méthodes de répartition des APM La liste s’affiche dans une fenêtre de navigateur distincte. La liste affiche toutes les fiches de ventilation APM associées au contrat.
- Choisir Vue en regard de la fiche de ventilation APM souhaitée.
Le Méthode de répartition des APM La page s’affiche avec la ventilation.
Descriptions des champs
Selon la configuration de vos contrats, vous pouvez utiliser un ou deux ensembles de journaux. Si vous en utilisez un, vous verrez soit Journal 1, soit Journal 2. Si vous en utilisez deux, vous verrez à la fois Journal 1 et Journal 2.
| Champ | Description |
|---|---|
| Nom | Identifiant de la ventilation. Chaque ventilation APM associée à un contrat doit avoir un identifiant unique dans le contrat. Vous pouvez utiliser le même nom dans un autre contrat. |
| Description | Tout texte significatif sur la ventilation APM. |
| Date d’entrée en vigueur |
Date à laquelle la ventilation APM est devenue active. Le Date d’entrée en vigueur Doit tomber à la dernière ligne de contrat ou après celle-ci Date de début et avant le modèle de revenu le plus ancien Date de fin de toutes les lignes de contrat incluses dans le lot. Les montants planifiés dans les calendriers de revenus associés à chaque ligne de contrat du lot changeront à compter de cette date d’entrée en vigueur. Les revenus précédemment comptabilisés dans les calendriers ne sont pas affectés par la nouvelle ventilation. |
| Prix à la juste valeur en vigueur à compter du |
Spécifie la date utilisée par Sage Intacct pour déterminer la juste valeur effective à utiliser pour une ligne de contrat dans un schéma de ventilation APM. Affiche l’une des options suivantes :
Cette préférence de date est définie dans la Configurer la gestion des revenus page. |
| Type de régularisation |
Les options sont les suivantes :
Tous les schémas de ventilation APM appliqués à un journal de revenus particulier nécessitent le même type de régularisation. Par exemple, si vous sélectionnez « Unique » comme type de régularisation pour la première ventilation APM appliquée au Journal 1, toutes les ventilations APM suivantes appliquées au Journal 1 nécessitent que le type de régularisation soit « Unique ». Voir À propos des types de régularisation des ventilations par exemple. |
|
Appliquer au journal 1 et appliquer au journal 2 |
Indiquez un journal ou les deux auxquels appliquer la nouvelle affectation d’accord de prestations multiples. La configuration de vos contrats peut utiliser un ou deux ensembles de journaux de revenus. Les intitulés de champ pour les journaux 1 et 2 affichent les symboles de journal sélectionnés dans la Configurer les contrats Page du journal des revenus 1 et du journal des revenus 2.
|
| S’il y a des revenus ouverts prévus avant la date d’entrée en vigueur de l’APM |
Les options sont les suivantes :
Si une ligne de contrat est en attente ou n’est pas livrée, Intacct replanifie les montants de revenus applicables à comptabiliser à la nouvelle date d’entrée en vigueur de l’accord de prestations multiples lorsque vous enregistrez une nouvelle affectation d’accord de prestations multiples. Il le fera même si vous avez choisi l’icône Publier le revenu à la date d’enregistrement prévue option. Par défaut, ce champ correspond à l’option définie pour ce champ dans la section Configurer les contrats page. |
| Contrat | Affiche l’identifiant unique du contrat associé à la ventilation APM. |
| Client | Le client associé au contrat. |
Section Offres groupées
| Champ | Description |
|---|---|
| N° de ligne | Numéro de ligne de contrat associé à l’article. |
| Type de ligne |
Le Type de ligne Différencie les lignes de contrat à valeur négative et positive. Les types de lignes sont les suivants :
Les lignes de contrat de déréservation et de remise/crédit apparaîtront avec des montants négatifs sur les factures et les montants apparaîtront dans le lien Crédits disponibles de la page Recevoir les paiements dans Comptes clients. La seule différence entre les deux types de lignes négatives est la façon dont ils sont traités dans un APM. |
| Article |
L’ID de l’article associé à l’article. Les lignes de contrat d’article de kit n’apparaîtront pas dans la Paquets section. Les lignes de contrat des articles de kit ne peuvent pas être incluses dans les allocations MEA. |
| Nom de l’article | Le nom de l’article. |
| Date de comptabilisation dans le grand livre |
Date de comptabilisation dans le grand livre de la ligne de contrat associée. |
|
Date de début du journal 1 et date de début du journal 2 |
Date de début du modèle de revenus pour le journal applicable. |
|
Date de fin du journal 1 et date de fin du journal 2 |
Date de fin du modèle de revenus pour le journal applicable. |
|
ID de bundle précédent pour le journal 1 et ID de bundle précédent pour le journal 2 |
Indique un identifiant de lot pour chaque ligne de contrat qui a été incluse dans la dernière ventilation effective pour chaque journal de revenus. Ces champs sont vides si :
|
| Numéro de lot |
