Rechercher et corriger les erreurs d’importation CSV
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec des fiches importées au format CSV, notamment des écritures dupliquées ou un contenu de champ non valide. Sage Intacct fournit des informations sur les fiches ayant échoué afin de vous aider à corriger l’erreur d’importation.
Recherchez le message d’erreur
La page de confirmation de l’importation indique le nombre de fiches qui ont échoué. Cette page contient également un lien pour télécharger un fichier CSV, qui contient UNIQUEMENT les fiches ayant échoué.
Les fiches importées avec succès ne sont pas renvoyées dans le fichier CSV.
Choisir le lien et téléchargez le fichier CSV.
Si vous avez saisi votre adresse e-mail dans la Importer les informations de la société , un e-mail contenant les messages d’erreur de votre tentative d’importation est envoyé. L’e-mail répertorie le code d’erreur, puis chaque instance unique de cette erreur dans le fichier que vous avez tenté d’importer.
L’e-mail de message d’erreur est envoyé à l’adresse associée à l’ID utilisateur connecté enregistré au moment du chargement du fichier ; Dans le cas contraire, l’adresse e-mail du contact de la société est utilisée.
Les pages d’importation permettent également de saisir explicitement une autre adresse e-mail dans la Envoyer les résultats par e-mail à cette adresse champ.
Si vous n’avez pas saisi votre adresse e-mail dans la boîte de dialogue Importer les informations sur la société et que vous ne sélectionnez pas le lien dans la page de confirmation, il n’existe aucun moyen de récupérer le fichier de rapport d’erreurs CSV pour l’importation que vous venez d’effectuer.
Meilleures pratiques : saisissez votre adresse e-mail dans la boîte de dialogue Importer les informations sur la société au début de chaque importation.
La raison pour laquelle vous recevez un e-mail distinct contenant les messages d’erreur est qu’une fiche peut échouer pour plusieurs raisons. L’affichage de tout le texte de chaque enregistrement dans le fichier CSV peut devenir assez lourd et difficile à lire. De plus, il arrive souvent que des milliers d’enregistrements soient téléchargés. Si des milliers d’erreurs échouent, le fichier CSV pourrait devenir assez gonflé.
Lire l’e-mail du message d’erreur
Les messages d’erreur de votre fichier de chargement ayant échoué peuvent être difficiles à lire. Intacct recommande la stratégie suivante :
- Commencez par le haut de l’e-mail et examinez chaque section de message d’erreur.
- Dans chaque section de message d’erreur, commencez à lire de bas en haut. L’erreur au bas de la section est la première erreur rencontrée lors de l’importation.
Commencez par le haut de l’e-mail
Les messages d’erreur sont présentés sous forme de sections, et les sections sont répertoriées dans l’ordre dans lequel les erreurs sont rencontrées dans votre fichier.
Par exemple, dans le graphique ci-dessus, l’attribut Premier message d’erreur Lit:
===================================================
Error BL01001973
===================================================
BL01001973-1 Description: Duplicate account number The account number
'4150' already exists
BL01001973-1 Correction: Enter unique account number
BL01001973-2 Description: Unable to create record Could not create
GL Account record!
===================================================
Lorsque vous lisez les messages d’erreur, commencez par la première section, comme celle ci-dessus.
BL01001973 ci-dessus, se trouvent les codes internes Intacct. Ces codes internes peuvent aider Intacct à localiser la source d’un problème systémique, le cas échéant.===================================================
Error BL03000019
===================================================
BL03000019-1 Description: Invalid contact data entered.
TRANSACTIONTYPE is a required field and can not be empty
BL03000019-1 Correction: Some of the fields you have entered
are invalid. Please correct them with proper values.
===================================================
Lire à partir du bas du message d’erreur vers le haut
Dans l’exemple de message d’erreur ci-dessus, regardez l’erreur BL01001973-2 Description: Unable to create record Could not create GL Account record! premier. Ceci identifie la première erreur rencontrée lors de l’importation. Ce n’est pas très informatif, cependant, alors regardez le message d’erreur suivant pour plus d’informations.
Le message d’erreur suivant dans la liste (lu de bas en haut), BL01001973-1 Correction: Enter unique account number, indique la raison pour laquelle la fiche de compte du grand livre n’a pas pu être créée, mais la marche à suivre pour résoudre le problème n’est pas encore claire.
