Modifier la définition de transaction pour une transaction provisoire automatisée

Vous pouvez modifier la définition de transaction utilisée pour toute transaction automatisée encore en mode brouillon.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque l’intelligence artificielle/apprentissage automatique (IA/ML) sélectionne la mauvaise définition de transaction ou ne trouve pas de définition de transaction à utiliser.

Lorsque vous modifiez la définition de transaction sur une facture fournisseur qui a déjà été mise en correspondance avec une transaction source, la transaction n’est plus liée à la source. Cela signifie que les correspondances d’éléments dans le document source ne sont plus converties.
  1. Atteindre Achat >Tout >Transactions automatisées.

    Vous pouvez également accéder à la liste à partir de Comptes fournisseurs > Tout >Transactions automatisées.

    La liste Transactions automatisées utilise par défaut la vue Brouillon, qui inclut également les transactions dont le statut est toujours défini sur En cours d’analyse.

  2. Choisir Éditer ou Vue en regard du brouillon de transaction que vous souhaitez modifier.

    Pour trouver les brouillons qui nécessitent des définitions de transaction avant de pouvoir les comptabiliser, filtrez la colonne Type de transaction pour SYS-PO Auto par défaut.

    Toutes les transactions ont temporairement un type de transaction SYS-PO Auto par défaut lorsqu’elles sont au statut En cours d’analyse. Les seules définitions de transaction que vous devez modifier sont celles des transactions SYS-PO qui sont à l’état Brouillon.
  3. Examinez la transaction pour déterminer la définition de transaction que vous devez attribuer.
  4. Choisir Plus d’actions >Changer en puis sélectionnez la définition de transaction à attribuer.
  5. S’il ne s’agit pas d’une facture fournisseur autonome, sélectionnez Modifier la transaction mise en correspondance puis sélectionnez la transaction source.

    Sage Intacct copie les éléments de la transaction source dans la facture fournisseur.

    Lorsque des éléments sont copiés à partir de la transaction source après avoir modifié la définition de transaction, ils ne sont plus liés à la source. Cela signifie que la transaction source n’est pas convertie.
  6. Vérifier et mettre à jour la facture fournisseur Comme d’habitude, comparaison du document fournisseur joint aux éléments.