À propos de la reconnaissance basée sur les événements dans Ventes
Certaines entreprises vendent régulièrement des produits ou des services dont les revenus ne peuvent commencer à être reconnus qu’après qu’un événement se produise. Par exemple, une société de logiciels peut recevoir un paiement à l’avance pour des services de mise en œuvre, mais elle ne considère pas les revenus comme gagnés avant la date de mise en service du logiciel. Sage Intacct vous permet d’empêcher automatiquement le lancement des calendriers de revenus jusqu’à ce que vous indiquiez spécifiquement que l’événement de reconnaissance a eu lieu.
La reconnaissance basée sur les événements est facultative dans la gestion des revenus standard et est requise dans la gestion des revenus avancée avec ventes. Il n’est pas disponible dans la gestion des revenus standard pour une utilisation avec les comptes clients.
Les administrateurs peuvent ouvrir le Configurer la gestion des revenus et voir si la page Reconnaissance basée sur les événements case à cocher dans la Commandes clients est sélectionnée.
Les utilisateurs peuvent demander à leur administrateur Intacct si la reconnaissance basée sur les événements est activée ou non, ou ils peuvent ouvrir une transaction de ventes et voir s’il existe un Détails de livraison dans la section Liens d’un élément.
En savoir plus sur Configuration de la reconnaissance basée sur les événements.
À propos des paramètres par défaut de livraison d’articles
Vous pouvez définir des articles pour qu’ils aient différents statuts de livraison par défaut. L’exemple suivant montre la section Reconnaissance de revenu du Article Page Lorsque la reconnaissance basée sur les événements est activée :
Si votre société utilise la gestion avancée des revenus, cette section comprendra également une Catégorie de juste valeur champ.
Les options de statut de livraison par défaut sont les suivantes :
- Livré: Le calendrier de reconnaissance des revenus de l’article commencera à la date de début applicable.
- Non livré : le calendrier de reconnaissance des revenus de l’article sera en attente jusqu’à ce que l’article soit marqué comme livré.
Les options de statut d’ajournement par défaut sont les suivantes :
- Reporter jusqu’à la livraison de l’article : Le calendrier des revenus pour cet article sera mis en attente jusqu’à ce que cet article soit marqué comme livré.
- Reporter le lot jusqu’à la livraison de l’article : Les calendriers de revenus pour tous les articles inclus dans un lot d’APM avec cet article dans une transaction de vente seront mis en attente jusqu’à ce que cet article spécifique soit marqué comme livré. Applicable uniquement si votre société est abonnée à la gestion avancée des revenus.
En savoir plus sur Création d’articles dans Ventes.
Exemple d’utilisation de la reconnaissance basée sur les événements
-
Un utilisateur crée et comptabilise une transaction de vente contenant un élément dont le statut de livraison par défaut est Non livré et qui a un Modèle de reconnaissance de revenu associé à son groupe d’articles du Grand livre.
Intacct crée un calendrier de reconnaissance de revenu pour l’article et met automatiquement le calendrier en attente.
-
Lorsque l’utilisateur reçoit la confirmation que l’événement de reconnaissance a eu lieu (selon le processus métier de la société), il ouvre la fenêtre Gérer les calendriers de revenus , attribue éventuellement une date de livraison à l’élément et marque l’élément comme livré.
Intacct définit le statut de planification de reconnaissance des revenus sur Non démarré. Le calendrier de reconnaissance des revenus est maintenant disponible pour la comptabilisation.
Selon le modèle de reconnaissance de revenu Option de reprise du système, Intacct peut régénérer automatiquement le calendrier de reconnaissance de revenu à partir de la date de livraison spécifiée avec de nouvelles dates de comptabilisation, ou il peut laisser le calendrier avec les dates de comptabilisation d’origine.
En savoir plus sur Livraison des éléments de transaction.