Créer des modèles d’écriture inter-entités automatisée

Créez un modèle d’écriture inter-entités automatisée pour chaque transaction d’écriture inter-entités récurrente. Le modèle d’écriture inter-entités automatisée fournit les informations sur les éléments dont vous avez besoin dans la transaction d’écriture inter-entités automatisée. Cela inclut les éléments de facture et les éléments correspondants dans la facture fournisseur générée par le système.

Fournissez une facture obligatoire et un compte du grand livre pour chaque élément, ainsi qu’un service et un mémo facultatifs. Le compte du grand livre des factures apparaît sur la facture et le compte du grand livre des factures fournisseurs apparaît sur la facture lorsque vous utilisez le modèle.

Créez un modèle pour chaque groupe d’éléments pour lesquels vous facturez. Vous devrez tout de même saisir un montant et des dimensions requises pour chaque élément sur la facture. Bien qu’il soit possible d’utiliser un modèle avec des éléments que vous ne refacturez pas, vous devez ensuite remettre à zéro le montant de l’élément que vous n’avez pas besoin d’effacer. L’élément apparaît toujours sur la facture fournisseur, mais comme étant remis à zéro.

Une facture ne peut utiliser qu’un seul modèle. L’empilement ou l’utilisation de plusieurs modèles sur une facture n’est pas pris en charge.
  1. Atteindre Comptes clients >Coup monté > Pluset sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Modèles d’écriture inter-entités automatisée.
  2. Saisissez la ID de modèle.

    Les ID de modèle peuvent être des chiffres, des lettres ou une combinaison des deux, et peuvent inclure des tirets et des points. Choisissez un ID de modèle qui indique clairement à quoi sert le modèle.

    Ce champ ne peut pas être modifié après l’enregistrement du modèle.
  3. Saisissez un Description.

    Bien que l’identifiant soit généralement court, la description peut décrire pleinement l’objectif du modèle. Vous pouvez remplacer la description ultérieurement.

  4. Vérifiez que le statut est Actif.

    Définissez le statut sur Inactif si vous ne souhaitez pas que le modèle apparaisse dans la liste. Vous pouvez afficher les modèles inactifs en sélectionnant Inclure inactif dans la liste récapitulative. Vous pouvez désactiver tout modèle une fois que les transactions dépendantes sont terminées.

  5. Choisir Activer la comptabilisation inter-entités pour comptabiliser directement les comptes de compensation inter-entités mappés au lieu des comptes de compensation des comptes clients et des comptes fournisseurs.

    Ceci est configuré dans l’onglet Configuration de la société > > Configuration > Mappage de comptes inter-entités. Voir Mettre en correspondance les comptes inter-entités pour plus d’informations.

  6. Choisir le revenu Compte du GL et le compte du GL des dépenses.

    Lorsque vous choisissez ce modèle pour une facture, Intacct utilise le compte du grand livre de la facture comme compte pour l’élément de la facture. De même, lorsqu’Intacct crée automatiquement une facture fournisseur, le compte du grand livre de facture fournisseur est utilisé dans l’élément correspondant.

    Cela peut nécessiter la création de comptes de Grand livre pour la configuration spécifique du modèle d’écriture inter-entités automatisée.

  7. Choisissez un Département.
    Que vous laissiez ce champ vide ou que vous fournissiez un service, la valeur que vous fournissez ici est incluse sur la facture.
  8. Choisir une valeur par défaut Mémo.
    Ce mémo apparaîtra sur toutes les factures utilisant ce modèle.
  9. Répétez ces étapes pour chaque élément à inclure dans la facture fournisseur.

Prochain: Créez une facture avec un modèle d’écriture inter-entités automatisée.