Saisissez une valeur numérique pour regrouper les lignes de contrat en lots pour la ventilation des APM. Par exemple, saisissez 1 pour inclure l’article correspondant dans le lot 1. Peu importe le numéro que vous utilisez pour regrouper les articles, il vous suffit de saisir le même numéro pour les articles du même lot. Ce champ accepte un maximum de quatre caractères. Utilisez un autre numéro pour regrouper d’autres articles dans un APM supplémentaire. Laissez ce champ vide pour les lignes de contrat qui ne font pas partie d’APM. Les valeurs peuvent apparaître par défaut dans ce champ si :
|
| Distribuer la remise |
Sélectionnez l’icône Distribuer dans cette colonne en regard de la ligne de contrat de remise ou de crédit applicable afin de distribuer le montant de la remise uniquement à une ou plusieurs lignes de contrat spécifiques. Si vous ne distribuez pas la remise, le système attribue le montant de la remise à toutes les lignes de contrat incluses dans le lot. En savoir plus sur Distribuer une remise. |
Allocation APM - Section Aperçu
| Champ | Description |
|---|---|
| N° de lot | Identifiant de lot pour l’article correspondant. |
| N° de ligne | Numéro de ligne de contrat pour l’article correspondant. |
| Article | ID d’article de la ligne de contrat correspondante. |
| Taux |
Si le champ Taux est renseigné sur la ligne de contrat correspondante, le système affiche la valeur du taux ou le taux réduit ici. Le taux réduit combine la valeur du taux et de la valeur de la remise si toutes deux sont renseignées sur la ligne du contrat. Par exemple, si le taux de la ligne du contrat correspond à 5,00 et que la remise est de 10 %, le champ Taux affiche 4,5. Dans les lignes de contrat de durée du projet, le taux correspond au taux fusionné et la quantité correspond au nombre d’heures estimées. |
|
Quantité et multiplicateur |
Si les champs Quantité et/ou Multiplicateur sont renseignés sur la ligne de contrat correspondante, Intacct affiche ces valeurs ici. Intacct utilise toutes les valeurs de ces champs dans le calcul du prix à la juste valeur Ext. Dans les lignes de contrat de durée du projet, la quantité correspond au nombre d’heures estimées. |
| Inclure à chaque facture |
Inclure à chaque facture. Ce champ s’applique uniquement si le champ Fréquence des montants forfaitaires/fixes de la ligne de contrat est défini sur « Inclure avec chaque facture ». Affiche le nombre de périodes de facturation dans les dates de début et de fin de la ligne de contrat. Intacct utilise la valeur de ce champ pour calculer la valeur de transaction ext. et le prix à la juste valeur ext. pour la ligne de contrat, le cas échéant. |
| Valeur en devise de transaction étendue |
Valeur de transaction étendue. Valeur totale de la ligne de contrat qui n’est pas associée à l’utilisation. Peut afficher l’un des éléments suivants :
|
| Prix à la juste valeur |
Prix à la juste valeur effectif de l’article enregistré dans le tarif APM sélectionné sur le contrat. Si le prix de l’article est « Sans juste valeur », ce champ affiche -- . |
| Prix à la juste valeur étendu |
Prix à la juste valeur étendu. Si le prix de la juste valeur est fixé sous la forme d’un montant ou d’une fourchette de prix, ce champ est égal au prix à la juste valeur multiplié par la quantité et/ou le nombre de Inclure à chaque période de facture pour l’article correspondant. Si le prix de la juste valeur est exprimé en pourcentage, ce champ est égal au prix à la juste valeur (pourcentage) multiplié par la somme des prix à la juste valeur étendue ou des prix de la ligne de contrat étendue associés à tous les articles de l’accord qui appartiennent à la ou aux catégories de juste valeur associées au prix à la juste valeur de cet article. Si le prix de l’article est « Sans juste valeur », ce champ affiche 0,00 . |
| Pourcentage de l’accord de prestations multiples |
Pourcentage d’allocation des revenus à l’article correspondant. % de ventilation APM = Prix à la juste valeur étendu pour la ligne de contrat / Prix total à la juste valeur étendue pour toutes les lignes de contrat de l’APM. Si le prix d’au moins un article est évalué comme « Sans juste valeur », ce champ affiche 0,00000 pour tous les articles du lot. |
| Montant de l’accord de prestations multiples |
Montant de l’accord de prestations multiples = Prix total du contrat étendu pour toutes les lignes de contrat groupées × (Juste valeur étendue de la ligne de contrat / Juste valeur étendue totale pour toutes les lignes de contrat groupées) Si le prix d’au moins un article est évalué comme « Sans juste valeur », le montant de l’accord de prestations multiples est calculé à l’aide de la méthode résiduelle. Si les montants de l’accord de prestations multiples calculés automatiquement ne vous conviennent pas, vous pouvez les remplacer par vos propres valeurs. Notez ce qui suit lors de la modification manuelle des montants d’accords de prestations multiples :
En savoir plus sur remplacement des montants APM. |
| Montant en tenue de compte de l’accord de prestations multiples | Le montant de l’accord de prestations multiples exprimé dans la devise de tenue de compte de votre société. Ce champ ne s’applique qu’aux sociétés multidevises. |
| Mémo sur le calcul |
Affiche des informations lorsque :
|