Création de comptes bancaires dans une société multi-entités partagée
Dans un environnement multi-entités partagé, la façon dont vous configurez les comptes bancaires détermine l’endroit où ils peuvent être utilisés. Un compte bancaire peut-il être utilisé par n’importe quelle entité ou n’importe quel établissement ? Rendez-le partagé. L’utilisation du compte bancaire est-elle limitée ? Vous pouvez également contrôler cela.
- Partagé: Par défaut, les comptes bancaires créés au niveau général sont partagés au niveau général et par toutes les entités.
- Partagé avec des restrictions : Pour les comptes courants et les comptes d’épargne uniquement, vous avez la possibilité de les limiter à un sous-ensemble d’entités (ou emplacements au sein d’entités) ou au niveau général uniquement.
- Privé: Les comptes courants, les comptes d’épargne et les comptes de carte de crédit créés au niveau de l’entité sont privés et ne peuvent être utilisés que par cette entité.
Comptes bancaires partagés
Par défaut, les comptes bancaires créés au niveau général sont partagés par toutes les entités. Cela signifie qu’ils apparaissent dans les listes à tous les niveaux d’une société multi-entités et peuvent être utilisés n’importe où dans les transactions, y compris dans les paiements effectués par des entités particulières.
- Une transaction (facture, facture fournisseur, dépenses des collaborateurs, etc.) créée au niveau général peut utiliser tous les comptes bancaires (partagés et privés d’entité).
- Les comptes bancaires de niveau général peuvent être utilisés pour payer des factures fournisseurs ou recevoir de l’argent liquide de niveau général ou de toute entité pouvant « voir » le compte bancaire.
- Si un compte courant est créé au niveau général, il doit être rapproché au niveau général.
Meilleures pratiques : Créez des comptes bancaires au niveau général, puis limitez la visibilité des comptes courants et des comptes d’épargne à la ou aux entités appropriées.
Restreindre les comptes bancaires partagés par entité
Vous pouvez Restreindre les comptes partagés afin qu’ils ne puissent être utilisés que par certaines entités ou par le niveau général uniquement. La possibilité de restreindre les comptes bancaires ne s’applique qu’aux comptes courants et aux comptes d’épargne.
Comptes bancaires (privés) détenus par l’entité
Pour rendre un compte bancaire privé, changez d’abord d’entité, puis créez le compte bancaire.
Un compte bancaire privé d’une entité ne peut pas être utilisé dans des transactions pour d’autres entités. Par exemple, si vous créez un compte courant dans une entité de l’Arizona, le compte ne peut pas être utilisé pour les paiements émis par une entité californienne.
Que signifie « Non détenu » ?
Les comptes bancaires partagés ne peuvent être modifiés qu’au niveau général d’une société.
Si vous ouvrez la liste des comptes courants, d’épargne ou de carte de crédit à partir d’une entité, vous pouvez voir les comptes partagés dans la liste. Cependant, ces comptes seront répertoriés comme « Non détenus » par l’entité et l’option de modification n’apparaîtra pas.
Exemple
Scénario : Vous disposez d’une société multi-entités dans laquelle vous partagez un compte bancaire entre plusieurs entités pour centraliser le paiement des comptes fournisseurs.
Configurez le compte bancaire partagé au niveau général. À moins d’être restreinte, toute entité peut utiliser le compte bancaire pour traiter des paiements et d’autres transactions. Les transactions inter-entités sont créées pour les transactions applicables. Par exemple, la société A est titulaire du compte bancaire et effectue un paiement pour le compte de la société B. Une transaction inter-entités est créée pour enregistrer les montants à et de entre les sociétés. Rapprochez le compte au niveau général.