Le dernier message d’erreur dans l’exemple ci-dessus (lu de bas en haut), BL01001973-1 Description: Duplicate account number The account number '4150' already exists, décrit plus en détail la cause de l’erreur et suggère une solution : recherchez et supprimez le numéro de compte en double.
Il est possible d’avoir plusieurs erreurs pour une seule fiche en échec. Vous devez résoudre toutes les erreurs d’affilée avant de réessayer de charger le fichier.
Éviter les erreurs d’importation courantes
Intacct recommande de suivre ces instructions pour éviter les erreurs d’importation.
Dans Microsoft Excel :
- Sélectionnez toutes les cellules.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les cellules et sélectionnezMettre en forme les cellules.
- Sur le Nombre Tab, sélectionnez SMS puis sélectionnez D’ACCORD.
- Enregistrez le fichier.
Le format de date court est formaté comme suit : 15/3/2021
Dans Microsoft Excel :
- Sélectionnez une colonne de dates.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne et sélectionnezMettre en forme les cellules.
- Dans l’onglet Nombre, sélectionnez Date et sélectionnez le format de date court.
- Enregistrez le fichier.
Bien que les espaces dans les champs de mémo soient autorisés, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espaces de début ou de fin dans aucun champ (pas seulement les mémos). Les espaces d’interlignage et d’entraînement peuvent entraîner des erreurs d’importation. Pour tous les autres champs, supprimez les espaces inutiles au début ou à la fin des données.
Dans Microsoft Excel :
- Sélectionnez une plage de cellules.
- Sur le Domicile , dans l’onglet Édition Groupe, sélectionnez Rechercher et sélectionner et sélectionnez Remplacer.
- Dans le Trouvez ce que , appuyez une fois sur la barre d’espace. Laissez le Remplacer par Boîte vide.
- Choisir Tout remplacer. Une invite s’ouvre pour vous indiquer le nombre d’espaces supprimés.
- Enregistrez le fichier.
Les virgules sont utilisées pour séparer les champs dans les fichiers CSV.
Pour éviter que les données ne se déplacent vers les mauvaises colonnes, évitez d’utiliser des virgules dans les champs numériques et de texte.
Si vous devez inclure une virgule dans un champ de texte, entourez-le toujours de guillemets doubles, par exemple « Smith, John ».
Les en-têtes de votre fichier CSV doivent correspondre exactement au modèle, y compris l’orthographe, les majuscules et l’espacement. Même de petites modifications (telles que l’ajout d’un espace ou la modification de la casse d’une lettre) entraîneront l’échec de l’importation. Utilisez toujours le modèle officiel fourni par Sage Intacct.
Les champs d’identifiant doivent contenir des références exactes aux clients ou aux fournisseurs.
Les champs d’identifiant doivent correspondre exactement, y compris les majuscules. Par exemple ven100 et VEN100 ne correspondent pas.
Saisissez l’identifiant exactement tel qu’il apparaît dans Intacct, sous peine d’associer des transactions à un fournisseur ou un client erroné ou de provoquer une erreur de chargement.
Si vous faites référence à un fournisseur, un client, des conditions de paiement, un budget, etc. dans un fichier CSV, tout ce à quoi vous faites référence doit déjà exister dans Intacct.
Par exemple, si vous chargez des transactions pour un fournisseur particulier et que le fournisseur n’existe pas déjà en tant que fournisseur dans Intacct avant votre chargement, celui-ci échouera.
Cela ne s’applique pas lors de la création de nouveaux clients ou fournisseurs à l’aide du processus d’importation.
Pour plus d’informations sur la numérotation correcte des éléments, voir Importation CSV : Exemples de numéros de ligne.
Pour les champs avec des entrées valides prédéfinies (telles que Vrai/Faux), utilisez la majuscule initiale. Par exemple Vrainon VRAI ou vrai. Les identifiants nécessitent des correspondances exactes de casse, tandis que les écritures prédéfinies nécessitent une majuscule initiale.
Si votre modèle d’importation contient un champ de pays, par exemple pour une adresse, assurez-vous que ce champ contient une écriture.
Si votre société a activé les codes de pays ISO, vous devez spécifier le code de pays dans le champ de pays de chaque fiche. Si vous n’êtes pas sûr que les codes ISO sont activés, vérifiez auprès de votre administrateur ou testez un exemple d’importation pour confirmer le format requis.